Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous car vous m'avez déjà sauvé la vie plusieurs fois ^^

 

Le topo : j'ai fais le flash en 3.0 d'un lite-on 74850C, propre, tout bien tout beau.

 

Problème : impossible de lire le backup de Borderlands 2. Le jeu boot, et arrivé sur le menu du jeu, le lecteur ralentit et le jeu s'arrête "disque illisible"

Le même backup tourne sans problème sur un BenQ en 3.0

 

C'est le seul backup qui me pose problème dans les récents. Mais autre symptome : GoW 3 ne tourne plus.

J'ai eu beau retourner ça dans tous les sens, je ne trouve pas de logique alors j'attend les coups d'oeil d'experts ^^

 

Merci bien

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

ben pour bordeland 2 si ton jeu démarre bien jusqu'au menu pour moi ça reste un problème de gravure ou de qualité de DVD ,quelle marque de DVD utilises tu?pour gear of war 3 si il marchait au paravant en LT 2.0 et plus du tout en LT 3.0 il faut refaire le jeu pour le patcher avec abgx et le regraver !

Link to post
Share on other sites

salut

ben pour bordeland 2 si ton jeu démarre bien jusqu'au menu pour moi ça reste un problème de gravure ou de qualité de DVD ,quelle marque de DVD utilises tu?pour gear of war 3 si il marchait au paravant en LT 2.0 et plus du tout en LT 3.0 il faut refaire le jeu pour le patcher avec abgx et le regraver !

 

Salut

 

Angipit à résumé tous les points à vérifier, le LT+ 3.0 contrôle ton jeu lors du boot si ok il le lance après le reste c'est aux niveaux tests sous ABGX, graveurs, gravures et soft de gravure .

 

Dès que l'écran passe à :

 

... disque illisible ...

 

Faut vérifier tous ces points plus haut.

 

En passant du LT+2.0 en LT+ 3.0 faut repatcher avec le dernier ABGX tes images iso ou autres sur ton PC

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Angipit à résumé tous les points à vérifier, le LT+ 3.0 contrôle ton jeu lors du boot si ok il le lance après le reste c'est aux niveaux tests sous ABGX, graveurs, gravures et soft de gravure .

 

Dès que l'écran passe à :

 

... disque illisible ...

 

Faut vérifier tous ces points plus haut.

 

En passant du LT+2.0 en LT+ 3.0 faut repatcher avec le dernier ABGX tes images iso ou autres sur ton PC

 

Bye pp

 

 

Pour les DVD, c'est du Verbatim, ceux qui sont conseillés partout et par tous lol.

J'avais pensé à la galette qui se serait mal gravée donc j'en ai fait une seconde, même problème.

 

Comme je le disais, le même dvd de borderland et de GoW 3 passent sur un BenQ sans souci. Ca c'est quelque chose qui est possible entre 2 lecteurs? Le Lite-on serait "+ sensible" que le BenQ?

 

Je retente une gravure, on vera bien ^^

Link to post
Share on other sites

Pour les DVD, c'est du Verbatim, ceux qui sont conseillés partout et par tous lol.

J'avais pensé à la galette qui se serait mal gravée donc j'en ai fait une seconde, même problème.

 

Comme je le disais, le même dvd de borderland et de GoW 3 passent sur un BenQ sans souci. Ca c'est quelque chose qui est possible entre 2 lecteurs? Le Lite-on serait "+ sensible" que le BenQ?

 

Je retente une gravure, on vera bien ^^

 

Est que 2 mêmes voitures avec le même moteur vont aller pareilles ? Non car celà depend de l'usure moteur tout comme ton lecteur dépend de l'usure de la lentille, de la photodiode ... ou de sa calibration d'origine.

 

... disque illisible ... = problème de lecture du jeu

 

 

C'est pas un mouveau lot de Verbatim ? Car il y en a fabriqué ailleurs de moins bonne qualité.

 

Verbatim Mk01 ou MK03 ?

Edited by pp_ricket
Link to post
Share on other sites

Est que 2 mêmes voitures avec le même moteur vont aller pareilles ? Non car celà depend de l'usure moteur tout comme ton lecteur dépend de l'usure de la lentille, de la photodiode ... ou de sa calibration d'origine.

 

... disque illisible ... = problème de lecture du jeu

 

 

C'est pas un mouveau lot de Verbatim ? Car il y en a fabriqué ailleurs de moins bonne qualité.

 

Verbatim Mk01 ou MK03 ?

 

Aucune idée pour les Verbatim, je les prend en spindle de 50 mais je n'ai jamais eu de problème avec (pas de souci avec Tekken par exemple).

Quand je faisais la comparaison entre les 2 lecteurs, c'était surtout pour Gow 3 en fait, car je ne comprend pas pourquoi un jeu XGD3 non patché passe sur 1 lecteur en LT 3.0 et pas sur l'autre.

Et du coup si ma lentille est fatiguée, pourquoi est-ce que d'autres jeux passent surtout que pour le coup, j'ai cramé un lecteur il y a un peu + de 6 mois donc celui ci n'est vraiment pas vieux ^^

Link to post
Share on other sites

je relie pas tous mais je donne mon avis

 

1) graver en 2.4x avec le nouveau imgburn ( a cause des jeux xgd3 )

le layerbrak est different des jeux qui font 7.29go là c'est du 8.5

 

2) bien graver sur du verbatim 8.5go dvd+r dl

 

3) avoir un bon graveur

 

si tous est respecté reste a changer la lentille qui est bien fatiguée ;)

 

++

 

certains benq ont du mal a lire les dvd printable (blanc) il faut des gris ;)

Link to post
Share on other sites

je relie pas tous mais je donne mon avis

 

1) graver en 2.4x avec le nouveau imgburn ( a cause des jeux xgd3 )

le layerbrak est different des jeux qui font 7.29go là c'est du 8.5

 

2) bien graver sur du verbatim 8.5go dvd+r dl

 

3) avoir un bon graveur

 

si tous est respecté reste a changer la lentille qui est bien fatiguée ;)

 

++

 

certains benq ont du mal a lire les dvd printable (blanc) il faut des gris ;)

 

 

Merci Nino.

 

Je vais désinstaller Img Burn et le réinstallé, c'est peut-être lui qui fait des caprices, même si d'autre back-up "post-borderland" tournent.

Pourle graveur, c'est du bon et les verbatim aussi, jamais eu un pépin avec.

Je vais essayer de trouver un tuto pour intervertir ma lentille avec mon ancien lecteur si le problème persiste, mais du côté du flash, avec le code à 16 caractères de la lentille, ça ne risque pas de gêner?

 

Bon week end à tous au passage

Link to post
Share on other sites

ton problème tourne autour de quelques raisons ,avec quelques certitude ça permet d'en éliminer certaines !

qualité dvd ,graveur,logiciel de gravure,bloc optique!

les jeux marchant sur un benq on peux supposer que c'est un problème lié à ton liteon,tu dis l'avoir changé il y a 6 mois mais là ça ne veux rien dire car on ne trouve plus de liteon neuf et si sur ce lecteur il y a le bloc optique d'origine il peut etre en mauvais état au bout de 6 mois sans surprise !pour confirmer ça il serait intéréssant de tester ces meme jeux sur une console équiper d'un liteon meme sur une slim ,meme si il reste à démontrer qu'un benq est plus tolérant en lecture car ils ont le meme bloc optique que les liteons!

bon week end à toi aussi sans prise de tete....no stresss.. :D

Link to post
Share on other sites

Oula, pas de stress lol, c'est pas le genre de la maison ^^

Donc pour l'instant on part sur l'idée du bloc optique fatigué. Mais c'est normal qu'il ne soit fatigué que pour un backup? C'est ça qui me rend un peu sceptique en fait.

Aucun problème avec les jeux autre que Borderland 2 avec lequel j'ai quand même reussi la performance de faire une session de 2h lol.

Le lecteur fait comme si il cherchait quelque chose, ralenti, ralenti, et bam, disque illisible. On va dire que ça arrive 9 fois sur 10 au menu du jeu (donc le jeu boot) et 1 fois/10 en pleine partie après un temps de chargement.

Le disque s'arrête un peu comme si on revenait au dashboard Xbox, je ne sais pas si vous voyez à quel "son" je fais allusion lol.

Link to post
Share on other sites

Oula, pas de stress lol, c'est pas le genre de la maison ^^

Donc pour l'instant on part sur l'idée du bloc optique fatigué. Mais c'est normal qu'il ne soit fatigué que pour un backup? C'est ça qui me rend un peu sceptique en fait.

 

bah c'est pas un ,il ne lance pas gear of war 3 ,éssais si tu peux d'autres xgd3 (iso plus de 8g)!une lentille fatiguée peu lire certain jeux et pas d'autre ,et peux lire sans problème des originaux ,jusqu'au jour ou elle meurt et ne lit plus rien!les xgd3 sont plus délicat c'est pour ça que les logiciels de gravure comme imag burn ce sont adaptés ,la lecture est donc plus suceptible !une lentille quelqu'elle soit est capricieuse lorsqu'elle commence à s'user !exemple qui n'a rien à voir niveau matos ,sur une wii une lentille usée commence à planter sur des back up lorsqu'elle a envie tout en lisant sans problème des originaux ,les dvd r simples ou double couches solicitent plus la lentille que des originaux ,c'est pareil sur la xbox 360!

Link to post
Share on other sites

bah c'est pas un ,il ne lance pas gear of war 3 ,éssais si tu peux d'autres xgd3 (iso plus de 8g)!une lentille fatiguée peu lire certain jeux et pas d'autre ,et peux lire sans problème des originaux ,jusqu'au jour ou elle meurt et ne lit plus rien!les xgd3 sont plus délicat c'est pour ça que les logiciels de gravure comme imag burn ce sont adaptés ,la lecture est donc plus suceptible !une lentille quelqu'elle soit est capricieuse lorsqu'elle commence à s'user !exemple qui n'a rien à voir niveau matos ,sur une wii une lentille usée commence à planter sur des back up lorsqu'elle a envie tout en lisant sans problème des originaux ,les dvd r simples ou double couches solicitent plus la lentille que des originaux ,c'est pareil sur la xbox 360!

 

Pour GoW, je pencherai plus sur un problème de patch, il faudrait que je le patche et regrave mais étant donné qu'il est fini...la flemme pour l'instant ^^

Les autres Xgd3 par contre passent sans problème. Je vais changer le bloc optique par précaution alors, j'en ai un sous la main.

Du coup il faudra que je reflashe la console? car je suis parti d'un Dummy fixé.

Link to post
Share on other sites

Pour GoW, je pencherai plus sur un problème de patch, il faudrait que je le patche et regrave mais étant donné qu'il est fini...la flemme pour l'instant ^^

Les autres Xgd3 par contre passent sans problème. Je vais changer le bloc optique par précaution alors, j'en ai un sous la main.

Du coup il faudra que je reflashe la console? car je suis parti d'un Dummy fixé.

si gow3 passe sur un benq en LT+3.0 et pas sur ton liteon c'est pas un problème de patch ,les patch sont liés au firmware LT+3.0 pas au lecteur!!

c'est pas la peine de reflasher le lecteur ,puisque tu changes le bloc optique ,pas la carte mère du lecteur!si tu sais souder tu auras plus vite fait de mettre la carte mère de ton lecteur à la place de celle du lecteur d'échange!!

Link to post
Share on other sites

si gow3 passe sur un benq en LT+3.0 et pas sur ton liteon c'est pas un problème de patch ,les patch sont liés au firmware LT+3.0 pas au lecteur!!

c'est pas la peine de reflasher le lecteur ,puisque tu changes le bloc optique ,pas la carte mère du lecteur!si tu sais souder tu auras plus vite fait de mettre la carte mère de ton lecteur à la place de celle du lecteur d'échange!!

 

Oui je sais souder mais la carte mère de mo ancien lecteur a eu un peu de mal quand elle a pris mes 90kg sur le coin de la tronche lol. Donc la CM est dead. Le lecteur optique est encore bon, j'avais vérifié et précieusement conservé le tout ^^.

Je sais ce qu'il me reste à faire demain soir alors.

 

Dans le pire des cas, tu as une bonne adresse pour des pièces détachées de lecteur? voir lecteur complet?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...