Jump to content

Premier Achat Nintendo


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Pour faire simple, j'y connais rien en matière de console, non fils qui auras 7 ans en Janvier, souhaiterais bien voir une console Nintendo 3DS XL au pied du sapin au matin de noël.

 

1) L'achat de la console, sa je maîtrise, par contre si j'ai bien vu il faut acheter un adaptateur électrique a part pour la recharger et peut être aussi un autre adaptateur pour la charger dans l'auto.

2) Les jeux, sa devrait pas me poser de problème, je pense commencer avec Mario kart 7,

3) C'est la ou je maîtrise plus je sujet, chez mes amis dont les enfants ont des consoles Nintendo, j'ai vu qu'il y avait a la place de la cartouche de jeux un autre type de cartouche qui utilise une petite carte mémoire, on m'a dis que cela s'appelé un linker et que cela servait a stocker des jeux télécharger.

 

C'est quoi un linker? Des amis n'ont dis de faire attention certains ne serait pas "compatible avec la nintendo 3DS XL et risquerait même de l’endommager.

Les linker sont compatibles avec les jeux 3D?

 

Pouvez-vous me conseiller pour cet achat?

 

Ma dernière question où trouver des jeux pour mettre dans le linker?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Philippe.

Edited by Fifiloulou
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement, l'adaptateur secteur n'est pas dans la boîte de la 3DS XL. Il faut l'acheter séparément (9,99 €) ou utiliser l'adaptateur d'une DSi/DSi XL/3DS.

 

La cartouche contenant une carte mémoire s'appelle un linker. Et cette cartouche est destinée a faire fonctionner les jeux contenus dans la carte mémoire.

 

Tous les linkers ne sont pas compatible avec la 3DS. Mais je ne ai jamais vu qui détériorait la console, s'ils ne sont pas compatible tu as simplement un message d'erreur sur l'écran de la console.

 

Pour la compatibilité, il faut vérifier:

 

1) Que le linker est compatible avec la 3DS.

2) Que le linker est compatible avec la version du firmware de la 3DS.

 

Je peux te conseiller le linker R4 SDHC Dual-Core New. Il est compatible avec la 3DS jusqu'à la version 4.4.0-10E.

 

Le téléchargement de jeux étant illégal, ne t'attend pas a avoir une réponse pour savoir où trouver des jeux. Si tu en trouve, dis-toi que les linker ne savent faire tourner que les jeux DS et pas les jeux 3DS.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites

Korak à dit l'essentiel mais je tiens à rajouter une petite couche sur le téléchargement, merci de faire attention on est pas sur ce genre de forum... Ici on essaye de faire en sorte qu'il reste vivant et en bonne santé ! (le forum), voila pourquoi nous somme intransigeant avec le règlement, qui en passant tu a accepté en t'inscrivant chez nous.

 

Cela étant dit et que les choses sont clair maintenant, bienvenu chez nous et n'hésite pas a poser tes questions.

Link to post
Share on other sites

Korak à dit l'essentiel mais je tiens à rajouter une petite couche sur le téléchargement, merci de faire attention on est pas sur ce genre de forum...

 

J'en rajoute une petite couche moi aussi:

 

La copie de sauvegarde d'un jeu que tu as acheté légalement n'est pas forcément légale non plus mais tolérée.

 

En Belgique, la loi t'autorise a avoir une copie de sauvegarde. Mais la politique des constructeurs de consoles/éditeurs de jeux dit l'inverse.

 

Qui a raison? La loi belge ou les constructeurs/éditeurs?

 

Pour moi, c'est la loi en vigueur dans ton pays qui prime!

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites

La loi en France autorise la copie de ses propres supports physique ou numérique et dans le cadre exclusivement familiale.

 

En gros ça veut dire qu'il faut acheter l'objet de manière légal puis d'en faire une copie et ça s'arrête la, interdit d'acheter/télécharger ou autre un média même si on possède l'original et que la copie obtenu est 100% identique! elle doit venir de son propre achat.

Link to post
Share on other sites
La loi en France autorise la copie de ses propres supports physique ou numérique et dans le cadre exclusivement familiale.

 

En gros ça veut dire qu'il faut acheter l'objet de manière légal puis d'en faire une copie et ça s'arrête la, interdit d'acheter/télécharger ou autre un média même si on possède l'original et que la copie obtenu est 100% identique! elle doit venir de son propre achat.

 

C'est ce que j'ai voulu dire en parlant de copie de sauvegarde.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...