Jump to content

PS2 v5 ne démarre plus :(


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai monté une puce à un pote sur sa v5 il y a 6 mois, et depuis peu, la console ne démarre plus : l'écran reste noir, le ventilo tourne bien mais rien ne s'affiche à l'écran, le lecteur ne s'ouvre pas.

 

D'où le problème peut venir ?

 

Je ne sais pas comment on teste le fusibles. J'ai un multimètre mais je sais pas trop comment m'en servir.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai testé mes fusibles avec un ohmètre en position x10 ohms

 

Tous mes fusibles font 0 ohms (je suppose que c'est la valeur normale) sauf le PS11 qui fait 11 ohms.

 

Qu'est ce que je dois changer : juste le fusible ou le BA ?

 

Dans le cas où je dois changer le fusible, où je peux trouver un fusible identique ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

En fait soit il te faut un testeur de fusibles quand le fusible fonctionne, ou alors tu peux faire en ohmètre en effet, mais il te faut plus de précision.

Les fusibles que tu trouvent à 0 doivent en fait faire environ 0,3 / 0,4 Ohms et là ca veut dire que marche. Si tu en as un qui est vraiment à 0 alors il est mort.

(y en a qui font plusieurs KHoms par contre d'où l'autre valeur trouvée surement)

Link to post
Share on other sites

prend un testeur touche chaque extremite du gros composant marron a cote du fusible ps11 si il bip c'est que ton controleur est mort et dans ce cas la c'est normal que tu n'ai plus d'image . teste et tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup à vous c'est sympa de m'aider si vite.

 

Bon alors comme je connais pas trop l'électronique ( à part ce qu'on a vu au lycée :lol: ), jne vous étonnez pas si certaines questions vous paraissent ridicules.

 

Sur mon multimètre, j'ai 2 modes de ohmmètre : x10 et x1K.

 

Je suppose qu'il faut que je multiplie le résultat de mon test par la valeur que j'ai sélectionné non ? Mon test ne peut pas être hyper précis car l'affichage n'est pas digital (c'est une aiguille).

D'autre part, mon testeur ne bip pas : comment je peux savoir si le BA est mort ?Juste une précision : tous ces tests sont bien effectués console éteinte ?

 

Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions

 

A+

Link to post
Share on other sites

Parlons electronique debutant.

Bip ou pas bip c'est pas grave.

Tu as un multimetre (et tu parle de deux calibres different : x10 ou x1k). ca veut dire que ce que tu affiche tu le multiplie par ton calibre.

Commencons par le debut. Tu as 2 cables (en generale un rouge et un noir).

Le noir tu le branche sur le - ou com de ton multimetre. le rouge tu le branche sur ohm ou plus.

Ensuite tu prends n'iporte quel fusible si tu affiche 0 ou 10ohm par exemple ca veut dire qu'il n'y a aucune résistance et c'est ce qu'on veut. EN effet un fusible doit "peter" que si il y a surintensité. si il ne pete pas c'est que le courant le traversant est conforme à ce qui doit passer DONC un fusible OK c'est 0 ohms. si le fusible est HS tu as une resistance infini alors ca depend des multimetre. Peux tu me donner les valeur des fusible (n'oubli de multiplier la valeur par ton calibrage).

Courage et patience, tous se passera bien.

:D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci de ton aide deltoid.

 

Le problème c'est qu'en position x10 ou x1K, ca me donne la même valeur : entre 10 et 11 ohms pour le PS11 et pour les autres ca fait 0.

 

J'ai racheté un BAFM6515 (je suis pas sur du numéro). Je vais le remplacer on verra bien ce que ca donne.

 

Si vous avez d'autres idées d'où pourrait provenir le problème, n'hésitez pas .... :(

Link to post
Share on other sites

QUOTE(deltoid)
Parlons electronique debutant.

Bip ou pas bip c'est pas grave.

Tu as un multimetre (et tu parle de deux calibres different : x10 ou x1k). ca veut dire que ce que tu affiche tu le multiplie par ton calibre.

Commencons par le debut. Tu as 2 cables (en generale un rouge et un noir).

Le noir tu le branche sur le - ou com de ton multimetre. le rouge tu le branche sur ohm ou plus.

Ensuite tu prends n'iporte quel fusible si tu affiche 0 ou 10ohm par exemple ca veut dire qu'il n'y a aucune résistance et c'est ce qu'on veut. EN effet un fusible doit "peter" que si il y a surintensité. si il ne pete pas c'est que le courant le traversant est conforme à ce qui doit passer DONC un fusible OK c'est 0 ohms. si le fusible est HS tu as une resistance infini alors ca depend des multimetre. Peux tu me donner les valeur des fusible (n'oubli de multiplier la valeur par ton calibrage).

Courage et patience, tous se passera bien.

 :(

 

on ne peut pas etre plus clair :idea:

 

sinon pour ta PS2, d'apres ce que tu nous dis, le changement du BA5815FM redonnerait vie a ta PS2 :wink:

 

mais attention au changement de ce composant!! il ya des pistes en dessous donc a retirer avec precaution

Link to post
Share on other sites

Salut !!

 

Encore un énorme merci à vous tous pour le temps que vous passez pour m'aider.

 

J'ai changé le BA 5815, j'avoue les soudures ne sont pas dignes d'un pro, mais il doit pas y avoir de court circuit. (A ntoer que j'ai pas eu de problème pour enelver l'original, aucune piste n'est partie avec le composant).

 

J'ai donc relancé la console, mais malheureusement, rien n'a changé. (enfin dans un sens, tant que c'est pas pire c'est pas grave!!!!).

 

Je viens de voir qu'il faut changer le fusible PS11. Je vais le faire mais j'aimerais savoir où je peux trouver ce fusible (je ne connais pas sa valeur en plus).

 

Merci encore à vous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...