Jump to content

Comment Upgrader Mon Iphone 4?


Recommended Posts

bonjour, voila je vous explique: j'ai un iphone 4 jailbreaké en 4.0.1. le problème est que presque tout mes apps ne marchent plus à cause de mon IOS. je voudrais donc upgrader en 5.1.1.

j'ai téléchargé l'IOS et lorsque je vais sur Itunes, je fais 'shift et mettre à jour' et là une page s'ouvre et il est indiqué un dossier 'firmware' mais impossible de faire l'upgrade....

 

je compte sur votre aide car je suis bloqué.

 

merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Salut, ton firmware doit avoir une extension en .ipsw pour commencer, vérifie que c'est le cas et qu'il ne soit pas sous forme compressé (.zip, .rar...).

 

Ensuite, peut-tu détailler un peu, Ton iPhone est Jailbreaker par quelle méthode ?

Link to post
Share on other sites

Un fichier "zippé" (compressé) doit avoir un format .zip ou .rar, si c'est le cas alors oui il fallait le décompresser, une fois cela fait le fichier qui doit en ressortir doit être au format .ipsw (extension de fichier), c'est celui ci que tu sélectionne quand tu veux faire une restauration avec iTunes (avec la touche shift enfoncée).

 

Si tu possède autre chose qu'un fichier en .ipsw alors c'est pas bon il te faudra le re-téléchargé (en général il ne sont jamais compressé de toute façon).

 

Pour ton problème a proprement parler :

Si tu veux passer en 5.1.1 original, tu passe par iTunes, mais il faudra refaire le jailbreak ensuite.

Si tu veux upgrader ton iPhone en 5.1.1 déjà jailbreak, tu passe par RedSn0w en préparant un custom firmware.

Link to post
Share on other sites

Si tu veux passer en 5.1.1 original, tu passe par iTunes, mais il faudra refaire le jailbreak ensuite.

je crois bien que itunes force la mise à jour vers le dernier firmware en date donc si il veut passer en 5.1.1 c'est mort

faudra faire un cfw

Link to post
Share on other sites

je crois bien que itunes force la mise à jour vers le dernier firmware en date donc si il veut passer en 5.1.1 c'est mort

faudra faire un cfw

 

Nop, faut maintenir shift pour sélectionner son firmware via son PC et non via la recherche automatique, du moment qu'il est égal ou supérieur au fw de l'appareil ça passe sans problème. D'ailleurs pour info c'est aussi par cette méthode qu'on flash un cfw hein ;)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

il faut que tu télécharges la mise à jour 5.1.1 avant, ensuite quand tu appuies sur la touche shift à partir de iTunes une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis le firmware que tu as téléchargé.

 

tu trouveras les différentes mises à jour sur cette page

Ensuite faudra refaire ton jailbreak

 

attention si tu met à jour en 6,** c'est mort pour ton jailbreak

Link to post
Share on other sites

j'ai pourtant tenté de mettre à jour à plusieurs reprises des iphones en version 5.1 (avec shift bien sur) mais impossible

vu qu'il existait un firmware supérieur chez apple....

Link to post
Share on other sites

en passant direct par itune+shift on se retrouve obligatoirement avec une erreur 3194 c'est obligé, j'ai encore fait l'essai cette semaine.

 

donc si tu n'as pas tes shsh sauvegardés c'est mort...

 

...et tout ça sans mousse

Link to post
Share on other sites

en passant direct par itune+shift on se retrouve obligatoirement avec une erreur 3194 c'est obligé, j'ai encore fait l'essai cette semaine.

 

donc si tu n'as pas tes shsh sauvegardés c'est mort...

 

...et tout ça sans mousse

Si tu prépare ton fm avec redsn0w_win_0.9.15b3, tes ssh devraient être bon.

Je suis en plein dedans, j'ai pu passé un 3GS 5.1 en 3.1 sans soucis.

;)

Link to post
Share on other sites

la je parle d'un firmware non modifié donc original

si tu compte mettre à jour sous itune savec un fichier firmware d'origine ipsw qui ne soit pas

le dernier en date sur les serveurs d'apple tu te prends une erreur 3194

 

exemple je suis en 5.0.1 et je veux passer en 5.1.1 et ben ça fonctionnera pas puisque qu'il existe une version 6.01

c'est itunes qui fait la comparaison.

Si tu prépares un cfw dans ce cas alors pas de soucis

 

prochaine fois je me prends une bouteille de champomy !!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...