Jump to content

Comment Upgrader Mon Iphone 4?


Recommended Posts

Pour l'erreur 3194 (et d'autres), il suffit de modifier le fichier host et ensuite passer en mode DFU et basta. je l'ai fait des dizaines de fois sur des 3gs et 4(s) que ça soit pour un cfw ou un fw original.

Bien sur si il s'agit d'un downgrade, il faut le shsh.

 

Autre chose : Si des ipsw ont étaient téléchargés par iTunes avant ça, il faut les virer du cache sinon il essayera de prendre ceux la en compte et non celui qu'on lui indique.

 

PS : Attention à désactiver les anti-virus pendant une restauration. Ils causent souvent l'erreur 21.

Link to post
Share on other sites

Pour l'erreur 3194 (et d'autres), il suffit de modifier le fichier host et ensuite passer en mode DFU et basta. je l'ai fait des dizaines de fois sur des 3gs et 4(s) que ça soit pour un cfw ou un fw original.

Bien sur si il s'agit d'un downgrade, il faut le shsh.

 

Autre chose : Si des ipsw ont étaient téléchargés par iTunes avant ça, il faut les virer du cache sinon il essayera de prendre ceux la en compte et non celui qu'on lui indique.

 

PS : Attention à désactiver les anti-virus pendant une restauration. Ils causent souvent l'erreur 21.

 

j'ai du passé à côté de quelque chose car j'ai fait tout ça à plusieurs reprises et sur 3 pc différents et j'ai toujours eu l'erreur 3194...

par contre si tu maj+shift avec le dernier firmware en date alors pas de soucis, il y a donc bien une différence entre les 2 non ?

 

bon prochaine fois je m'acharnerais encore plus...

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Dernierement en fesant une mise a jour classic impossible il me fesait un erreur sur un autre pc nikel et jai constater que mon pc la date n'etait pas a l'heure je pense que ca devenait de ca

Link to post
Share on other sites

Ok en fait MK à raison sur un point, il faut le shsh qui va avec la version à upgrader.

En gros, quand tu veux upgrader vers une version qui n'est pas la dernière iTunes va te la refuser, sauf si tu avais déjà installé cette version quand elle était la dernière en date et que le shsh avait était sauvegardé.

 

Le shsh c'est un genre de certificat qui dit à iTunes si t'a le droit ou pas d'installer tel ou tel firmware en gros. Si tu possède celui qui va avec la version désirée (en l’occurrence la 5.1.1 ici) alors c'est possible de l'installer sans erreur.

 

Pour sauvegarder les SHSH il faut installer le logiciel Tinyumbrella, une fois lancé il sauvegardera automatiquement les shsh de tes iDevices sur un serveur (celui de Saurik).

 

Donc concrètement t'a deux choix actuellement :

- Soit tu patiente la sortie de l'iOS 6.1 et le Jailbreak qui va avec (déjà prêt) voir ici : http://www.xavboxphone.com/jailbreak-ios-6-0-2/

- Soit tu passe en iOS6 maintenant mais tu perd ton jailbreak, enfin pas complètement car tu peut le refaire en mode tethered le temps d'attendre le jailbreak untethered, attention quand même a sauvegarder ton shsh en 4.2.2 surtout si tu doit désimlocker pour que ta carte sim fonctionne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...