Jump to content

Pb Lecteur Benq Xbox360


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le sujet, je rencontre quelques problèmes avec mon lecteur.

Cela fait plus d'un an que je l'ai fait flasher dans un magasin sur Paris (république).

Jusque la il à toujours bien marché, sans aucun problème.

Cependant il y a quelques mois, j'avais de plus en plus de mal à faire tourner mes copie de jeux..

En lisant pas mal de choses sur internet, j'ai compris que le fait de flashé le lecteur et lire les copies de jeux, entraine des rotations anormales des disques lus. (vitesse de rotation supérieur à la normal) Il est donc normal que le lecteur s'use plus rapidement.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'en sortant ma xbox d'un carton cette après-midi pour me pencher un peu plus sur le problème, j'ai eu à 2 reprises le fameux ROD !! En attendant quelques minutes je n'ai pas vu réaparraitre celles-ci. OUF

Cependant aujourd'hui je n'arrive même plus à lire un simple DVD. La console m'affiche: "Tentative de lecture du media" et la plus possible de lire.

 

Je voudrais avoir votre avis, j'imagine que je vais devoir changé mon lecteur. Que me conseillez vous de faire ?

 

D'avance merci

Link to post
Share on other sites

salut

ta lentille et hs donc faut la changer ou prend toi plutôt un xkey tu aura plus rien a graver ni a mettre dans le lecteur

tout ce passe sur un disque dur externe

je faudra aussi pensser a racheter une autre xbox

Link to post
Share on other sites

le rod sent pas bon !!!

 

il peu faire planter la box j'ai déja vu un cas

surtout que la xbox te met un message chelou

 

en generale elle dit 'disque illisible veullez nettoyer avec un chiffon doux'

 

bref on s'en bas les couilles, prend un xkey et au pire sa seras pas perdu

si la xbox crame tu mettra le xkey dans la nouvelle et tu repart sur du top

et t'aurs pas tous invfestie le meme mois appart si elle te rod dans le mois

 

haha :D

Link to post
Share on other sites

je sait pas ce que tu as achetté ?

 

chez arcalide tu as le xkey sans telecommande

le xkey avec telecommande ou le xkey + telec + gecko

le gecko seul ou la telecommande seule

 

tu as pris quoi ?

 

il te faut prendre le xkey de préférence avec télécommande

tu voit l'avancer des mises a jour de xkey sur la telecommande

et si tu plante une maj de jeu tu relance la maj grace a la télécommande

 

tu dump ton lecteur de xbox, tu met le firmware.bin ou dummy.bin sur la sd

ya une sd de livré avec et tu met aussi le fichier xkey.cfg que tu configure avant

 

ensuite la carte sd dans le xkey, le xkey entre le lecteur et la carte mere

ensuite le nappe qui va du xkey au dongle usb qu'ont met à l'exterieur

sur lequel sera branché hdd ou clé usb ou télécommande

 

et avant tous tu peu aussi formaté ta carte sd en 1.30 directement

sinon tu met a jour en 1.30 via une clé usb ( pi ta télécommande se flash pour la veille )

 

++

Edited by xavbox
lien cliquable c'est mieux
Link to post
Share on other sites

Ok bah je vais pas tarder à me lancer je viens de commander le xkey car j'avais commandé uniquement le xkey gecko mais bon de tte les façon mon lecteur est HS c'est certain car comme expliqué dans mon précédent post il n'est pas detecté par l'outil gecko.exe(et ce sur 2 pc différent..). merci pr les infos

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je reviens vers vous car apparement, pour changer mon lecteur actuel je suis obligé de récupérer le firmware de l'ancien lecteur.

Comment faire quand celui-ci est "mort" ?

salut

et bien globalement récupérer l'origin.bin de ton benq par le glitch !mais d'aprés ce que je vois ce serai le bloc optique qui est mort ,donc tu peux lire le firmware qui est lui dans la carte mère du lecteur il sera reconnu ,pour ça si tu veux pas investir dans un "usb pro" tu peu le faire sous dosflash pour peux que tu ais un port sata via 6421 ce serai l'idéal!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

salut

et bien globalement récupérer l'origin.bin de ton benq par le glitch !mais d'aprés ce que je vois ce serai le bloc optique qui est mort ,donc tu peux lire le firmware qui est lui dans la carte mère du lecteur il sera reconnu ,pour ça si tu veux pas investir dans un "usb pro" tu peu le faire sous dosflash pour peux que tu ais un port sata via 6421 ce serai l'idéal!!

 

Ok il m'est donc impossible de le récupérer via mon xkey gecko ? ou tout autre manière (la moins honéreuse possible)?

Link to post
Share on other sites

Ok il m'est donc impossible de le récupérer via mon xkey gecko ? ou tout autre manière (la moins honéreuse possible)?

si c'est que le bloc optique qui est mort tu dois pouvoir avec le gécko,je l'ai jamais utilisé mais avec une carte mère du lecteur fonctionnelle il devrait pouvoir lire le firmware,ça te coute rien d'éssayer de toute façon !

Link to post
Share on other sites

il te faut usb pro et ck3 ,le probe ne sert qu'aux litéon fat ,plus besoin de port sata ,ça passe en usb et ça marche sans problème!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...