Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alex, 25 ans et informaticien, j'ai récupéré un xbox 360 il y a quelque temps.

 

Je me suis mis à la flasher en dernière version, aucun problème.

 

Les backup fonctionnent à merveille, et Forza Horizon est un réél bonheur !!!!

 

Seulement problème ....

 

Depuis peu ma xbox 360 se met à faire 1 led rouge, avec l'erreur E74 ...

 

J'ai essayé la méthode de bloquer les ventilos arrière pour chauffer la console et que la dissipation thermique se fasse mieux, cela a fonctionné pendant une période, mais maintenant la Xbox ne veut plus rien savoir ...

 

Voici ma question : Quelle est la méthode pour réparer soit-même ce problème (étant informaticien je pense avoir les compétences requises), ou, si quelqu'un connait un magasin qui gère ce genre de problème pour un prix qui n'est pas exorbitant, je suis preneur !!!

 

D'avance merci à tous et passez une bonne journée ;)

Link to post
Share on other sites

Tu à attrapé le fameux RROD, c'est matériel et tu n'a pas 36 solutions malheureusement.

 

PS : Le coup de bloquer les ventilos pour faire chauffer, mauvaise idée : Ne JAMAIS faire ça, sur du court terme tu va aggraver la situation. Au mieux il faut faire chauffer la console capot ouvert avec le tunnel retiré, mais seulement dans le cas d'une réparation comme expliqué ci-dessous.

 

Comme le dit Nino : Il faut procéder à un rebillage pour avoir une vraie réparation.

Sinon tu peux te tourner vers les solutions plus artisanales et moins coûteuses (mais qui ne tiendra pas à très long terme) comme les kit de réparations ou le boulonnage.

 

Quoi que tu décide de faire, ta console est en sursis quoi qu'il arrive, à toi de voir si tu souhaite qu'elle te lâche dans 6mois à 3/4ans c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Merci à tous de vos infos.

 

Malheureusement je n'ai pas de station BGA, et je ne vais certainement pas en acheter une, vous comprenez bien sur pourquoi.