Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alex, 25 ans et informaticien, j'ai récupéré un xbox 360 il y a quelque temps.

 

Je me suis mis à la flasher en dernière version, aucun problème.

 

Les backup fonctionnent à merveille, et Forza Horizon est un réél bonheur !!!!

 

Seulement problème ....

 

Depuis peu ma xbox 360 se met à faire 1 led rouge, avec l'erreur E74 ...

 

J'ai essayé la méthode de bloquer les ventilos arrière pour chauffer la console et que la dissipation thermique se fasse mieux, cela a fonctionné pendant une période, mais maintenant la Xbox ne veut plus rien savoir ...

 

Voici ma question : Quelle est la méthode pour réparer soit-même ce problème (étant informaticien je pense avoir les compétences requises), ou, si quelqu'un connait un magasin qui gère ce genre de problème pour un prix qui n'est pas exorbitant, je suis preneur !!!

 

D'avance merci à tous et passez une bonne journée ;)

Link to post
Share on other sites

Tu à attrapé le fameux RROD, c'est matériel et tu n'a pas 36 solutions malheureusement.

 

PS : Le coup de bloquer les ventilos pour faire chauffer, mauvaise idée : Ne JAMAIS faire ça, sur du court terme tu va aggraver la situation. Au mieux il faut faire chauffer la console capot ouvert avec le tunnel retiré, mais seulement dans le cas d'une réparation comme expliqué ci-dessous.

 

Comme le dit Nino : Il faut procéder à un rebillage pour avoir une vraie réparation.

Sinon tu peux te tourner vers les solutions plus artisanales et moins coûteuses (mais qui ne tiendra pas à très long terme) comme les kit de réparations ou le boulonnage.

 

Quoi que tu décide de faire, ta console est en sursis quoi qu'il arrive, à toi de voir si tu souhaite qu'elle te lâche dans 6mois à 3/4ans c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Merci à tous de vos infos.

 

Malheureusement je n'ai pas de station BGA, et je ne vais certainement pas en acheter une, vous comprenez bien sur pourquoi.

 

Méthode boulonnage déjà testé sur une de mes anciennes XBOX, malgré une pate thermique neuve (artic je sais plus trop quoi ...) la méthode a fonctionné mais vraiment très peu de temps, donc je vais éviter tous bricolage de ce genre.

 

Bon ... je vais essayer de trouver un magasin qui répare ces problèmes, ou qui dispose d'une station BGA ...

 

Si vous avez quelques adresse (parisienne) je suis preneur !!

 

En tout cas merci de votre disponibilité et de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Désolé pour le double post, mais je n'ai pas trouvé le bouton pour modifier mon précédent post.

 

J'ai trouvé un magasin sur montpellier qui s'appelle ********* et qui ont l'air plutôt sérieux d'après les divers retours.

 

Je vais envoyé ma bobox chez eux, ils font un rebillage pour **€ garantie 1 mois, et pour **€ de plus il est possible d'étendre cette garantie à 3 mois. Excellent !

Edited by nino-xbox
pas de magazin non partenaire et pas de prix sur le forum ;)
Link to post
Share on other sites

ils font un rebillage pour 60€ garantie 1 mois, et pour 10e de plus il est possible d'étendre cette garantie à 3 mois. Excellent !

donc un rebillage low cost garantie seulement 1 mois et un autre un peu meilleur garantie 3 mois !?! c'est étrange comme procédé....

Link to post
Share on other sites

Désolé pour le double post, mais je n'ai pas trouvé le bouton pour modifier mon précédent post.

 

J'ai trouvé un magasin sur montpellier qui s'appelle ********* et qui ont l'air plutôt sérieux d'après les divers retours.

 

Je vais envoyé ma bobox chez eux, ils font un rebillage pour **€ garantie 1 mois, et pour **€ de plus il est possible d'étendre cette garantie à 3 mois. Excellent !

c'est pas eux mais il :D

 

 

donc un rebillage low cost garantie seulement 1 mois et un autre un peu meilleur garantie 3 mois !?! c'est étrange comme procédé....

une garantie de 1 mois le mec prend pas trop de risques :D

 

bref au prix de la manip + extension pour 3 mois de garantie ( prix qu'il a indiqué avant édit )

c'est le prix d'une xbox d'ocase dans les cash etc.., donc là encore il prend pas trop de risques :D

 

vu qu'il est pret a mettre le prix de la réparation + extension il ferait mieu d'achetter direct une ocase ches cash, elle sera nettement plus fiable qu'une console refaite pour une erreur74 ( et tu il aura meme une hdmi a ce prix )

 

je dit sa je dit rien :D

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

1mois => reflow

3mois => rebillage

 

ninjabox fait du vrai rebillage, mais les retours a l’époque n’étaient pas toujours positifs.

 

a voir ce que ca vaut aujourdhui, meme si pour ma part, je prefererais me payer une console neuve, plutot que de la faire rebiller.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...