Jump to content

Carte Bleu 3Ds Pas Focntionelle


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu la gateway 3ds est testé, mais sans succes, ma console est en version 4.5

Le probléme, est la carte bleu (mode DS), quand je la lance je recoit une erreur me demandant de redemarrer la console a cause d'une erreur.

J'ai testé deux carte SD différentes (2G et 8G), mais sans success.

 

 

C'est quoi ce prb ?

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu peux commencer par dire exactement toutes les manips que tu as fais, de la préparation de la carte uSD jusqu'au moment où tu lances le linker bleu. Ca sera plus simple pour savoir si tu as manqué une étape ^^

Link to post
Share on other sites

C'est simple, J'ai formaté la carte SD en FAT32, copié le contenu du reperoire "Blue Card (R4i)" dans la racine. mis la carte SD dans la carte blue. Il y un jeu qui apparait, je lance .........et aprés ça l'erreur.

Je vais tester la carte bleu sur une DS pour voir si ça fonctionne, je pense que le firemware de la carte bleu N'est pas à jour !!!!!!

Link to post
Share on other sites

Hum tu as bien copier le fichier launcher.dat sur la carte SD de la console? et le contenu du blue card R4I dans la uSD du linker?. A mon avis tu as zapper l'étape du launcher ^^

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

Es tu sure ? l'étape du luncher.dat vient aprés l'installation de l'exploit via la carte bleu.

Mais bon, j'ai testé avec le luncher sur la carte SD de la 3ds, mais toujours le méme resultat.

 

J'ai testé la carte bleu, sur une DS (avec une version ancienne), et la carte est fonctionnelle !!!!!!!!

Je pense que flasher la carte bleu avec un nouveau firmware réglera le probléme, mais ou puisse-je trouver le firmware????

 

qlq a déja eu ce probléme

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pour télécharger les infos pour le Gateway il faut aller sur le site officiel et nulle part ailleurs http://www.gateway-3ds.com/downloads.html

 

Quand tu met ta carte bleue (pas celle qui te sert à payer des trucs mais le linker Gateway) dans ta 3DS ça t'indique un nom de jeux ou pas ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse, et merci pour le lien......... :shout: évidement que j'ai téléchargé les fichiers sur le site de gatewayr-3ds.

 

Si vous avez lis mes messages vous aurez trouvé que j'ai mis le contenu du reperoire "Blue Card (R4i)" dans la carte bleu gateway (Je suis du Canada, donc je n'utilise pas de carte bleu pour payer).

 

J'ai bien préciser, que la carte bleu gateway est fonctionnelle sur une DS (de version ancienne), mais pas sur la 3DS avec la version 4.5

 

Je pense que la carte doit étre MAJ (le flash et Kernel), mais ou trouver le patch, car sur le site de Gateway-3ds, il n' y a que le Kernel(Soft).

Je pense que m'a carte a été livrée sans MAJ pour supporter la 4.5 (ça peut arriver qu'une carte sur dix mille, soit mal essayée).

 

Donc ma question, est ce que qlq connais exactement la comptibilité de la carte bleu Gateway 3ds avec les autres modéles (R4GOLD, DSTWO, R4i SDHC ...etc)

Link to post
Share on other sites

bah si ça marche sur une DS je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur ta 3DS (c'est pas un problème de micro SD du coup)

 

mes idées t :

 

- mauvais fichiers mis dans la carte micro SD (tu les télécharges à nouveaux puis décompresse et remet les)

- tu crois être en 4.5 mais ce n'est pas le cas

- mauvais formatage, tu as utilisé quoi pour formater la carte micro sd ?

 

il n'y a pas eu de mise à jour du firmware du linker depuis sa sortie donc c'est pas ça

Link to post
Share on other sites

- C'est les bons fichiers de http://gateway-3ds.com/downloads.html (faudra pas étre un génie).

- tu crois être en 4.5 mais ce n'est pas le cas , Ah oui et qui le sait, c'est toi :d_clap_20: .................C'est la version 4.5 (si j'ai le temps je prendreai une photo).

- Formater avec Windows et autre outil SD, si c'est le formatage ça ne marcherai pas sous DS.

 

Si tu vérifié les autres forum, tu trouveras que ce n'est pas uniquement mon cas (mais c'est rares), et personne n'a trouvé de solution, à part utilser une autre carte.

 

Pour ton information, la carte bleu Gateway et une carte comme les autres cartes(linker DS).

 

Mais je pense que je perd mon temps avec les réponses du genre "tu crois être en 4.5 mais ce n'est pas le cas"

Link to post
Share on other sites

Inutile de le prendre comme ça, si tu savais le nombres de questions de ce type qui se résous le plus souvent par un "tu crois être en 4.5 mais ce n'est pas le cas" tu serais épaté!

Donc ça à l'air idiot mais c'est nécessaire.

 

Maintenant t'a l'air de mieux connaitre le problème que nous (via d'autres forums&co comme tu le précise), du coup je suppose que tu à eu la réponse à ta question ?

Alors c'est qu'une idée, mais a-tu pensé à faire une demande auprès de la boutique qui t'a vendu ton linker ? Si, comme tu le pense, il y a un problème insoluble alors autant retourner le produit défaillant.

Link to post
Share on other sites

Bah en faite qu'il se démerde, il arrive pas à faire fonctionner son linker et crois tout savoir, on aide gratuitement et il se la pète et se croit au dessus de tout donc bonne chance.

 

En même temps j'ai mon idée de pourquoi ça ne fonctionne pas mais bon...

 

ps : ce qu'il n'à pas compris c'est qu'en étant le support francophone français si on trouve pas de solution je peux demander à la team ils me répondent :whistling:

Link to post
Share on other sites

@ TraitPlat : oui je sais mais il n'a qu'a pas prendre tous les gens comme des cons. Pour la carte, J'ai demandé au fournisseur de me remplacer la carte, et ils ont contacté Gateway pour signaler ce(s) cas. En méme temps, j'ai un ami qui a une DSTWO compatible +4.5, J'ai mis le fichier GW_INSTALL.nds, et hop ça a fonctionné.

 

@l'admin di forum : Je me demande comment as tu fait pour devenir un support officiel , c'est hallucinant.

 

'En même temps j'ai mon idée de pourquoi ça ne fonctionne pas mais bon...' .....non tu ne sais rien a part formater les carte SD,

 

'on aide gratuitement et il se la pète et se croit au dessus de tout donc bonne chance'......Géneralement aux forums, on demande aux autres utilisateurs de forums de donner des réponses et non à l'admin.

 

'il arrive pas à faire fonctionner son linker et crois tout savoir'.....si tu arriver à assimiler 5% de mes connaissance, ta petite téte va exploser.

 

@ tous : désolé pour ce genre de mots, mais oeil pour oeil

Link to post
Share on other sites

:icon_pipe: merci d'être passé ça nous à fait plaisir et distrait un moment, quand quelque chose ne fonctionne pas il faut reprendre du début c'est ce qui à été fait mais on peut pas faire de miracle et personne n'à à supporter tes remarques désobligeante ici

 

et comme j'ai pas de temps à perdre je ferme (mais comme je suis "bon prince" je ne te banni pas, tu auras comme ça le plaisir de poser d'autres questions un jour si tu le désire)

 

ps : enfin rien n'est définitif non plus, ce soir je suis de bonne humeur

 

:icon_resolu:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...