Jump to content

Précision Tutoriel Gateway


Recommended Posts

Bonsoir, tout d'abord je remercie la team pour tous les conseils. J'ai reçu le linker pour la 3DS de mon fils qui est en 4.3. Je suis le tutoriel pour la préparation du linker mais j'ai un doute sur une étape. C'est une question toute bête mais je la pose tout de même, je préfère passer pour un imbécile plutôt que de faire une mauvaise manipulation. Voilà, après avoir copié les fichiers se trouvant dans le dossier /Blue Card (R4i)/ et les avoir collé à la racine de la carte Micro SD que j'ai formateé, j'ai installé sur la 3DS.

Ensuite vous dites de copier le fichier "Launcher.dat" sur la micro sd, mais faut-il le rajouter au contenu du dossier Blue Card(R4i) ou formater à nouveau la carte micro sd pour ne mettre que le fichier "Launcher.dat" ? J'espère avoir été clair et que ma question ne paraît pas trop stupide. Merci

Link to post
Share on other sites

ok, effectivement je viens de relire le tuto je n'avais pas fait la distinction. Heureusement que vous êtes là! Du coup on colle le fichier Launcher.dat sur la carte sd de la 3DS. Mais ce n'est pas grave s'il y a déjà du contenu sur la carte sd de la 3DS? On colle le fichier à la racine à côté des autres fichiers? Merci encore

Link to post
Share on other sites

Oui surtout met a coté du reste. Si tu efface les autres fichiers tu risque de perdre de potentiels jeux acheté sur le eshop (Si tu l'a fait) ou de perdre les données additionnelles fait par les jeux ou apps de la 3DS (comme les photos, vidéos, sons des apps intégré a la 3DS)

Link to post
Share on other sites

Re salut, une dernière petite question: il est précisé qu'il faut vérifier qu'on est bien en mode gateway sur la 3DS avant de lancer 1 jeu avec la carte rouge gateway, mais comment fait-on pour faire la distinction entre le mode 3DS "normal" est le mode gateway? Et à quel moment la 3DS se remet-elle en mode "normal", nécessitant de refaire l'étape 4?

Link to post
Share on other sites

Si tu éteins la 3DS il faut refaire la partie ds profile. Pas vraiment besoin de vérifier que tu es en mode gateway, si quand tu met le gateway avec une rom dans la carte micro SD la 3DS te dis qu'aucun jeu n'est inséré, c'est que tu n'est pas en mode gateway et que tu dois refaire le ds profile.

Tu peux aussi mètre un jeu 3DS officiel, si la 3DS le détecte pas c'est que tu est bien en gateway mode (J'ai testé comme ça pour voir si ma 3DS 4.5 entre bien en gateway mode alors que j'ai pas encore le gateway)

Edited by Arnold0
Link to post
Share on other sites

Très bien, je sais que le gateway ne représente que les prémices des linkers pour les jeux 3D mais je trouve que c'est un peu compliqué en manipulations pour un enfant de 9 ans. La console est pour l'usage de mon fils et j'espère qu'il ne perdra pas les jeux car les cartes micro sd sont très petites, et qu'il retiendra (mieux que moi) facilement la manip pour basculer en mode gateway. Merci pour ton aide précieuse et trés bonne soirée. Je vais tester avec un jeu, j'espère que tout va bien se passer.

Link to post
Share on other sites

Le problème est surtout que si il a plusieurs micro SD il risque de les mélanger et de ne pas ce souvenir de quel jeu il y a sur chaque carte. La méthode pour entrer en GW mode n'est pas très difficile mais par contre pour faire comprendre a un jeune qu'il faut faire ça pour le gateway mais pas pour les jeux officiel c'est pas très simple. Fait attention qu'il ne joue pas avec des jeux de DS car sinon il faut refaire l'étape avec la carte bleue. Si possible ne met pas internet sur la console pour être sur qu'il ne la mette pas a jour.

Bon courage et bonne soirée et de rien pour l'aide ^^"

Edited by Arnold0
Link to post
Share on other sites

Encore quelque chose que tu m'apprends. Je ne savais pas que si tu mettais des jeux non 3D il fallait refaire la manip complète de la carte bleue. Je lui préciserai. Que se passe-t-il si il fait la manip du mode gateway avec un jeu officiel? Je viens d'essayer le linker avec luigi mansion 2 et ça marche je suis ravi pour mon fils, c'est bientôt son anniversaire, tout sera prés.

Link to post
Share on other sites

Si il fait la manip du gateway avec un jeu officiel, le jeu officiel ne sera pas détecté. Il faudra redémarrer la console pour qu'il soit détecté. Pas bien grave en soit faut juste le savoir pour éviter de croire qu'un jeu officiel ne marche plus ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai de nouveau besoin de précisions, sur la mise à jour de la 3DS cette fois. Je me pose la question suivante avec le jeu donkey kong country returns 3D. Le jeu est neuf, et à la première utilisation il me demande de faire la mise à jour en 4.5.0-10E. Dans le tuto il est indiqué qu'on peut faire la mise à jour avec ce jeu, et aussi qu'on peut la mettre à jour jusqu'à la version 4.5. Pour l'instant le gateway fonctionne sur ma 3DS, je ne voudrai pas le rendre inutilisable. Pouvez-vous me certifier que la version 4.5.0-10E de mise à jour de la 3DS n'empêchera pas le fonctionnement du gateway? Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Le mode gateway fonctionne jusqu'à la mise a jour 4.5.0 mais pas plus. Si le jeu te demande de mètre la console a jour et qu'il contient la mise a jour 4.5.0-10E tu peut y aller. Fait attention ensuite de ne pas acheter un jeu qui demande la mise a jour 5.0 ou plus car tu ne pourrais pas y jouer.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...