Jump to content

Juste Une Mise Au Point?


Recommended Posts

Bonjour à Tous

Je souhaiterais comme beaucoup je pense acheter une 3DS XL pour mon fils à Noel.

Je veux pas faire mon Noob mais quand même l'histoire est pas super simple quand il s'agit de choisir son linker malgré les NOmbbbreuuux post sur le sujet.

Aussi je voudrais juste une ou deux confirmations avant de me lancer si c'était possible :-p

 

  • Pouvez vous me confirmer qu'il n'existe pas de linker permettant de lire des jeux 3DS ET anciennement DS ? faut faire un choix c'est bien cela on peut pas avoir un linker permettant de faire les 2? (carte bleus et rouge? pas bien compris encore)
  • j'imagine que les consoles sur le marché que l'on achète en ce moment sont en firmware 6.XX ?
    • donc aujourd'hui mes choix de linkers sont plutot restreint (voir null ??) à gateway et R4i Gold 3DS Deluxe Edition ?
    • concernant la gateway j'ai lu qu'un nouveau firmware version Beta Publique 2.0b1, était sorti récement ?
      • ​à court / moyen terme est ce bien l'objectif de la team que de permettre le multisupport : mettre plusieurs jeux sur une seule SD?
      • si j'achète aujourd'hui une gateway est-ce que ce matériel sera "évolutif" par simple mise à jour? ou la règle éprouvée est-elle qu'une version matérielle a une durée de vie limitée avant de devoir en acheter une nouvelle ?
      • y'a-t-il des risque de s "brick" à utiliser un linker quel qu'il soit?, cela modifie-t-il la DS? ou plus précisément si on utilise pas de linker retrouvet-t-on la DS d'origine?
  • ​enfin j'aurais voulu un dernier avis sur la "facilité" d'utilisation de ce genre de linker pour un p'tit bout...est ce que si papa fait tout bien comme il faut les manips pour lancer son jeu sont "relativement" simple et sans risque de brick? ou faut que je l'inscrive déjà sur un cursus d'ingé??

Bon ben finalement j'ai fait mon noob...mais ça serait super sympa si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et peut être du même coup celle d'autres parents dans le même cas que moi qui sait :D

 

merci par avance

Link to post
Share on other sites

Si tu veux faire tourner des roms 3D et ds, la Condition NUMÉRO 1 c est d avoir un firmware en 4.x soit une console ayant comme date sur la boîte au maximum 2012. Si tu remplis ces conditions le seul linker à acheter c le gateway 3D (qui as un très bon hardware qui pourra encaisser moult maj, contrairement aux clones).

 

Si tu as une console En 5.x et au dessus tu ne pourra que faire tourner les jeux ds, dsi et donc LE LINKER A ACHETER c est le SUPER CARD DSTWO

 

Pour les deux linkers une fois l'installation faite l'usage est très simple, la seule précaution à prendre, c'est de mettre un code parental pour les maj.

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

bof, jsuis pas trop d'accord, ca c'est une idée recue ;)

 

pas mal de clones fonctionnent aussi bien que les originaux, donc le discours clone = à éviter, c'est pas forcément juste.

 

d'autant que la plupart du temps, c'est fabriqué sur la meme ligne de prod :D

Link to post
Share on other sites

merci pour ces infos, j'ai pas bien compris l'impact concernant l'emu nand ?? (voit pas à quoi ça sert en fait), mais je pense qu'un peu de recherche sur le forum répondra à cette question.

Juste quand même une dernière, a priori la DS que je vais acheter est en 5.X donc j'ai bien compris que aucun linker ne permet aujourd'hui de faire tourner les rom 3DS et que donc je n'ai que l'option de la supercard si je veux faire tourner des rom DS ou DSI. Par contre savez vous si une des Team sur les linker serait en train de travailler sur une MAJ pour gérer les firm >5.X? est ce attendu? ou complétement illusoire à moyen terme?

Link to post
Share on other sites

Salut,

Le mode emunand (Emulation NAND) permet de faire croire à des jeux qui nécessite plus que le firmware 4.xx que la console est à jour (jusqu'au 6.xx) en mode 3DS.

 

Effectivement, si tu achète une 3DS en 5.xx tu l'aura dans l'os, et penser à une maj pour 5.xx,6.xx ou plus est pour le moment complétement illusoire tant qu'il ne trouveront pas une nouvelle failles.

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse, mais je viens de voir cette news sur le site de la R4ids concernant le linker gold 3DS :

 

"3DS firmware updated to V7.0.0-13 , R4i Gold 3DS supports directly the newest 3DS V7.0 without any patch updating..."

 

Que doit-on comprendre ? (surement pas ce que j'espère mais bon je demande quand même...

Link to post
Share on other sites

ah ok merci ! heureusement que vous êtes là pour nous faire une relecture car si je pouvais me permettre une petite critique la façons dont c'est présenté est loinnnn d'être clair et je pense qu'on peut facilement se laisser avoir....ou alors c'est moi :rolleyes: (c'est possible).

merci encore

Link to post
Share on other sites

R4i Gold 3DS deluxe possede l'emunand avec sa version 3.0 sauf que y a un bel ecran de Gateway qui s'affiche pendant le boot pis une petite ecriture Rai Gold Deluxe qui s'affiche dans le haut de l'ecran...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...