Jump to content

(Compatibilité) Micro Sd 64 Go Norme Sdxc ?


Recommended Posts

Les 64 GB ne peuvent pas etre formatter en FAT32, alors je conseille fortement des 32 GB qui elles peuvent etre formatter

en FAT32 et offre plus de chance d'etre compatible a la 3DS pour mettre plusieurs jeux.

 

Le format FAT32 n'existe pas a plus de 32 GB c'est juste pour ca.

Link to post
Share on other sites

Si tu as juste des cartes de 64 GB y a toujours un moyen tordu de simuler des 32 GB

 

S'agit d'avoir un backup de 32 GB vierge formatter en FAT 32 et le backup de cette carte

 

doit etre fait a partir de win32 disk Imager et de mettre ce backup sur la carte de 64 GB ce qui donne

 

Une carte de 64 GB formatter en 32 GB format FAT 32, tu perd 32 GB d'espace sur ta 64 GB

 

mais au moins tu peux t'en servir sur ton Nintendo 3DS

Link to post
Share on other sites

En fait ce n'est pas tout a fait vrai, Windows 7 ne peux pas formater des lecteur de plus de 32 GB en FAT 32.

 

Par contre il existe des logiciels qui permettent de formater des lecteurs de plug de 32 GB en format FAT32.

 

Par exemple le logiciel GUIFORMAT.EXE permet cela et le Windows 7 va etre capable de reconnaitre le lecteur

 

formater bel et bien en FAT32.

Link to post
Share on other sites

Meme la carte SD qu'on met dans le cote de la 3DS peut accepter les cartes SD de 64 GB en autant qu'elle soit formatter en FAT 32

 

avec le logiciel GUIFORMAT.EXE.

 

 

Je viens tout juste de le tester en mettant le fichier Launcher.dat sur cette carte avant de faire mon test et ca fonctionne numero 1.

 

Ceci dit il n'y a pas vraiment d'interet a faire ca... lol

Link to post
Share on other sites

Bien avec le logiciel GUIFORMAT.EXE qui est capable de formatter des cartes de 64 GB SDHC en FAT 32 de 64 GB.

 

C'est certain que des cartes 64 GB SDHC vont etre vont etre compatible au 3DS.

 

Alors tu peux prendre des cartes 64 GB SDHC sans probleme. Mais si c'est des SDXC c'est presque sur qui vont pas

 

etre compatible les SDXC c'est suppose que ca va dans les appareils compatible SDXC seulement d'apres ce que j'en au lu.

Link to post
Share on other sites

Les cartes microsd de 64 GB SDHC viennent déjà formater en FAT 32 lors de l'achat.

 

Les cartes microsd de 64 GB SDXC viennent déjà formater en EXFAT lors de l'achat.

 

Mais les 2 sont formatable en FAT 32, donc les 2 devraient pouvoir etre compatible au 3DS.

 

S'agit seulement d'avoir le logiciel GUIFORMAT.EXE pour formater les cartes en FAT 32.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Les cartes SDHC-I sont 2 fois plus rapide que les SDHC standard. Ils peuvent lire jusqu'à 60 MB/S.

 

C'est compatible a n'importe quel appareil, la carte va s'ajuster a la vitesse de l'appareil.

 

Ca peut etre interessant d'avoir des cartes SDHC-I plutôt que des SDHC ou des SDXC.

Link to post
Share on other sites

Salut pour éclairer un peu tout le monde, j'ai posé votre question à la Team quant au support des micro sd 64 go SDXC. Voici leur réponse directement traduite :

 

"Pas encore, cela devrait être inclus dans la version finale 2.0. Pour l'instant c'est limité à 32 GB."

 

Voilà !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...