Jump to content

Accès Au Profil Nintendo Ds


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Mon problème est le suivant :

 

J'ai réussi à exécuter l'installation du GW, jusqu'ici tout va bien.

 

Le soucis vient de l'étape d'après. Lorsque je souhaite accéder au profil dans les paramètres, que j'appuie ou non sur L, je débouche systématiquement sur un freeze de la console.

 

D'après mes recherches ce problème a été rencontré par d'autres personnes par le passé, la différence vient du fait qu'en général ça n'arrivait qu'une fois sur 3, ou bien qu'une simple réinstallation du GW corrigeait le problème.

 

Ici, ça vient systématiquement, même après une réinstallation du GW.

 

Ma 3DS est à la version 4.4.0-0E, la carte SD utilisée par la 3DS est formatée en FAT (défaut), et l'installation du GW est réalisée à l'aide d'un linker R4i 3DS Gold (la bluecard ne marchait pas).

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to post
Share on other sites

Où l'as tu acheté ou ton gateway? si ce n'est pas une boutique partenaire marque juste ailleurs, ensuite voit quel version du logiciel tu as installé, essais aussi de voir avec une autre 3ds dans ton entourage si il fonctionne. Après on verra ^^

Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

J'ai acheté le Gateway sur ********. Je ne pense cependant pas que cela importe dans notre problème présent puisqu'à aucun moment je ne l'ai utilisé (je suis passé par un R4i Gold pour substituer la bluecard :D )

 

La version que j'utilise actuellement est la 2.0b2, actuellement disponible sur le site officiel de gateway.

 

Et enfin, je ne pense pas que je pourrais utiliser l'astuce sur une autre 3DS, puisqu'elle est mise à jour chez tous ceux que je connais (c'est à dire pas entre 4.1 et 4.5).

Edited by xavbox
pfffffffffffff
Link to post
Share on other sites

Hello

 

lien supprimé, effectivement c'est pas une boutique digne du nom elle vends même des linkers avec des jeux pré installés dessus !!!

C'est une honte :b_thumbsdown_20:

C'est à cause de trucs de ce genre que la vente de linkers à été retiré de la vente (en France et dans beaucoup de pays)

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour.

 

Excusez-moi pour le lien.

 

Le truc c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la redcard du gateway, même si elle provient d'une boutique douteuse. Donc on ne peut vraisemblablement pas penser que le soucis vient du gateway en lui-même.

 

Le linker utilisé pour substituer la bluecard marche très bien.

 

Le soucis c'est toujours cette histoire d'écran gris infini quand je charge le profil nds.

 

Cela peut-il venir d'un défaut de cartes SD ? D'un défaut de formatage ? Ou bien encore de la version 4.4.0-0E (Quelqu'un avait eu le même soucis avec cette version) ?

 

Je vous remercie pour votre attention.

Link to post
Share on other sites

déjà tu annonces avoir utilisé un autre linker car la "carte bleue" ne fonctionnait pas, du coup on peut aussi se demander si la rouge fonctionne...

 

ça peut également être ta carte SD ou le formatage de celle-ci (si tu as accès à un autre ordi essai de formater avec un autre).

La boutique que as mise est plutôt réputée pour vendre des clones du coup j'ai quand même des doutes

Link to post
Share on other sites

Bonjour Arkhen,

 

Question bête : As-tu bien mis le Launcher.dat sur la SD de la 3DS ?

 

Ta version 3DS 4.4.0-0E même si elle est sensée être compatible Gateway est assez peu rependue.

Sachant que la team Gateway ne peut pas tester les dizaines de firmwares compatibles, il se peut qu'il y ai un bug avec le tiens.

 

Le mieux est peut-être d'attendre la sortie sous quelques jours de la finale 2.0 pour voir si le bug est corrigé. Tu peut aussi le signaler à la team en précisant ton firmware de 3DS.

 

Si tu ne souhaites pas attendre, à titre personnel je ferais (à effectuer dans l'ordre, si cela ne fonctionne pas, passe à l'étape suivante avec réinstallation de la faille, copie du "Laucher.dat" sur la SD, et essai de la faille entre chaque étape) :

Si je devais miser un euro, je pense que la mise à jour en 4.5 résoudra peut-être ton problème. Mais bon personne ne peut te l'assurer sauf si l'on trouve un forumeur qui à fait la manip à partir de ta version de firmware.

 

 

 

déjà tu annonces avoir utilisé un autre linker car la "carte bleue" ne fonctionnait pas, du coup on peut aussi se demander si la rouge fonctionne...

 

ça peut également être ta carte SD ou le formatage de celle-ci (si tu as accès à un autre ordi essai de formater avec un autre).

La boutique que as mise est plutôt réputée pour vendre des clones du coup j'ai quand même des doutes

 

Bonjour xavbox, en fait je dirais que peut importe que son gateway soit un fake ou non puisqu'il n'arrive même pas à démarrer sur la faille. Et pour installer et démarrer sur la faille, il n'y a même pas besoin d'acheter un gateway. Un simple linker DS compatible 3DS suffit.

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

La carte rouge n'est pas necessaire pour lancer le profil Nintendo, alors le probleme viens de l'installation de la carte bleu ou bien tu n'as pas mis le launcher.dat sur la carte SD sur le cote de la machine.

 

Une fois l'installation de la carte bleu terminer aucune carte n'est necessaire pour lancer le profil Nintendo.

 

Mais pour jouer a des jeux 3DS la il faut inserer la carte rouge qui contient un jeu.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Tu peux lancer le hack (avec le system profil ........), sans avoir la carte rouge dans la console, cela fonctionne très bien, Gateway s'affiche ..... et ce lance normalement ^^ Une fois le système lancé tu preux très bien insérer a ce moment la carte rouge, vue que le système ce lance avec le launcher.dat ^^

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour à tous.

 

Déjà merci pour vos réponses, cela fait bien plaisir.

 

Alors oui pour ceux qui le demandaient j'ai bien mis le launcher.dat sur la SD insérée sur le côté de la 3DS :)

 

 

Si tu ne souhaites pas attendre, à titre personnel je ferais (à effectuer dans l'ordre, si cela ne fonctionne pas, passe à l'étape suivante avec réinstallation de la faille, copie du "Laucher.dat" sur la SD, et essai de la faille entre chaque étape) :

  • Changer de linker DS pour l'installation de la faille
  • Formatage de la carte SD de la 3DS avec ceci https://www.sdcard.o...ds/formatter_4/ (option "format type" --> "full overwrite" et option "format size ajustement" --> "ON") ATTENTION SAUVEGARDE BIEN TES DONNÉES AVANT
  • Un formatage de la console. TOUTES TES DONNÉES PERSONNELLES DE LA 3DS SERONT PERDUES (comme quand tu l'as sortie de la boite)
  • Une mise à jour en 4.5 avec un jeu (liste ici : http://www.xavboxfor...le-gateway-3ds/

Si je devais miser un euro, je pense que la mise à jour en 4.5 résoudra peut-être ton problème. Mais bon personne ne peut te l'assurer sauf si l'on trouve un forumeur qui à fait la manip à partir de ta version de firmware.

 

Merci pour cette réponse complète :D Alors je n'aurais certainement pas moyen de changer de linker pour la faille, puisque celui que j'utilise a déjà été acheté spécifiquement pour cela, et je ne pense pas en ré-acheter un dans l'immédiat :P Je vais essayer tes conseils de formatage, j'espère que ça marchera. Et si ça ne marche pas, j'essaierai de me procurer Luigi's Mansion 2, il est en 4.5.

 

Parce que bon si comme xavbox a dit le gateway a de fortes chances d'être un fake il ne marchera sûrement pas. Mais j'aimerais quand même essayer :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...