Jump to content

Wood 1.62 Sur La Blue Card Gateway


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici une astuce concernant la blue card Gateway pour lancer des Roms DS.

 

Le logiciel pour la blue card 3DS est un firmware Wood modifié en version 1.56. Malheureusement le dernier firmware Wood 1.62 officiel ne fonctionne pas sur la Blue Card Gateway.

 

Pour ceux qui souhaitent avoir la dernière version du firmware Wood sur leur Blue Card Gateway, vous pouvez télécharger le firmware modifié par... la team MT Card (concurrent du Gateway) sur leur site. Je ne met pas de lien mais le firmware "blue card files (01-02-2014)" présent sur leur site fonctionne sur la Blue Card Gateway et exploite le firmware Wood 1.62.

 

J'ai réinstallé la faille avec le fichier "GW_INSTALLER.NDS" de la team Gateway avec le firmware Wood 1.62 de MT card et cela fonctionne, j'ai pu relancer l'emunand sans problème.

 

ATTENTION, Je n'ai pas testé le "MT_INSTALLER.NDS" fourni par la team MT card qui est sensé installer la même faille que le gateway. Si certain sont téméraire...

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

J'ai teste aussi le wood sur la carte bleu, ca fonctionne j'ai un calendrier sur la fenetre du haut.

 

J'ai aussi teste le MT Card installer, ca n'a pas l'air a s'installer du tout... Le Gateway reste toujours la

 

et fonctionnel. J'ai mis le launcher.dat sur la carte mémoire et je peux voir le menu du MT Card mais

 

rien ne fonctionne quand j'essai un jeu avec une carte formatter en fat32 il me dit qu'il voit pas de jeu.

Link to post
Share on other sites

vous êtes quand même étrange, quel est l'intérêt d'installer autre chose ?

l'intérêt de mettre à jour la blue card est d'obtenir une meilleure compatibilité avec les Roms DS, et cela fonctionne bien.

 

Pour la red card l'intérêt (mais ca ne fonctionne pas d'après gicl) serait d'avoir le multiroms en attendant que l'équipe gateway veuille bien publier la 2.0.

Link to post
Share on other sites

mais ça sert à que dalle d'aller sur le site d'un concurrent ou clone ou je ne sais trop quoi, si c'est un firmware Wood autant aller chez Wood non ?

 

Y a quoi qui ne fonctionne pas ?

Link to post
Share on other sites

La version original de wood ne fonctionne pas ca prend une version modifier voila pourquoi...

 

Pour ce qui est de la carte rouge avec le test de la mt card c'était pour pouvoir utiliser effectivement le multi-rom

 

vu que Gateway prend du temps pour le publier et que Mt card l'a déjà publier son multi-rom.

 

Je déteste avoir a attendre pour certaines fonctionnalités.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

mais ça sert à que dalle d'aller sur le site d'un concurrent ou clone ou je ne sais trop quoi, si c'est un firmware Wood autant aller chez Wood non ?

 

Y a quoi qui ne fonctionne pas ?

 

Sur la Blue Card, le Firmware de la team MT Card est le seul que je connaisse qui exploite Wood 1.62 et fonctionne dessus. Si vous en avez d'autre je suis preneur mais je ne connais pas. C'est juste un hasard que ce soit le concurrent qui le propose. J'aurais aussi fait la news si c'était un indépendant qui avait modifié le firmware.

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

C'est probablement normal vu que ce sont des puces programmables, qui ont des adresses pour faire fonctionner des composants, donc si ces adresses ne vont pas au même endroit ou si ce n'est pas le même contrôleur ca ne marchera pas ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur la Blue Card, le Firmware de la team MT Card est le seul que je connaisse qui exploite Wood 1.62 et fonctionne dessus. Si vous en avez d'autre je suis preneur mais je ne connais pas. C'est juste un hasard que ce soit le concurrent qui le propose. J'aurais aussi fait la news si c'était un indépendant qui avait modifié le firmware.

Bonjour a tous, j'avais déjà fait un post pour essayer un autre firmware pour la carte bleue gateway mais s'en avoir de resultat.

deja merci pour l'info, ensuite sur gbatemp un mec a poster ca release du wood 1.62:

 

RELEASE: Wood FW v1.62 for Gateway 3DS Blue Cart

 

il a décrypter le _DSMENU.DAT du wood 1.62 original et la recrypter pour le gateway blue card.

vous pouvez le tester, j'ai pas eu le temps encore pour tester.

Link to post
Share on other sites

bonjour, petit retour apres quelque test.

 

le firmware de la team MT Card est le firmware wood version 1.56 ( regarder dans le menu aide ).

j'ai tester le wood 1.62 modifier sur gbatemp et la c'est bien le wood version 1.62.

En tout cas les 2 firmwares ne fonctionne pas avec le grip de guitar hero, mais le online fonctionne.

je vais rester sur ma r4i Gold en wood 1.64 ( de r4ids.cn ), tout fonctionne avec :).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...