Jump to content

Disparition De Sauvegarde ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé d'avance si je poste pas dans la mauvaise section ou si mon message n'est pas approprié.

Je vous raconte mon petit souci : j'ai fait la mise de mon linker gateway en V2.0B2 et depuis la sauvegarde d'un de mes jeux (bravely default) à disparu (le jeu ne la reconnais plus ?) .

D'après ce que j'ai compris les sauvegardes se situent dans la carte sd de la console et non dans la micro-sd du linker, non ?

Est-ce que vous avez déjà rencontré un souci similaire ? (je n'ai pas testé avec d'autres jeux de peur de "perdre" mes autres sauvegardes)

Est-il possible de récupérer la sauvegarde ? Est-ce que repasser dans l'ancienne version stable du gateway permettrais au moins de pas perdre mes autres sauvegardes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Als0
Link to post
Share on other sites

Esseye avec un autre de tes jeux si les autres marche c est que il a eu un bug désoler :(

Je préfère attendre et me renseigner un minimum avant de risquer d'autres sauvegardes :(

Merci de ton aide.

Un détail que j'ai oublié d'indiquer : j'ai eu le petit voyant vert streetpass sur le jeu avant de perdre la sauvegarde.

Peu de chance que ce soit lié mais sait-on jamais.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Als0, si tu as joué à ce jeux sur la version 2.0b1 du gategay, il se peux que tu ais été victime d'un bug de corruption des sauvegardes, connu de la team qui a été corrigé avec la 2.0b2.

 

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à ma connaissance.

 

Tu peux quand même regarder du coté de ce topic un généreux membre propose son fichier de sauvegarde sur ce jeu. (pas testé personnellement)

 

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76220-sauvegarde-bravely-default/

 

 

Je préfère attendre et me renseigner un minimum avant de risquer d'autres sauvegardes :(

Merci de ton aide.

Un détail que j'ai oublié d'indiquer : j'ai eu le petit voyant vert streetpass sur le jeu avant de perdre la sauvegarde.

Peu de chance que ce soit lié mais sait-on jamais.

 

 

Si tu veux éviter de perdre tes sauvegardes, copie sur ton PC tous les fichiers se terminant par ".sav" présent à la racine de la carte SD de la 3DS avant de faire toutes autres manipulations.

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

Bonjour Als0, si tu as joué à ce jeux sur la version 2.0b1 du gategay, il se peux que tu ais été victime d'un bug de corruption des sauvegardes, connu de la team qui a été corrigé avec la 2.0b2.

 

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire à ma connaissance.

 

Tu peux quand même regarder du coté de ce topic un généreux membre propose son fichier de sauvegarde sur ce jeu. (pas testé personnellement)

 

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76220-sauvegarde-bravely-default/

Bonjour,

 

Je n'ai pas fait la mise à jour en 2.0b1 car j'avais entendu qu'elle n'était pas super stable.

Je ne sais plus qu'elle était le numéro de version du linker mais c'était celle avant la 2.0b1 (donc stable)

Merci pour le topic si pas d'autres solutions, j'essayerai.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...