Jump to content

2 3Ds + Gateway Et Emu-Nand 7.1.0-14E


Recommended Posts

Bonsoir a tous, ca va etre un peu long mais je vais essayer de bien m'expliquer (et raconter ma vie lol)

Alors voila j'ai 2 3DS, une 3DS BLEU a jour (miiverse, avec pokemon X, mes amis, mon compte eshop etc) et une ROUGE mis en 4.5 grace a luigi's mansion 2 et qui me sert pour le gateway 3DS

 

Je voudrais maintenant savoir si c'est possible d'etre en 4.5 d'origine sur la 3DS ROUGE et de passer en emu nand 7.1.0-14E et ensuite la faire un transfert de donner de ma 3DS BLEU a jour vers la "fausse" version 7 du la 3DS ROUGE ! pour au finale avoir 2 3DS en 1. la rouge en 4.5 sans amis sans rien, pour lancer le gateway et quand je voudrais jouer a pokemon X, aller sur le miiverse, eshop etc, y aller non plus avec l'autre BLEU mais en emu-nand ou j'aurais tout fais basculer ! est-ce possible ? ou y'a t'il des limiation ou autre soucis ?

 

 

Merci beaucoup (car avoir 2 3DS c'est chiant lol et tout transferer de la V7 a 4.5 ca marchera pas ou alors ca mettra a jour x)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Non ce n'est malheureusement pas possible...

Une NAND (ou emuNAND) ne peut pas être utilisée sur une autre 3DS que celle d'origine (quelle que soit sa version).

Cela risque d'ailleurs de ne jamais être possible. -_-

Link to post
Share on other sites

Ca n'est pas possible non, le transfert de données d'une 3DS a une autre efface ses même données sur la 3DS d'origine.

 

Le seul moyen (testé et confirmé par mes soins) et d'avoir 2 DS en emu-NAND et de faire le transfert, seul l'emu-NAND de la 3DS rouge serait alors effacé, pas la NAND réelle et il te suffirait de refaire l'emu-NAND (ou d'avoir fait un backup) pour avoir 2 3DS identiques.

 

Si tu le fait avec ta 3DS rouge depuis la NAND réelle (ca sera le cas vu qu'elle est mise a jour) tu y perdra toutes tes données.

 

En résumé :

Transfert depuis 3DS "A" normal vers 3DS "B" emu-NAND = 3DS "A" formatée

Transfert depuis 3DS "A" emu-NAND vers 3DS "B" emu-NAND = 2 3DS identiques (avec backup de l'emu-NAND de la 3DS "A" biensur)

Edited by toto621
Link to post
Share on other sites

Oups !

toto621 a mieux répondu que moi : par "transfert de données" j'avais compris de NAND :omg:

 

Par contre je ne suis plus catégorique : ce que zouiguipopo propose me semble finalement réalisable...

A aucun moment, il ne précise qu'il veuille avoir deux 3DS identiques : juste une seule qui récupère les données de l'autre.

Edited by Sr94
Link to post
Share on other sites

oui je me suis mal exprimer, transferer une 3DS vers une autre c'est comme la Wii sur la Wii U ca TRANSFERT , ca ne copie pas donc la console ce remet a zero, la je demande si je peux moi transferet ma vieille console en 7.0 sur l'emunand 7.0 de ma nouvelle 3DS. en gros je veux savoir si c'est pareil (l'emu-nand) qu'une vraie 3DS a jour ! ou si l'emu-nan empeche le transfert ou qu'il y'a des fonctionnalité reduite etc mais si en emu nand on peu faire exactement pareil qu'une vrai 3DS mis a jour, logiquement ca devrait passer !

Link to post
Share on other sites

Perso je ne sais pas comment se déroule un transfert de 3DS car je n'en ai jamais fait mais une chose est sure : si la 3DS devait redémarrer au moins une fois pendant la procédure, c'est mort pour l'exportation vers une emuNAND.

Et en cas de crash pendant le tranfert, est-ce que ta 3DS BLEUE resterait comme telle ou serait tout de même effacée :unsure:

 

Des experts du transfert ?

Link to post
Share on other sites

Bon, eh bien finalement plus besoin de discuter, la réponse est : NON, on ne peut pas utiliser le système de transfert avec une emuNAND.

 

La question a déjà été posée sur gbatemp.net et voici la réponse :

"I tried it and it's not possible. Opening the system transfer app puts you back into normal nand (4.5) ..."

 

Traduction : J'ai essayé et ce n'est pas possible. Ouvrir l'appli de transfert fait retourner sur la NAND normale (4.5).

 

(J'ai trouvé l'info ici)

 

Dommage pour toi -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Euh perso j'ai déjà essayé et ça fonctionne (Gateway v2.0b2) mais il FAUT que les 2 consoles soient à la même version de firmware bien entendu.

 

Tout à parfaitement fonctionné et le transfert été effectif sur emu-NAND, il faut cependant être en Classic Mode pour faire le transfert en Gateway Mode ça ne fonctionne pas (surement ce que le gar sur gbatemp a essayé).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

aaaaaaah ???

 

desolé d'insister mais je vais essayer de bien reformuler pour eviter toutes erreurs ! j'aimerais savoir si en emu-nand 7.1.0-14E (si dispo ou en tout cas quand elle sera dispo) si c'est comme si j'avais une vraie console mis a jour dans cette meme version (ma console bleue par exemple) et donc, savoir si je pourrais transferer ma console "non hacké" vers la console hack en emu nand (donc le miiverse, les jeux legaux + online, l'eshop etc) pour avoir une 3DS Bleu remise a zero qu'on oublie et ma nouvelle 3DS "hack" qui sera en 4.5 d'origine pour me servir du gateway toujours en 4.5 et pour quand je le voudrais passer en emu-nand qui sera en fait ma vieille 3DS.

 

c'est chaud a expliquer mais voila x) merci en tout cas a vous tous :)

Link to post
Share on other sites

aaaaaaah ???

 

desolé d'insister mais je vais essayer de bien reformuler pour eviter toutes erreurs ! j'aimerais savoir si en emu-nand 7.1.0-14E (si dispo ou en tout cas quand elle sera dispo) si c'est comme si j'avais une vraie console mis a jour dans cette meme version (ma console bleue par exemple) et donc, savoir si je pourrais transferer ma console "non hacké" vers la console hack en emu nand (donc le miiverse, les jeux legaux + online, l'eshop etc) pour avoir une 3DS Bleu remise a zero qu'on oublie et ma nouvelle 3DS "hack" qui sera en 4.5 d'origine pour me servir du gateway toujours en 4.5 et pour quand je le voudrais passer en emu-nand qui sera en fait ma vieille 3DS.

 

c'est chaud a expliquer mais voila x) merci en tout cas a vous tous :)

Ok je viens de comprendre mais non quand tu veux faire un transfert de DS depuis la 3DS en EmuNAND celle ci se relet en 4.x donc transfert impossible

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...