Jump to content

Frailleur Brick Avec Gateway ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai plusieurs question autour de l'underground 3DS, j'achete toujours des produits durables, j'ai un supercard DSTWO qui fonctione très bien et maintenant un gateway-3DS. Comme tout le monde j'attends avec impatience la version finale 2.0. Mais la dernière sur leur site m'a fait un peu peur car si je me trompe pas il parle de brick avec des firmwares corrompu ou je sais pas quoi donc je viens vers vous pour clarifier un peu cette frailleur du moment.

 

 

Ma 3DS XL bleu/noir est actuellement 4.5E (mise à jour en 4.5 après avoir fait l'emunand 6.3E au debut elle etait en 4.2) et avec l'emunand 7.1E d'activer sur la carte sd 4 go d'origine avec le dernier firmware en date le 2.0B2 :

 

Mes differentes questions :

 

certains site anglais et francais bien connu ont poster des news peu glorieuse sur le dernier firmware gateway comme quoi il y a aurait un routine qui brick les consoles si o utilise un firmware modifier ou un clone (clonage) du gateway.

 

if(<low 4bits u32 output from random-number-generator are zero> && <checksum over arm9 code is invalid>)brick();

 

 

1°) Comment intervient ce brick, cela concerne t'il uniquement les clones et firmware modifier style Normmatt car beaucoup affire que ce code peut brick une console avec leur propore produit ?

 

2°) Comme j'achete certains jeux et que je veux garder mon hack comme il est. Comment puis-je jouer à pokemon Y sur ma 3DS XL faut t'il passer par le mode classique ou l'emunand ?

 

3°) Cela peut t'il bricker ma console selon le mode choisi ?

 

4°) Etend donner que je voyage beaucoup surtout au USA, il m'arrive d'acheter des jeux US, puis je aussi lancer des jeux Originaux USA dans ma 3DS XL ?

 

5°) J'utilise le gw_installer.nds via ma supercard Dstwo quand je lance des jeux NDS puis veut repasser en 3DS, Cela peut t'il causer un brick ?

 

 

merci pour vos réponses

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il faut voir le côté positif, Une fois bricker, la console se transforme en un magnifique presse-papiers à 200 €

Parsque c'est vrai, la Team Gateway a ajouter une routine qui brick la console si leur launcher.dat est modifié et utilisé avec une copie de leur carte. La sécurité empêchant le brick ne fonctionne qu

Mèrcix pour tai quèstionx aintairéssanteux, mé n'ont, il n'i a pa de creintes a avoar. (   Tu m'a pèrmit deux conèttre ain new mot qui é "" frailleur "".       Ps: Non, je ne suis pas prof de français

1) Aucun risque de brick pour les utilisateurs de Gateway, seul les copies sont concernées. Maintenant, utiliser une flashcard, peu importe laquelle, constitue toujours un risque quoi qu'il arrive.

La Team Gateway à ajouté un sanity check au launcher qui empeche le brick et stope l'execution en cas de corruption/modification du launcher.dat, hors, les copieurs ont viré cette sécurité puisqu'elle empêche leur bidouillages/repack foireux de fonctionner avec leurs copies, d'où le brick sur ses dites copies.

 

2) Le mode classique lance l'emu-NAND mais sans les patchs pour les backup, les originaux fonctionnent donc avec ce mode, dont Pokemon X&Y (si la cartouche est neuve, si elle contient déjà une sauvegarde ca ne fonctionne pas, pour l'instant).

 

3) Actuellement non tu ne peut pas, la Team Gateway ajoutera le support Region-Free pour le mode classique plus tard. Peut-être avec le firmware 2.0 final, a voir.

Link to post
Share on other sites

merci pour tes réponses

 

Pourquoi certains sites parlent d'une routine pour bricker les consoles si c'est une securité ?

 

Par contre j'utilise ma supercard pour lancer le gw_installer.nds en temps que plugin pour repatché la console quand je joue au jeux DS.

 

Cela peut t'il poser problème ?

Link to post
Share on other sites

Parsque c'est vrai, la Team Gateway a ajouter une routine qui brick la console si leur launcher.dat est modifié et utilisé avec une copie de leur carte. La sécurité empêchant le brick ne fonctionne que si le launcher.dat est identique à l'original fourni sur le site Gateway.

 

Puisque les copieurs ont virer cette sécurité,la routine de brick s’exécute et les consoles sont foutues, c'est TRÈS radical mais, dans une certaine mesure, je comprend les motivations de la Team Gateway, ils doivent en avoir plus que marre de voir que leur boulot est plagié et vendu à leur insu, occasionnant une perte sêche pour eux en terme de revenu..Tout travail mérite salaire comme on dit.

 

Si tu utilises une carte Gateway avec le launcher.dat d'origine fourni sur le site officiel gateway, tu ne crains donc rien en terme de brick provoquer par cette routine mais comme je l'ai dit, utiliser une flashcard en soit continu un risque pour ta console.

 

Concernant la carte DS pour installer le profil, tu peut utiliser n'importe laquelle du moment qu'elle est compatible avec ta console ça fonctionne, aucune sécurité particulière à ce niveau la.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Non il n'y a pas de date et comme j'avais dit il y a quelques temps la Team Gateway passe plus de temps à protéger sa mise à jour des clones qu'à la finaliser (car elle est prête de leur côté de puis un bon moment)

 

ps : la news des "brick" avec un cas concret : http://www.xavboxnews.com/clone-gateway-tueur-de-3ds/

Link to post
Share on other sites

 

 

je viens vers vous pour clarifier un peu cette frailleur du moment.

 

 

Mèrcix pour tai quèstionx aintairéssanteux, mé n'ont, il n'i a pa de creintes a avoar. (

 

Tu m'a pèrmit deux conèttre ain new mot qui é "" frailleur "".

 

 

 

Ps: Non, je ne suis pas prof de français.

 

Pps : un peu d'humour ne tue personne ( heureusement )

 

Pps : je sais, je suis ch..... !!

Edited by geek
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Non il n'y a pas de date et comme j'avais dit il y a quelques temps la Team Gateway passe plus de temps à protéger sa mise à jour des clones qu'à la finaliser (car elle est prête de leur côté de puis un bon moment)

 

ps : la news des "brick" avec un cas concret : http://www.xavboxnews.com/clone-gateway-tueur-de-3ds/

 

Bonjour xavbox (et les autres aussi ^^),

 

Ceci est une vrai question :

Qu'est ce qui, techniquement, empêche de flasher un backup de nand d'une autre console ? Cela veut dire qu'un composant matériel de la console possède une signature unique ? Une zone de mémoire flash morte (lecture uniquement) possède un code unique à chaque console ce qui rend inopérante une nand qui ne possède pas ce code ?

Edited by Smuapretrin
Link to post
Share on other sites

Un 3DS avec un firmware qui provient d'une autre console cela donne un écran bleu gelé avec rien du tout dessus...

 

C'est ce que j'ai lu a quelque part.

Link to post
Share on other sites

Sur différents forums, les témoignages de personnes qui ont brické leurs consoles avec le Gateway commencent à arriver. Ca commence à sentir le roussi pour la team :thumbdown:

 

Ps: c'est pas possible de corriger le titre ? Ca pique les yeux

Edited by lolomario
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...