Jump to content

Transfert Sauvegarde 3Ds


Recommended Posts

Bonjour !!!

 

Alors voilà, je voudrais savoir si possible de transférer les sauvegardes d'un jeu original sur la SD carte.

 

Explication B) :

 

Je possède la version originale de Mario kart 7 et étant donné que j'ai bien avancé dans ce dernier, je voudrais extraire la sauvegarde et la transférer sur la SD pour ainsi remettre les pendules à leur côté « Mario kart 7 GW ».

 

Je sais qu'on peut télécharger une application via « Nintendo eshop », mais cette dernière ne fonctionne pas car comme vous le devinez il faut le jeu original plus racheté la version dématérialisée, et comme le programme Gateway ne lit pas les jeux originaux, de ce côté-là c'est boucher. <_<

 

Donc je me demandais s'il n'existait pas une autre manière et accessible au commun des mortels d'extraire la sauvegarde d'un jeu 3DS original ? <_<

 

Cordialement :)

Link to post
Share on other sites

Non, j'avais regardé à l'époque et ce n'est pas possible.

Il faut continuer à jouer avec ton original ou tout recommencer si tu l'as revendu ;-)

dommage, merci, sinon, non, j'ai encore le jeux original, J'ai tout débloquer je suis à + de 30 000 pièces d'or, tous les circuits en trois étoiles, tous les karts et tous les personnages. -_-

 

C est pas encore possible et quand sa sera possible faudra que le jeu soit neuf

non de...

Link to post
Share on other sites

C'est possible avec DSM (DSaveManager), ce logiciel est compatible 3DS, et normalement il devrait fonctionner avec le gateway... A tester). Bien lire le ReadMe qui l'accompagne avant d'essayer.

 

Autrement il existe aussi des périphériques USB qui le fait directement de la cartouche au PC :

  • "NDS Backup Adapter Plus" Je sais pas si il se vend encore par contre.
  • Neo SMS4 (idem je sais pas si des boutiques le propose)
  • R4i Save Dongle

Voila, t'a le choix donc. Si tu te lance, tiens nous au courant, voir même un petit tuto (pas sur le forum, par mail) serait la bienvenu si ça fonctionne.

Link to post
Share on other sites

Merci traitPlat, j'ai tenté d'utiliser "DSM" mais je me suis heurté un explicatif du logiciel un peu trop simpliste

- Dézippez le dossier, puis modifiez le fichier. ini pour mettre votre IP

- Copiez le dsm.nds et dsm.ini a la racine de votre carte SD

- Lancez DSM.exe

- Allumez votre DS puis aller sur DSM.nds

- Et voilà

 


ouais, mais voilà quoi, une promotion sur les cacahouètes :mad: ? Pas d'images rien pas plus d'explication, je navigue un peu dans le flou. Au final, cela me donne un truc de ce genre.

 

 

Zimage

 

 

Zimage

 

Sur cette dernière photo, plus rien ne se passe

Zimage

 

Mais au final, je suis en train de me demander pourquoi je fais cette manipulation car la sauvegarde que je veux se trouve sur la carte originale donc le but de la manœuvre est de pouvoir extraire la sauvegarde qui se trouve dans la carte. là avec ce logiciel, j'ai impression qu'il est plus fait pour extraire des sauvegardes de jeu déjà dumper. ou alors, je n'ai pas compris son fonctionnement :huh:?!

Link to post
Share on other sites

Alors si j'ai bien saisi avec DSM, tu à une Appli PC et un Homebrew à lancer sur la console (du coup a faire avec la carte bleue ou tout autre linkers compatible 3DS, mais ça tu l'avais déjà compris :) )

 

Dans le fichier INI, il faut que tu mette ton IP local de ton PC et évidemment il faut que la console soit connectée.

Tu lance la procédure de dump puis tu lance l'appli PC et si je dit pas de connerie à une certaine étape avant la copie il doit te demander d'échanger les cartes, a partir de la tu insère ta cartouche original et c'est parti !

 

Une fois terminé, normalement tu doit obtenir un fichier nds et sa sauvegarde.

 

Tiens nous au jus.

 

Il avait pas une sorte de clé USB ou on metter la cartouche de dans et on avait le ficher de sauvegarde ?

 

Si, suffit de relire ce que j'ai dit plus haut !

Link to post
Share on other sites

Autre chose AMA, si le swap ne fonctionne pas (ce qui est probable) alors il est toujours possible de le faire à partir d'une NDS classique, par contre c'est un peu plus compliqué, ce qui faut savoir c'est que les cartouches 3DS et NDS sont identiques, c'est uniquement le format de cartouche qui diffère.

 

Le truc c'est d'abord d'avoir un linker en slot2 avec le homebrew dedans. Ensuite il faut ouvrir la cartouche de jeu ainsi que la NDS puis d’insérer la cartouche 3DS dans le slot1 de la NDS sans sa coque arrière.

 

Après ça c'est simple tu suis les instructions citer précédemment.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...