Jump to content

Emu-Nand Etrangere


Recommended Posts

Bonjour, alors deja j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé, je sais qu'on peut faire une save de notre Nand okay, mais ensuite utiliser l'emu-nan je sais pas, comment passer en version 6.2 ou en derniere version emu nand ? ou la trouver ??

et aussi, est-ce qu'on peu mettre une Emu-Nand JAP ou NTSC par exemple sur une console PAL ??

 

et une autre question, si on peut mettre une console PAL en JAP par exemple et donc acceder au eshop jap, les jeux originaux pal ne passeront donc pas ? ou c'est region free ? (j'aimerais vraiment utiliser la pokemon bank lol)

 

Merci beaucoup

Link to post
Share on other sites

La fonction emu-nand, comme son nom l'indique, permet d'avoir une "seconde" NAND propre au gateway qui ,quand il est utilisé, va permettre de passer de la NAND de la console à celle du linker (emunand). Donc au final elle se manipule de la même manière que la NAND d'origine. Il suffit donc de la mettre à jour via un jeu qui possède la Maj souhaité.

 

Pour faire plus clair et afin que tu ne fasse pas n'importe quoi avec (un accident est vite arrivé!) je te conseil vivement de lire (ou relire) notre page dédié au Gateway ici : http://www.xavboxds.com/fr/3ds/gateway-3ds.php le même en PDF : http://www.xavbox.org/blog/notice-gateway-3ds/

Link to post
Share on other sites

Pas du tout, une NAND c'est une mémoire flash programmable (réinscriptible) dont les données ne sont pas volatiles (ça reste inscrit sans besoin d'un source d'alimentation). Une puce qui contient les données système d'un périphérique par ex. (smartphone, apn, PC, électro-ménager, consoles évidement etc...)

Link to post
Share on other sites

Pas du tout, une NAND c'est une mémoire flash programmable (réinscriptible) dont les données ne sont pas volatiles (ça reste inscrit sans besoin d'un source d'alimentation). Une puce qui contient les données système d'un périphérique par ex. (smartphone, apn, PC, électro-ménager, consoles évidement etc...)

Tu es dure avec lui ^^ En effet une nand c'est une mémoire et elle contient en effet le logiciel de la console ^^ Il n'avait pas tout faut dans ce qu'il a écrit XD

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Donc si j'ai bien compris, on achète une 3DS, dedans il y a une NAND avec le reste qui font marcher la console et les jeux par rapport au programme à l'intérieur. (une nand de base donc?).

 

Ensuite avec le GW bleu on met un nouveau programme qui remplace celui de nintendo et qui se lance au démarrage tel un jeu ou une option (profil nintendo) afin de BOOTER complètement sur le nouveau NAND. Nouveau programme qui permet donc de reconnaitre des jeux sur micro-SD par l'intermediaire du linker GW rouge.

 

En gros ils ont fait un GW bleu qui remplace le programme de base et le GW rouge pour comprendre les fichiers jeux 3DS?

 

C'est ca ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Afin de ne pas polluer le forum avec mon message HS ! j'ai préféré repondre ici :P

 

D'ailleurs je trouve ca dommage que la chatbox n'est pas activé car je lis vos messages mais je n'ai pas forcément les compétences que vous avez afin d'aider les autres mais je ne peux donc pas vous parler pour autant... dommage :(

 

Enfin voilà, les nouvelles ? He bien mes loulous, je suis sur Zelda que j'adore et la 3DS est toujours fonctionnelle. J'ai vu qu'Animal Crossing sera jamais compatible, c'est navrant.

 

Pour ajouter un mot pour les sujets que je vois, je pense que GateWay font attendre mais c'est pour notre bien , je rejoins l'avis qui dis que ca ne sert a rien d'avoir pleins de versions et de devoir en changer toutes les 2 semaines. (et une réputation de bug pour eux etc qui met un peu en cause la fiabilité de la team dans un cas.)

 

J'ai revendu ma DSTTi car tu m'as dis Xav que j'en avais plus besoin :) J'ai réussi à la revendre 20€, je pense pas m'être faite roulée? bref...

 

Bisous les loulous, pas mal de taff en ce moment mais j'vous lis mais je ne peux pas vous écrire comme je le voudrais sans tchat...

A Bientot j'espère .

Lau.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Afin de ne pas polluer le forum avec mon message HS ! j'ai préféré repondre ici :P

 

D'ailleurs je trouve ca dommage que la chatbox n'est pas activé car je lis vos messages mais je n'ai pas forcément les compétences que vous avez afin d'aider les autres mais je ne peux donc pas vous parler pour autant... dommage :(

 

Enfin voilà, les nouvelles ? He bien mes loulous, je suis sur Zelda que j'adore et la 3DS est toujours fonctionnelle. J'ai vu qu'Animal Crossing sera jamais compatible, c'est navrant.

 

Pour ajouter un mot pour les sujets que je vois, je pense que GateWay font attendre mais c'est pour notre bien , je rejoins l'avis qui dis que ca ne sert a rien d'avoir pleins de versions et de devoir en changer toutes les 2 semaines. (et une réputation de bug pour eux etc qui met un peu en cause la fiabilité de la team dans un cas.)

 

J'ai revendu ma DSTTi car tu m'as dis Xav que j'en avais plus besoin :) J'ai réussi à la revendre 20, je pense pas m'être faite roulée? bref...

 

Bisous les loulous, pas mal de taff en ce moment mais j'vous lis mais je ne peux pas vous écrire comme je le voudrais sans tchat...

A Bientot j'espère .

Lau.

Non tu la très bien revendu animal crossing sera compatible avec la 2.0 final (espère) (bientôt) :)
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...