Jump to content

Gateway 3Ds Et Supercard Dstwo


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une 3DS en 4.4.0, un gateway 3DS avec FW 2.0b2, et une Supercard DSTwo avec FW 1.19.

 

Jusqu'à présent, j'utilisais le Gateway 3DS et je n'ai jamais eu de souci pour jouer aux jeux 3DS, en lançant le jeu via le Gateway mode. J'ai alors voulu jouer à un jeu qui était sur ma Supercard => Aucun problème pour jouer sur la 3DS, car j'ai le FW 1.19 compatible avec la 3DS.

 

Mais en remettant le Gateway 3DS, le Gateway mode ne se lance plus en passant par "Profil Nintendo DS". J'accède au sous menu comme en normal mode.

 

Pour résoudre le problème, j'ai fait ce qui suit:

  1. J'ai vérifié les fichiers sur la carte SD. j'ai toujours le launcher.dat (en v2.0b2), le .sav du précédent jeu 3DS auquel je jouais, et le répertoire "Nintendo 3DS" d'origine de la carte SD. Et c'est tout.
  2. J'ai enlevé puis remis plusieurs fois la carte SD et le Gateway 3DS, mais le problème est toujours là.

Avez-vous une idée d'où vient le problème ?

Je vais encore faire des tests ce soir (en reformatant la carte SD et micro SD si nécessaire...), mais ça me semble bizarre...

Car c'est comme si le hack avec la cartouche bleue avait disparu... est-ce possible ? Je ne pense pas.

 

Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu ce problème, en fait remet la carte Gateway bleus dans l'interstice et relance le "Gateway intaller", après, une fois que ce dernier est relancé et installé, enlève la carte bleue et recommencent la manipulation avec la rouge.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides.

Malheureusement, je suis en déplacement à l'étranger, et je n'ai pas emmené la cartouche bleue avec moi. Je ne pourrai donc vérifier que dans 15 jours :(

 

Mais celà me rassure au moins, car si vous avez déjà rencontré le problème, celà veut donc dire que mon problème sera probablement résolu via le Gateway installer de la cartouche bleue.

 

Le plus dommage, c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser ma 3DS pendant 2 semaines !! :(

 

Encore merci à vous.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides.

Malheureusement, je suis en déplacement à l'étranger, et je n'ai pas emmené la cartouche bleue avec moi. Je ne pourrai donc vérifier que dans 15 jours :(

 

Mais celà me rassure au moins, car si vous avez déjà rencontré le problème, celà veut donc dire que mon problème sera probablement résolu via le Gateway installer de la cartouche bleue.

 

Le plus dommage, c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser ma 3DS pendant 2 semaines !! :(

 

Encore merci à vous.

Bonjour,

 

Il suffit de le maitre sur la Supercard DSTwo et réinstaller

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas mon Supercard DSTwo sur moi donc je ne pourrai pas faire le test...

En fait, avant de partir, j'ai joué vite fait avec le Supercard DS Two sur ma 3DS et j'ai remis le Gateway 3DS sans y rejouer :thumbdown:

 

Mais n'est-ce pas risquer d'utiliser cet installer sur autre chose que le Gateway ? Car au fond, c'est mettre du code Gateway sur un produit non Gateway.... et avec ce qu'on a entendu ces derniers temps (l'inverse: 3DS brickées car du code non Gateway avait été mis sur le Gateway), c'est pas très rassurant...

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas mon Supercard DSTwo sur moi donc je ne pourrai pas faire le test...

En fait, avant de partir, j'ai joué vite fait avec le Supercard DS Two sur ma 3DS et j'ai remis le Gateway 3DS sans y rejouer :thumbdown:

 

Mais n'est-ce pas risquer d'utiliser cet installer sur autre chose que le Gateway ? Car au fond, c'est mettre du code Gateway sur un produit non Gateway.... et avec ce qu'on a entendu ces derniers temps (l'inverse: 3DS brickées car du code non Gateway avait été mis sur le Gateway), c'est pas très rassurant...

Non car il faut penser que ce un rom ds(bien utiliser ce lui de gateway)ce juste la installation de faille ,par contre le "luncher.dat" il faut que il soit original sur sd et la Gateway aussi .

 

*avec un r4 gold ça marche aussi*

Edited by pxx69
Link to post
Share on other sites

Leraitre, il n'y a pas que toi qui lis le forum, donc même si toi tu connais déjà certains trucs, d'autres non. Donc ce n'est jamais inutile de transmettre une info !

Link to post
Share on other sites

Leraitre, il n'y a pas que toi qui lis le forum, donc même si toi tu connais déjà certains trucs, d'autres non. Donc ce n'est jamais inutile de transmettre une info !

Je voulais vexer personne desoler :(
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...