Jump to content

Questions Avant Installation Gateway


Recommended Posts

Hello !

 

#HS : J'ai acquis une gateway depuis un bon mois et j'en fais rien, parce que j'attendais la MAJ en 2.0.

Sauf que j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite. Genre avant, quand je leur envoyait un mail pour leur poser une question, ils répondaient 24h après. Là, j'ai demandé pour s'ils pouvaient me dire grosso modo vers quand ça sortirait (mars ? Avril ? Mai ? Ja-Mai ?^^), bah ils ont jamais répondu.. donc je me dis que ça sent le roussi :shutup: # Fin HS

 

Comme je commence à perdre patience, j'ai envie de me lancer dans l'installation de ma gateway ce week end. Sauf que, même si j'ai bien compris que faut télécharger le fichier d'installation depuis le site officiel Gateway, je flippe un peu. En effet, on est jamais sûrs à 100% d'avoir une vraie carte Gateway et moi, je tiens à ma 3DS comme à la prunelle de mes yeux, c'est une 3ds pikachu. Bon, je fais pitié, mais la gamine en moi y tient vraiment, à son joujou jaune.

Donc, hors de question qu'elle brick ou crame.

 

Et donc voilà ma question :

Est ce qu'il y a un moyen de "sauvegarder" les données de la DS ? Genre que, en cas de pépin (erreur d'installation, carte Gateway naze, fichier corrompu...) je puisse faire un "reboot" et récupérer ma 3ds comme avant ? vous savez, comme les iphones, le crack est réversible..

J'avais lu comme quoi fallait ouvrir la console, souder un truc (une carte mémoire je crois) bon, ça, je veux pas faire, c'est trop technique. C'est ce qu'ils appellent le hardware je crois..

 

Parce que je flippe sévère que la version beta bousille ma console.

Mais d'un autre coté, j'ai la console depuis décembre et j'en fais rien, donc je voulais vraiment installer..

 

Merci d'avance pour la réponse!

Link to post
Share on other sites

Ce dont tu parles est une sauvegarde de la nand 3ds. elle peut se faire via gateway (sans je ne sais pas comment faire)

 

en cas de pépin, il n existe pour le moment aucun moyen d injecter ta sauvegarde nand dans la console via software.

seul la methode hardware (demontage de la console) est possible.

 

si tu crains de "bousiller" ta console avec la version beta. tu peux tres bien installer une version complete anterieure (ex : 1.2) mais qui dit anterieure dit moins avancée (pas d emunand, moins de compatibilite...)

 

Il me semble qu il y a un post sur ce forum qui donne les liens de telechargement des differentes versions. tu a juste a rechercher ca.

 

en esperant t avoir aider un peu

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Toi, Xavbox, tu risquerais l'installation sur ta ds de la version beta officielle du site ?

Et autre question, admettons qu'il y ait un souci, ça se répare ? je veux dire, on trouve des gens qui savent la réparer comme avant, moyennant paiement ? (un peu comme les psp, des gens les débriquaient et tout)

Link to post
Share on other sites

Je me permet de répondre à ce post car je viens aussi de faire tout juste l'acquisition d'un Gateway.

Pour info après avoir cherché un moment je dirais que les risques sont :
- Tomber sur un fake du gateway (du coup j'imagine aucun risque pour la console mais rien ne marche)
- Avoir un launcher.dat corrompu (risque de brick surtout avec les copie de Gateway)

 

Personnellement j'ai téléchargé avant hier la "Beta Firmware GW 2.0b2 and Manuals" sur le site officiel et ça fonctionne bien. Seul soucis je n'ai pas le menu permettant de faire un dump de la NAND. Quand je vais dans Profile "Nintendo DS" j'ai bien le logo Gateway qui s'affiche puis un écran noir. Je peux ensuite jouer aux jeux mais pas de menu.

 

Je pense qu'il est assez important de faire un backup de la NAND et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir ce menu. Si j'ai bien compris les NAND sont cryptées (type AES) et il y a une clef par console ce qui oblige d'avoir un dump de sa propre console pour la débricker si besoin.

Pour ma part en cas de soucis je pourrais souder moi même pour remettre un dump. Pour toi je pense que tu pourras trouver sur le net un technicien qui pourra te le faire. Maintenant le problème c'est de faire un backup de la NAND sans démonter. C'est aussi ce que je cherche car c'est la console de ma copine et je me vois mal lui expliquer que je dois la bricoler. :)

 

J'espère avoir fait avancé ce post et espère égoïstement avoir aussi les mêmes réponses sans avoir trop fait dévier ta demande initiale. ;)

Link to post
Share on other sites

- recuperation ou backup de votre NAND 3DS :whistling:

 

Allumez votre console et allez sur Paramètres de la console :

Ensuite, Autres paramètres :

Puis dans Profil :

Maintenant, restez appuyé sur la touche L de votre 3DS et appuyez en même temps sur Profil Nintendo DS :

Hop, vous tomberez sur le menu du Gateway :

Naviguez jusqu'à l'icone Backup System NAND :

On vous demande donc d'appuyer sur START pour lancer le backup :

Le backup se lance, cela va durer environ 7 minutes :

Quand le backup est terminé, on vous demande d'appuyer sur A pour quitter :

Éteignez votre console.

Récupérez votre carte SD et connectez la sur votre PC.

Vous allez y trouver un fichier nommé NAND.BIN.

Sauvegardez le bien au chaud sur votre PC, conservez le pour toujours se NAND permet de debrické votre 3ds :

Quand on le passe sous un éditeur Hexa, nous avons bien la ligne NCSD comme sur un dump de NAND manuel :

Attention !

Chaque console possède SA nand. Vous ne pouvez pas donc récupérer une NAND d'une autre console pour la mettre sur votre console. Ne perdez donc pas votre backup de NAND.

Pendant que vous avez connecté la SD de votre 3DS sur votre PC, récupérez tout son contenu.

Un simple copier / coller fera l'affaire.

 

 

si ca peut t'aider ;)

Link to post
Share on other sites

Toi, Xavbox, tu risquerais l'installation sur ta ds de la version beta officielle du site ?

 

si j'étais pas beta testeur OUI mais là je préserve ma 3DS "vierge" pour le beta test final, mais c'est vrai que ça deviens long (enfin en même temps je joue pas donc c'est moins long que pour vous)

Link to post
Share on other sites

Ça marche ! Merci beaucoup.

Je confirme que la version 2 beta fonctionne chez moi. Je recommande de faire un backup de la NAND. Pour ma part j'en ai fait une archive solide avec vérification des fichiers histoire de ne pas la corrompre. Et sauvegardée sur 2 machines différentes. Une fois compressé on passe de 1Go a 200Mo.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...