Jump to content

Bloqué Dans Ma Procédure De Glitch Sur Jasper Avec X360 Spi Flasher Et Glitchip 2.2


Recommended Posts

Bonjour à tous je suis bloqué dans ma procédure glitch et j'espère que vous pourrez m'aider...


Pour ne rien vous cacher j'avais commencé à demander de l'aide sur un autre forum mais les réponses se font tardives du coup je ne sais plus avancer et en week end avec mon spi soudé carte mère sur la table, c'est moche :(


J'ai en ma possession une Jasper 512mb dont j'ai déja fait un double dump avec mon x 360 spi flasher ansi qu'une puce glitchip v 2.2 achetée chez librasoft avec son cable . Je flash sous Win 8.1 64 bits et j'ai bien désactiver la signature des pilotes.


Voici une photo du montage et du des infos de ma console .






Au moment de créer le fichier ECC ca n'allait pas ! Si je laissais les fichieres source et extra "Create ECC" devient " Create Xell Reloaded ", ça ça marche et ça me crée un fichier jasper_bb.bin qui fait seulement 1,28mo ( alors que ma Nand fait 66mo je sais pas si c'est normal) ensuite j'ai fait write xell reloaded. Le programme me retourne un message de réussite ! Quand j'allume la console elle ne redémare pas toutes les 5 sec comme on me l'avait dit mais le voyant d'alimentation sur le devant de la console clignote vert , c'est tout .


Voila le résumé du programme Jrunner suite aux opérations que je vous ai citées


"Checking Files

Finished Checking Files

Initializing nanddump1.bin..

Jasper BB

Jtag Selected

Nand Initialization Finished

XeLL file created Successfully jasper_bb.bin

Version: 03

Flash Config: 0x00AA3020

Writing Nand

jasper_bb.bin

Done!

in 0:10 min:sec"


Mon deuxieme soucis c'est ma puce ! Je ne me souviens plus si je l'ai achetée déja programmée ou non donc dans le doute je reprogramme,


J'ai essayé avec 360gcProg_v1.6 , pareil avec Auto GG avec les parametres suivants :


Modelo : Jasper

RGH : RGH2

Chip : 360 glitchip

Partie de droite : programmer le glitch usb

FLasher : Librasoft


Quand je valide on me demande de choisir un fichier je prends RGH2_A.svf ( on m'avait dit de le faire avec le timer A, je suppose que c'est ça )


Là le programme me dit jtag.exe a cessé de fonctionner et j'obtiens un message Flasher ErrorUsed File: A:\Hack Consoles\Xbox360\Glitch\AutoGG_0.9.3\common\cpld_files\RGH2_A.svf.


La seule LED que je vois allumée sur ma glitchip c'est celle ou il est marqué " Reset " en rouge.


Du coup je bloque et je n'ai personne pour me véhiculer , les tutos que j'ai suivi sont sur cette page : http://www.x360glitchip.com/en/documentations


Voila j'attend de vos nouvelles ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut ecraser celui que tu as mis oui, car il est pour jtag.

 

tu connectes le tout

tu lances jrunner

tu ouvres ton dump

tu selectionnes rgh2

tu clik sur create ecc

puis write ecc

 

ensuite, tu reprends la procédure normale, et la, tu entendras les impulsions dans le ventilo ;)

Link to post
Share on other sites

salut

 

tu es en kernel 16537 ,ton ecc c'est du rgx donc tu rentres ton dump de nand dans j runner tu vérifies rgh2 bien coché et

 

tu fais write ecc direct ,le rgx tu ne le crée pas ,le générique est injecté directement .si tu es embété pour programmer ta

 

puce fais le aussi avec jrunner en faisant program cool runner tu choisi dans la liste rgh2 un timing (le A ou autre) ce

 

sont les memes que 360 program v 1.6..

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

c'est parce que c'est jtag qui est selectionné ( chez moi aussi ca le fait parfois, sans comprendre pourquoi, ca doit etre un bug de jrunner )

 

xell / xell reloaded = jtag

ecc = glitch

 

Ah ok donc je suis dans le faux mais regarde ci dessous ce que je répond à Angepit , tu vas voir dans la capture ca ne se passe pas comme prévu :thumbdown:

 

salut

 

tu es en kernel 16537 ,ton ecc c'est du rgx donc tu rentres ton dump de nand dans j runner tu vérifies rgh2 bien coché et

 

tu fais write ecc direct ,le rgx tu ne le crée pas ,le générique est injecté directement

 

Salut Angepit, je me souviens bien de toi tu m'avais aidé pour mon liteon quand je l'avais flashé :worthy:

 

Voila ce que j'obtiens en chargant le dump et en faisant directement Write ECC avec RGH2 coché, le programme me demande quelle révision de carte mère et quand je lui indique la Jasper 512 il me répond ça "You need an .ecc image" comme sur la capture...

 

 

 

Et pour la puce j'ai fait exactement ce que tu as dis , et après l'avoir fait; la LED vient de passer de rouge à vert !!! Jrunner me répond ça :D

 

"Checking Files
Finished Checking Files
RGH2 Selected
Programming Coolrunner
A:\Hack Consoles\Xbox360\Glitch\J-Runner v0.3 Beta 3\J-Runner\common\xsvf\TX_RGH2_A.xsvf
Version: 03
Flashing A:\Hack Consoles\Xbox360\Glitch\J-Runner v0.3 Beta 3\J-Runner\common\xsvf\TX_RGH2_A.xsvf to CoolRunner
Input Filesize: 593E
Output Filesize: 2C82
Done!"
Ca veut dire que pour la programmation puce c'est bon ? :D
Edited by giuse64
Link to post
Share on other sites

ha ben comme tu vois ..toujours au poste... :D !j'ai deja eu ton souçi ça s'est réglé en changeant de version de j runner mais j'étais en kernel bien inférieur !toi tu peux éssayer avec la béta 2 seulement la touche créer ecc doit etre grisé pour t'obliger à faire "write" c'est pas le cas sur ta photo!tu peux aussi utiliser auto gg 0.9.3 rev 80 comme te l'a suggéré jézaboule .. :P

Link to post
Share on other sites

You need an .ecc image

 

c'est sur que si tu passes pas par l'étape "creer ecc",apres avoir selectionné rgh2, ca marchera pas.

 

 

tu connectes le tout

tu lances jrunner

tu ouvres ton dump

tu selectionnes rgh2

tu clik sur create ecc

puis write ecc

tant que t'auras pas fait ca dans cet ordre, ca fonctionnera pas.

le rgx, c'est un firm a injecter dans un dgx, donc aucun rapport dans le cas présent ;)

bref, pour moi, y a rien d'anormal, a part que tu suis pas l'ordre normal.

Link to post
Share on other sites
le rgx, c'est un firm a injecter dans un dgx, donc aucun rapport dans le cas présent ;)

ha bah non poulet le RGX c'est le firmware générique ecc à injecter dans la nand ,il est généré automatiquement par j runner ,simplement au

 

début ça nécéssitait l'outil DGX pour l'injecter dans la nand ,l'entourloupe de la team TX ayant été découverte pour vendre des outils

 

DGX,la team avait mis à jour son logiciel j runner pour qu'on puisse l'injecter avec nos spi usb habituels donc plus besoin du DGX

 

d'autant que du coup pour FAT il n'est jamais sorti!pour toute console au kernel en dessus de 14719 un rgx est créer automatiquement

 

en faisant un write direct ,la case "créer ecc est grisée" lorsque j runner fonctionne correctement du moins suivant les versions de windows

 

ou de j runner,comme on a dit auto gg peut faire la meme chose...

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

tu te trompes a moitié, ou tu as raison a moitié, comme tu préferes :D

 

les fichiers RGX sont des timming que l'on flash dans le dgx, et qu'on ne peut pas write sur une simple CR par exemple ;)

 

dgx, rgx, c'est devenu des termes limite obsoletes => a la limite, tu peux flasher du rgx dans un dgx quand t'as des soucis pour récupérer une clé via DGX

 

donc ca, c'est pour les timming RGX, uniquement destinés au DGX ( RGX corona A/B/C - RGX trinity A/B/C/D ) et donc a ne pas confondre avec les timming RGH2 classiques ( ABCD/trinity/falcon/corona.3_3 etc...)

 

l'ecc quant a lui, est maintenant basé sur l'entourloupe comme tu dis, qui était a la base le "write ecc for dgx" et qui maintenant sont devenus des fichiers génériques ( par type de carte mère ) => on remarque qu'ils sont selectionnés quand l’astérisque apparait a coté de "create ecc"

 

bref, RGX c'est un terme qui sert qu'a embrouiller tout le monde aujourdhui, etant donné que les timmings en eux meme ne sont plus necessaires, et que l'ecc est généré par type de rgh ( inferieur ou non au 14719 ) et de carte mère.

 

voila qui devait etre éclairci :D

 

enfin .... si j'ai bien compris kssss kssss ksssss :D

Link to post
Share on other sites

ben au début tant qu'on a utilisé le DGX on ne parlait pas de RGX les tutos de l'époques n'en font pas état ,celui qu'on a de jean luc par

 

exemple ,le terme est apparu quand on a pu utiliser nos module usb spi ,c'est pourquoi perso je fais la distinction meme si au final le but

 

reste le meme que l'on passe pr un spi usb ou par le DGX ,donc si j'ai suivi tu me dois que la moitié d'une bouteille de pastis ...merde alors..... :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...