Jump to content

Bloqué Dans Ma Procédure De Glitch Sur Jasper Avec X360 Spi Flasher Et Glitchip 2.2


Recommended Posts

J'ai vérifié les soudures elles sont ok ,erreur 202 au block D80 , la barre verte est au 3/4 chargé , j'ai essayé une fois en créant l'image à partir du premier dump et une fois à partir du deuxième et meme probleme au meme moment...



J'ai reflashé la nand d'origine pour voir et meme erreur 202 au block D80!! Mais la console fonctionne , j'ai reconnecté le lecteur, la console démarre bien , je sais jouer avec le cd qui est dans le lecteur ..



Toutes les soudures sur le SPI et sur le carte sont pourtant bonnes ! Donc pourquoi cette erreur qui s'affiche mais qui fait quand meme fonctionner ma console sous ma nand d'origine !



Voila la capture de l'erreur au moment où ça arrive




Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de créer le Xebuild avec AutoGG et flashé aussi avec ce dernier , lui aussi me donne une erreur mais il va quand meme jusqu'au bout et indique à la fin :

"

Patientez .............


Using XFlash @ [0:1]

ARM Version 3

FlashConfig: 0x00AA3020

Writing 0x0D7F / 0x0FFF

Error: 202 Writing block D80


Writing 0x0FFF / 0x0FFF

Done!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Si votre image a bien été flashée, tout est OK."


Plus de RROD ! Je viens de démarré la console après le flash d'autoGG avec le lecteur j'ai juste la led centrale qui reste fixe et j'entend le cd tourner dans le lecteur , à part ça il ne se passe rien à l'écran


P.S : j'ai déssoudé le pont sur FAT1 vu qu'on m'a dit que ce n'est pas noté mais les points à ponter sont RGH2 et FAT2 pour les jasper

Edited by giuse64
Link to post
Share on other sites

J'ai ouvert ma nand dans autogg , cliqué sur map , je l'ai reouvert et il ne m'a plus trouvé de bad block , ensuite j'ai flashé avec jrunner et bien qu'il ait fni le flash j'ai encore eu "Error: 202 writing block D80" . J'allume la console avec le lecteur branché, la led de la puce est verte fixe , la led centrale à l'avant est verte fixe, j'entend mon ventilo donner une impulsion toutes les 5 secondes, rien ne se passe , rien n'apparait à l'écran , quelqu'un a une solution ? Parce que là je n'ai plus d'idée

Link to post
Share on other sites

Toujours la meme chose alors que je l'ai remappé , la led centrale verte qui clignote sans le lecteur, fixe avec le lecteur et rien !

 

Using XFlash @ [0:1]
ARM Version 3
FlashConfig: 0x00AA3020
Writing 0x0D7F / 0x0FFF
Error: 202 Writing block D80
Writing 0x0FFF / 0x0FFF
Done!
Link to post
Share on other sites

Re

 

De:

 

1/ Tu as déjà fait un RGH ? Du Flux peut aider dans les soudures.

 

2/ Jasper en RGH 2 c'est loin d'être facile sans un minimum d'expérience. Sans cela il faut partir sur de bonnes bases et être très propre.

 

3/ Vire ta puce et nettoie tes soudures le tout au plus propre si besoin tu peux t'aider de tresse à dessouder ou un gros fil multibrin dénudé peut faire l'affaire. De l'acétone peut aider à nettoyer le surplus de flux, le tout à utiliser dans un endroit ventilé !

 

4/ Les soudures au tour de ton SPI flasheur doivent être nikel de chez nikel ça peut générer des erreurs ! Une photo à ce niveau serait le bienvenu avant d'aller plus loin.

 

5/ Si ok point4! Sous autoGG fait un ou deux Erases de ta nand

 

6/ Flash ta nand d'origine et vire l'usb de ton Spi flasheur pour tester la console. Fait un retour ici après

Edited by pp_ricket
Link to post
Share on other sites

Si la led de la puce ne clignote pas, tu dois avoir un problème avec le post Out ou le CPU Rst. Vérifiés ces points.

Link to post
Share on other sites
Re Salut à tous , je suis encore dans une galère :


Vu que j'ai eu le Xell et pas le glitch , j'ai pensé à refaire tous mes cablages aussi bien pour la puce que l'SPI ( ce qui n'a rien changé a l'erreur d'écriture du bloc D80)


Au début je me suis dis que si j'avais tant de probleme c'est parce que le port FT6U7 semblait endommagé , du coup j'ai pensé à utiliser ce point pour l'alternative -->


Ca implique donc que j'enleve le bloc radiateur et c'est ce que j'ai fait , je n'arrivais pas à remettre les croix de fixation du coup j'ai utilisé un kit de boulons avec des rondelles plastiques et métalliques et j'ai refixé le tout avec ça . Petit hic j'ai pas pensé à nettoyer et changer la pate thermique et maintenant quand j'allume ma console ( que j'avais reflashé avec la nand d'origine et si vous vous souvenez je vous avais dis qu'elle fonctionnait ) maintenant j'ai 3 LED rouges avec le code d'erreur 0022.


Alors pensez vous que cette erreur vient du fait que je dois changer la pate thermique après avoir enlevé et remis les blocs ?

Edited by giuse64
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...