Jump to content

Comment On Lance Les Jeux


Recommended Posts

Hello !

J'ai lu le tuto de Xavbox et un autre et là.. je suis bloquée.

Donc j'ai bien tout fait comme il faut, l'installation de la carte bleue, retirer la carte bleue, prendre une micro sd, mettre en exefat, mettre les jeux dessus avec le programme approprié, mettre la micro sd dans la carte rouge.

 

Et là.. je sais pas quoi faire clairement.

 

Donc j'ai : allumé la console (gateway rouge dedans), paramètres > appuyer sur L, et le crane gateway apparait. Ok. Mais je joue comment aux jeux de ma micro sd ? Le crane est sensé disparaitre ?

Parce que moi, ça reste, j'ai beau appuyer sur tous les boutons, je reste sur l'accueil de la gateway...
J'ai fait un test (on peut teste si ya des soucis, dans le menu de la gateway et tout est ok).

Help !

 

Est ce qu'il faut que j'appuie sur "Boot gateway mode" ? jai pas osé.

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

mettre les jeux dessus avec le programme approprié ? quel programme ? depuis la 2.1, il n'y a plus qu'à copier coller directement les fichiers sans programme hein !!

 

Et quand tu es sur le menu gateway (L + profil), tu dois appuyer sur A sur l'icône boot GW (botte rouge) et attendre que la console redémarre toute seule (une vingtaine de secondes) sur l'emunand.

 

A partir de là, il suffira d'appuyer sur la touche SELECT et le multi-ROM fera son apparition. Restera à sélectionner le soft avec la croix multi-directionnelle, valider avec A et le jeu va se charger automatiquement. Pour le lancer, touche A et voilà !!

Edited by bido
Link to post
Share on other sites

Ah j'osais pas aller dessus !

Merde j'ai suivi le tuto de Xav a la lettre, les jeux, il dit faut les mettre dessus avec le programme Win32disk imager, ce que j'ai fait.

Faut tout que j'efface alors ?

Et là j'ai fait ce que tu as dit j'ai appuyé sur gateway mode et il me dit Your gateway card will now be updated :P

J'ai donc mis "ok" et bah il a dit au bout d'un moment que c'était "done" mais la console a pas redémarré :/
Du coup, j'ai éteins, j'ai rallumé > paramètres > j'ai mis en mode GW sans appuyé sur L, ça a fait céran noir> j'ai attérri sur Home et là j'ai apuyé sur "select" et là ça m'affiche écran du haut un rectangle, mais ya pas les jeux, ya juste marqué "Found raw game"

 

Mercii!!

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Oui c'est normal ton linker n'est pas à jour pour supporter le nouveau FW 2.1... Une fois fait, il sera capable de faire tourner toutes les nouvelles fonctionnalités indiquées sur le site.

 

Et oui piur windiskimager mais ça c'était AVANT !! Depuis la nouvelle mise à jour, la fonction "drag and drop" permet de simplement copier coller les backups à la racine de la microSD et donc sans se servir de ce programme. Tu re-formates tout, format exFat puis tu copies simplement. Ensuite, tu lances ton mode GW et en appuyant sur SELECT, ta liste de jeux devrait apparaître grâce à la nouvelle fonction multiROM et ça devrait marcher...

Link to post
Share on other sites

Là je suis en train de la reformater, puis je copie collerai les jeux dessus.

Par contre quand on formate ils demandent la Taille d'unité d'allocation" mais je savais pas quoi prendre, j'ai pris par défaut du coup

Ah quand tu dis "linker pas à jour" ça veut dire en somme que je n'ai pas encore fait l'étape : Format Emunand

Je pensais que on était pas obligés de le faire.. du coup, bah je vais le faire :P

et après avoir fait ça, faut se mettre en version Gateway qqchose et mettre à jour via wifi... je crois, si j'en suis l'autre tuto ici : http://www.nds-passion.com/forum--tuto-gateway-installation-utilisation-et-te-f7-vt15998.html (étape 5).

 

Ou je fais rien de tout ça, je copie juste mes jeux sur ma carte micro sd reformatée et je la mets dans la carte rouge > dans la ds et hop ça marche ?

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

C'est méga long un formatage, c'est ouf ! Bon bah je te dirai si j'arrive à jouer ce soir ! :P

Mais quelle galère, je suis vraiment blonde pour les trucs de geek. Et les tutos c'est chelou, parce qu'il y a des trucs valables, d'autres plus valables, on s'en sort plus ^-^ Merci mille fois en tt cas!

Link to post
Share on other sites

Non moi aussi j'ai mis allocAtion (allocution c'était hier soir avec flamby à la télé mdr) par défaut ;)

 

Par contre formatage rapide oui moi c'était coché... et format ExFat. Mais tu aurai du utiliser le logiciel panasonic SD Formatter pour formater parfaitement en fat32. Ensuite tu aurais utilisé windows pour formater (rapide) en exFat...

 

Enfin maintenant c'est fait c'est fait...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Mon tuto n'est plus bon vue que la nouvelle version de dimanche soir à tout changé... (je vais le modifier, c'est pas de chance pour une fois que quelqu'un suit mon tuto)

 

bon sinon le lien du tuto que tu as mis n'est pas non plus bon et à jour à 100%

 

=> c'est plus "chiant" à mettre à jour que d'en faire un nouveau, du coup je sais pas trop comment je vais m'y prendre mais ça arrive

Link to post
Share on other sites

T'inquiète Xav, je comprends ;) J'en ai fait à la pelle des tutos à l'époque (je suis une ex grosse foromeuse, modo et compagnie) :P et oui, c'est relou quand une partie des choses change et une partie pas..

 

Ouais je l'ai suivi bien sagement à la lettre, tu aurais dit "mettez la ds dans les chiottes, tirez la chasse" je l'aurais fait !

haha

Bon donc ce soir : une fois que c'est formaté, je fous les jeux dessus, je mets la micro sd dans la carte rouge, je me mets en mode GW sans appuyer sur L et j'espère ça va marcher :P

Si ça marche pas, j'irai me coucher, avec la haine :thumbup:

Edited by Dayskyfairy
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...