Jump to content

Gateway 2.2 Omega Dispo


Recommended Posts

Salut,

 

Merci pour l'astuce, mais pour les 1200 à 120F, faut-il laisser les FF ou pas ? Si non, que faut-il mettre ? Cette astuce mériterait un tuto !

 

je pense aussi, pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de l'héxa. heureusement que tu as mis dans le dernier exemple que c'est la ligne 0000 1200 qu'il faut chercher, parce que je cherchai plutot des lignes commençant par 1200 :D

 

sinon, pour etre concret, j'ai essayé d'éditer pokemon Y, histoire de voir. et je n'ai pas les lignes don tu parlais. j'ai 1220; 1248;1270;1298;12C0; 12ES

 

les lignes peuvent changer d'un jeu a l'autrE?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La team Gateway n'en finit pas de nous surprendre. Une nouvelle mise à jour à fait son apparition aujourd'hui.   Les nouveautés de cette version: - Jeu en ligne - Homebrew - Dump de ses propres sau

Pas besoin d'avoir un dump d'un jeu original pour jouer en ligne suffit d'éditer le header du jeu.   J'ai réussi a me connecter et jouer en ligne avec Mario Kart la première version de mario kart que

hm au risque de passer pour une burne, c'est quoi le header?

Effectivement, avec tous ces bidouillages ça fonctionne, par contre petit problème, une fois la bidouille effectuée les sauvegardes sont réinitialisées et de ce fait on recommence tout à zéro, y a-t-il moyen de pallier à ce petit problème pour éviter de tous commencer ?

Edited by AMA
Link to post
Share on other sites

on le trouve ou le Gateway_ROM_Patcher_v0.2

 

pour les dump de sauvegardes si votre cartouche utilise une puce 128ko pour la save c'est mort il faut que la sauvegarde fasse 512 kilo et tous les jeux ne le font pas

 

pour moi cette mise à jour à trop de bug pour le moment vivement une 2.3 qui permet de faire fonctionner tous cela de fassons opérationnelle

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites

Effectivement, avec tous ces bidouillages ça fonctionne, par contre petit problème, une fois la bidouille effectuée les sauvegardes sont réinitialisées et de ce fait on recommence tout à zéro, y a-t-il moyen de pallier à ce petit problème pour éviter de tous commencer ?

 

Si tu as l'original et que ta sauvegarde se trouve dans ton original tu peux l'utiliser en le rippant avec le Gateway sinon

 

y a aucun moyen autre que ca... Si tu utilise un save game d'un jeu non original ca va te dire que le save game est corrompu

 

et ca va l'effacer et re-initialiser le save game.

Link to post
Share on other sites

 

Si tu as l'original et que ta sauvegarde se trouve dans ton original tu peux l'utiliser en le rippant avec le Gateway sinon

 

y a aucun moyen autre que ca... Si tu utilise un save game d'un jeu non original ca va te dire que le save game est corrompu

 

et ca va l'effacer et re-initialiser le save game.

Effectivement j'ai tenté de garder la sauvegarde d'un jeu téléchargé, cela ne fonctionne pas, dès qu'on passe en mode "bidouille EXA plus renomme 3DZ, les anciennes sauvegardes ne sont plus reconnues.

 

Par contre, effectivement, quand il y a sauvegarde d'un jeu original plus sauvegarde de la "save" et et que par la suite on trifouille EXA plus conversion 3DZ", effectivement ça fonctionne.

 

Après, faut pas chercher midi à 14 heures, si on reste sur le principe des jeux téléchargés avec bidouille EXA du backup sans s'attarder sur les sauvegardes, ça fonctionne nickel, pour exemple chez moi, Mario kart sept ça fonctionne et héroes of ruines ça fonctionne.

Link to post
Share on other sites

1. il faut dump votre jeu

2. il faut renommer en .3DZ

3. il faut dump votre save puis la renommer en 000400*****.sav vous pouvez trouvez le bon nom de la save ici http://3ds.essh.co/

 

normalement cela fonctionne aussi avec un jeu télécharger mais pas le online

Oui c'est ce que j'avais fait ^^

 

Soulignons aussi que le .3D0 et .3D1 généré par le dump peuvent etre réunifié par une commande "copy /b rom.3d0 + rom.3d1 romfinale.3ds

J'ai eu le probleme de fragmentation en le copiant après. Le dump est bon, c'est juste qu'il faut défragmenter le fichier/carte micro sd après.

 

Le probleme c'est que ma save fait 128ko du coup

 

...

pour les dump de sauvegardes si votre cartouche utilise une puce 128ko pour la save c'est mort il faut que la sauvegarde fasse 512 kilo et tous les jeux ne le font pas

...

pour moi cette mise à jour à trop de bug pour le moment vivement une 2.3 qui permet de faire fonctionner tous cela de fassons opérationnelle

 

Je n'arrive pas à croire que ce soit complètement mort !

je veux dire...

 

La save de mon vrai jeu fait 128ko ... soit' !

Lorsque je lance le dump en 3dz, il formate et je peux récuperer un 512 ko

 

Pour le meme jeu j'obtiens donc 2 save, il doit forcément y'avoir des similarités !

J'ai essayé de comprendre l'hexadécimal mais je ne comprends pas l'architecture des .sav (originaux ou GW)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour l'astuce, mais pour les 1200 à 120F, faut-il laisser les FF ou pas ? Si non, que faut-il mettre ? Cette astuce mériterait un tuto !

 

Il faut toujours dans tous les cas remplir les cases de 1200 a 120F sinon le jeu ne marchera pas c'est certain.

Ou pourrait-on avoir les codes pour toutes les tailles de jeux européens (pour l'adresse 1200 à 120F) ? C'est pas avec cette ligne que Nintendo peut ban ?

 

Cette ligne c'est l'identification de la cartouche de jeu, si elle n'est pas la le jeu marche pas , et on peut utiliser l'identification

 

d'un autre jeu ca va fonctionner aussi en autant que l'identification provienne d'un jeu de la même région.

Link to post
Share on other sites

(pour l'adresse 1200 à 120F) ? C'est pas avec cette ligne que Nintendo peut ban ?

C'est un peu risqué d'user de bannissement car comme la ligne de commande dépend d'un jeu original, c'est comme si Nintendo se tirait une balle dans le pied en tentant un bannissement d'ailleurs à ce sujet et au risque d'être hors sujet, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un quelconque bannissement sur la portable de Nintendo (ds, dsi et 3ds) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...