xphunter 1 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Salut, Merci pour l'astuce, mais pour les 1200 à 120F, faut-il laisser les FF ou pas ? Si non, que faut-il mettre ? Cette astuce mériterait un tuto ! je pense aussi, pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de l'héxa. heureusement que tu as mis dans le dernier exemple que c'est la ligne 0000 1200 qu'il faut chercher, parce que je cherchai plutot des lignes commençant par 1200 sinon, pour etre concret, j'ai essayé d'éditer pokemon Y, histoire de voir. et je n'ai pas les lignes don tu parlais. j'ai 1220; 1248;1270;1298;12C0; 12ES les lignes peuvent changer d'un jeu a l'autrE? Quote Link to post Share on other sites
bdmiam2 16 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Ou pourrait-on avoir les codes pour toutes les tailles de jeux européens (pour l'adresse 1200 à 120F) ? C'est pas avec cette ligne que Nintendo peut ban ? Quote Link to post Share on other sites
AMA 90 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 (edited) Effectivement, avec tous ces bidouillages ça fonctionne, par contre petit problème, une fois la bidouille effectuée les sauvegardes sont réinitialisées et de ce fait on recommence tout à zéro, y a-t-il moyen de pallier à ce petit problème pour éviter de tous commencer ? Edited May 11, 2014 by AMA Quote Link to post Share on other sites
totoland75 11 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 (edited) on le trouve ou le Gateway_ROM_Patcher_v0.2 pour les dump de sauvegardes si votre cartouche utilise une puce 128ko pour la save c'est mort il faut que la sauvegarde fasse 512 kilo et tous les jeux ne le font pas pour moi cette mise à jour à trop de bug pour le moment vivement une 2.3 qui permet de faire fonctionner tous cela de fassons opérationnelle Edited May 11, 2014 by totoland75 Quote Link to post Share on other sites
geek 20 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Il faudrait créer une section ou il y a tous les codes des jeux hexa pour pouvoir jouer en ligne et que chacun qui a un jeu original le mette Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Bon je vais commencer un nouveau sujet sinon on se comprendra plus bientôt... Je vois que y a beaucoup de question. Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Effectivement, avec tous ces bidouillages ça fonctionne, par contre petit problème, une fois la bidouille effectuée les sauvegardes sont réinitialisées et de ce fait on recommence tout à zéro, y a-t-il moyen de pallier à ce petit problème pour éviter de tous commencer ? Si tu as l'original et que ta sauvegarde se trouve dans ton original tu peux l'utiliser en le rippant avec le Gateway sinon y a aucun moyen autre que ca... Si tu utilise un save game d'un jeu non original ca va te dire que le save game est corrompu et ca va l'effacer et re-initialiser le save game. Quote Link to post Share on other sites
AMA 90 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Si tu as l'original et que ta sauvegarde se trouve dans ton original tu peux l'utiliser en le rippant avec le Gateway sinon y a aucun moyen autre que ca... Si tu utilise un save game d'un jeu non original ca va te dire que le save game est corrompu et ca va l'effacer et re-initialiser le save game.Effectivement j'ai tenté de garder la sauvegarde d'un jeu téléchargé, cela ne fonctionne pas, dès qu'on passe en mode "bidouille EXA plus renomme 3DZ, les anciennes sauvegardes ne sont plus reconnues. Par contre, effectivement, quand il y a sauvegarde d'un jeu original plus sauvegarde de la "save" et et que par la suite on trifouille EXA plus conversion 3DZ", effectivement ça fonctionne. Après, faut pas chercher midi à 14 heures, si on reste sur le principe des jeux téléchargés avec bidouille EXA du backup sans s'attarder sur les sauvegardes, ça fonctionne nickel, pour exemple chez moi, Mario kart sept ça fonctionne et héroes of ruines ça fonctionne. Quote Link to post Share on other sites
soaresden 1 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 1. il faut dump votre jeu2. il faut renommer en .3DZ3. il faut dump votre save puis la renommer en 000400*****.sav vous pouvez trouvez le bon nom de la save ici http://3ds.essh.co/ normalement cela fonctionne aussi avec un jeu télécharger mais pas le onlineOui c'est ce que j'avais fait ^^ Soulignons aussi que le .3D0 et .3D1 généré par le dump peuvent etre réunifié par une commande "copy /b rom.3d0 + rom.3d1 romfinale.3dsJ'ai eu le probleme de fragmentation en le copiant après. Le dump est bon, c'est juste qu'il faut défragmenter le fichier/carte micro sd après. Le probleme c'est que ma save fait 128ko du coup ...pour les dump de sauvegardes si votre cartouche utilise une puce 128ko pour la save c'est mort il faut que la sauvegarde fasse 512 kilo et tous les jeux ne le font pas...pour moi cette mise à jour à trop de bug pour le moment vivement une 2.3 qui permet de faire fonctionner tous cela de fassons opérationnelle Je n'arrive pas à croire que ce soit complètement mort ! je veux dire... La save de mon vrai jeu fait 128ko ... soit' !Lorsque je lance le dump en 3dz, il formate et je peux récuperer un 512 ko Pour le meme jeu j'obtiens donc 2 save, il doit forcément y'avoir des similarités !J'ai essayé de comprendre l'hexadécimal mais je ne comprends pas l'architecture des .sav (originaux ou GW) Quote Link to post Share on other sites
Pegoncology 38 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 (edited) Ils auraient quand même pu améliorer le système de classement des roms avec l'ordre alphabétique, surtout qu'une team sorti le 3DS game sorter, ça ne doit pas être très compliqué... Edited May 13, 2014 by Pegoncology Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 Salut, Merci pour l'astuce, mais pour les 1200 à 120F, faut-il laisser les FF ou pas ? Si non, que faut-il mettre ? Cette astuce mériterait un tuto ! Il faut toujours dans tous les cas remplir les cases de 1200 a 120F sinon le jeu ne marchera pas c'est certain.Ou pourrait-on avoir les codes pour toutes les tailles de jeux européens (pour l'adresse 1200 à 120F) ? C'est pas avec cette ligne que Nintendo peut ban ? Cette ligne c'est l'identification de la cartouche de jeu, si elle n'est pas la le jeu marche pas , et on peut utiliser l'identification d'un autre jeu ca va fonctionner aussi en autant que l'identification provienne d'un jeu de la même région. Quote Link to post Share on other sites
AMA 90 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 (pour l'adresse 1200 à 120F) ? C'est pas avec cette ligne que Nintendo peut ban ?C'est un peu risqué d'user de bannissement car comme la ligne de commande dépend d'un jeu original, c'est comme si Nintendo se tirait une balle dans le pied en tentant un bannissement d'ailleurs à ce sujet et au risque d'être hors sujet, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un quelconque bannissement sur la portable de Nintendo (ds, dsi et 3ds) ? Quote Link to post Share on other sites
totoland75 11 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 quelqu'un aurait un lien pour Gateway_ROM_Patcher_v0.2 Quote Link to post Share on other sites
soaresden 1 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 quelqu'un aurait un lien pour Gateway_ROM_Patcher_v0.2 http://tinyurl.com/Rom-Cleaner-0-2 Par ailleurs j'en profite pour partager un petit prog vraiment sympa que je cherche depuis des lustres ! Gestionnaire de Sauvegarde .sav 3ds en JAVA:http://www.elotrolado.net/hilo_ho-save-manager-3ds-programa-para-gestionar-los-saves-de-3ds_1997188 Quote Link to post Share on other sites
totoland75 11 Posted May 13, 2014 Report Share Posted May 13, 2014 merci pour le liens mais je viens de trouver un version 3.0 sur un autre topic du forum Quote Link to post Share on other sites
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