Jump to content

Gateway 2.2 Omega Dispo


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La team Gateway n'en finit pas de nous surprendre. Une nouvelle mise à jour à fait son apparition aujourd'hui.   Les nouveautés de cette version: - Jeu en ligne - Homebrew - Dump de ses propres sau

Pas besoin d'avoir un dump d'un jeu original pour jouer en ligne suffit d'éditer le header du jeu.   J'ai réussi a me connecter et jouer en ligne avec Mario Kart la première version de mario kart que

hm au risque de passer pour une burne, c'est quoi le header?

Bonjour à tous,

 

peut on telecharger une rom en .3DS puis la transformer en .3DZ

Oui et c'est même ce qu'il faut faire si tu veux jouer en ligne avec une rom de la Scene 3DS

 

Pour ce qui est du tuto, je me lance :

 

.::TUTO pour N00B ::.

 

 

1) Fais un backup d'un jeu original avec Gateway Backup (profil DS avec L enfoncé)
(peu importe le jeu, juste faire gaffe à la region europe pour une rom patchée en Europe)
2) Backup le sur PC
Fais une copie de ton fichier 3DZ (pour backup ROM ORIGINALE) que tu stockera "au cas ou"
et ouvre le .3DZ crée avec "Gateway Rom Patcher v0.6." (http://tinyurl.com/GRPv0-6)
Verifie bien l'ID Cartouche est bien différent de FFFFFFFFF...
Décocher la case, faire un Backup (on le fait nous même)
Clique sur Exporter et sauvegarde ce nouveau fichier ".BIN"
(Ce fichier c'est l'ID de cartouche Originale)
3)Prends une Rom que tu veux jouer Online et ouvre le avec "Gateway rom patcher v0.6"
4)Clique sur Import et récupère le fichier BIN. Verifie que l'ID est bien EGALE a FFFFFFFF.... (ca veut dire qu'il n'y a pas d'ID)
(L'opération est donc bien un transfer d'ID de Carte Originale à Carte de la Scène)
Le programme detecte automatiquement si il 'a une anomalie suite à la taille du fichier, et te propose de le corriger Automatiquement, clique OK
5)Clique sur Injecter
6)Renomme ton jeu en "Rom Patchée" pour éviter les confusions et avec l'extension ".3DZ"
Si malgré tout, tu ne peux jouer en ligne
Reprend à partir de l'etape 5 et change le "Manufacturer ID" et tente à nouveau
RAPPEL:

ATTENTION A VOS SAUVEGARDES !

NOUVELLE ROM ID = SAUVEGARDE ID CORROMPUE
Edited by soaresden
Link to post
Share on other sites

Sans original, j'ai lancé le rom avec le logiciel gateway patcher j'ai fait export, puis import ça m'a créé 2 fichiers puis j'ai refais import en selectionnant le fichier .bin que j'avais obtenu en exportant et je fais inject

Et quand je vais sur le jeu ça me met "Vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu...) erreur 002-0123

Je suis en version 2.2 de Gateway et GW3D 7.1-0-16

Edited by Zanark012
Link to post
Share on other sites

Sans original, j'ai lancé le rom avec le logiciel gateway patcher j'ai fait export, puis import ça m'a créé 2 fichiers puis j'ai refais import en selectionnant le fichier .bin que j'avais obtenu en exportant et je fais inject

Et quand je vais sur le jeu ça me met "Vous ne pouvez pas utiliser les services en ligne avec cette carte de jeu...) erreur 002-0123

Je suis en version 2.2 de Gateway et GW3D 7.1-0-16

 

Il faut un header d'un jeu original (nimporte lequel de vos jeux) backupé avec Gateway Backup (qui fait l'extension .3dz) ou .3d0 ou 3d1

 

A priori tu as essayé d'injecter un ID de la scene "FFFFFF..." dans une rom de scene "FFFFFFF"

Normal que ca ne fonctionne pas

Edited by soaresden
Link to post
Share on other sites

Petite question de noob: faut-il omega 2.2 pour créer le backup? Je viens de tenter la première phase de la procédure, j'ai droit au Game Code et ensuite "an error occured". Le jeu en question est Monster Hunter Ultimate Tri et je suis en 2.1 pour l'instant.

Link to post
Share on other sites

Petite question de noob: faut-il omega 2.2 pour créer le backup? Je viens de tenter la première phase de la procédure, j'ai droit au Game Code et ensuite "an error occured". Le jeu en question est Monster Hunter Ultimate Tri et je suis en 2.1 pour l'instant.

OUI !

 

Le changelog de la 2.2 étant :

 

"* Online support

* Homebrew support

* Savegame backup and restore

* Improved Game Card Dumper

 

We fixed a minor bug that caused some Game Cards not to be detected by our dumper. This should now work.

Available in our download section here"

Link to post
Share on other sites

Un grand merci. Je me tâte par contre toujours vu qu'apparemment, ils n'ont pas encore tout à fait résolu le problème de gel et de stabilité. Sans compter qu'il faut attendre la dernière mise à jour pour s'aligner sur Nintendo. Je pense que je vais être patient, la team GW résoudra ça rapidement à mon avis.

Link to post
Share on other sites

Un grand merci. Je me tâte par contre toujours vu qu'apparemment, ils n'ont pas encore tout à fait résolu le problème de gel et de stabilité. Sans compter qu'il faut attendre la dernière mise à jour pour s'aligner sur Nintendo. Je pense que je vais être patient, la team GW résoudra ça rapidement à mon avis.

Personnellement je n'ai aucun freeze depuis le début

J'ai passé ma micro sd en Exfat depuis.

 

Pour la mise a jour, effectivement la 7.2 étant sortie, la console fonctionne, mais si tu dois te connecter en eshop, ou télécharger des mises a jour pour tes jeux c'est mort pour l'instant. (J'ai voulu utiliser la place Mii et je n'ai pu télécharger les données depuis leur serveur -> la console s'eteint)

Link to post
Share on other sites

Hello Soaresden (sans faute ce fois ci :showoff: )

Voial j'ai suivit a la lettre ton tuto mais.....sa beug.

Je m'explique :

1) j'ai telecharger la roms 3ds de mario kart 7 en .3ds puis j'ai modifie le .3ds en .3dz manuelement

2)j'ai ouvert le fichier avec le gatway patcher 0.6. ici je n'ai que des FFFF

3) j'ai fais un clear pour faire la backup sur PC

4)j'exporte le bin
5) j'importe le bin et là j'ai un CF...dans la case chip id
6) Le programme detecte automatiquement une anomalie suite à la taille du fichier que je corrige automatiquement
7) J'injecte
8) je copie la rom sur la carte sd
9)je lance le jeux jusuqu'ici tout est ok mais lorque je veux jouer online sa me lance une erreure 02-223 qui me dit que la version de ce jeux n'est pas compatible online.
Je ne vois pas ou je mer....donc si tu pouvais m'aider de nouveau cela serait cool
De plus je ne vois que des FFF dans cart id. Faut il le modifier aussi (mario kart 7 europeen)
A tte
Link to post
Share on other sites

 

Hello Soaresden (sans faute ce fois ci :showoff: )

Voial j'ai suivit a la lettre ton tuto mais.....sa beug.

Je m'explique :

1) j'ai telecharger la roms 3ds de mario kart 7 en .3ds puis j'ai modifie le .3ds en .3dz manuelement

2)j'ai ouvert le fichier avec le gatway patcher 0.6. ici je n'ai que des FFFF

3) j'ai fais un clear pour faire la backup sur PC

4)j'exporte le bin
5) j'importe le bin et là j'ai un CF...dans la case chip id
6) Le programme detecte automatiquement une anomalie suite à la taille du fichier que je corrige automatiquement
7) J'injecte
8) je copie la rom sur la carte sd
9)je lance le jeux jusuqu'ici tout est ok mais lorque je veux jouer online sa me lance une erreure 02-223 qui me dit que la version de ce jeux n'est pas compatible online.
Je ne vois pas ou je mer....donc si tu pouvais m'aider de nouveau cela serait cool
De plus je ne vois que des FFF dans cart id. Faut il le modifier aussi (mario kart 7 europeen)
A tte

 

Arh Zut, Je pensais l'avoir indiqué dans ce thread, mais s'en est un autre thread en fait ...

 

En gros comme y'a eu une mise à jour en 7.2, on ne peut plus télécharger sur l'eshop.

Mario Kart exige une mise à jour en v1.1 à télécharger sur le eshop justement. De même pour Pokemon X/Y (à voir pour Animal Crossing)

Sinon je t'assure que tes modifications fonctionnent et que tu as très bien suivi la procédure

 

Par contre, moi je l'avais déja téléchargé avant cette 7.2, donc je peux toujours continuer.

 

Essaye avec un jeu qui n'exige pas la MAJ

-Resident Evil Mercenaries/Revelations

-Street Fighter 4 3D

-Tekken Prime

-Need For Speed

 

ont été testés par moi même et fonctionnel

Edited by soaresden
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...