Jump to content

Recommended Posts

Voilà, j'ai une puce alladin advance achetée à Noël, mais dans le colis contenant la puce, il y avait un papier indiquant que la puce n'était pas compatible avec ma console (qui est une version 1.4 ou1.5).

Ayant oublié de la renvoyer à temps, je me retrouve avec une puce neuve à revendre.

Voici mon mail: `francis-kuntz`-`de-mufflins`@caramail.com

Tarif à débatre, j'habite à Paris.

Link to post
Share on other sites

Bon ok J'ai vu et j'ai checké

Je suis une `X-Box` 1.5

OK

Mais bon, maintenant j'aimerais savoir clairement si la puce Aladdin Advance Plus est Oui ou Non compatible 1.5 ?

Ici, je lis compatble toutes versions `X-BoX`

La, je lis Compatible Xbox V1.`1-1`.`2-1`.3. Donc je doute.

 

Je crois qu'il y a une ancienne version de ce chips car la Advance + est toute récente:

-Aladdin Advance (v1.0/ 1.1/ 1.2 / 1.3) et (1.4 / 1.5 avec `Evo-X` M7 Bios)

-Aladdin Advance Plus (v 1.0 / 1.1 / 1.2/ 1.3/ 1.4 / 1.5 d'entrée)

Exact pas exact?

Vous confirmez?

Link to post
Share on other sites

non pas forcément il y a plein de noms différent pour cette même puce, c'est un peu le souk, la compatibilité dépends du bios...

Si tu connais quelqu'un qui à une Xbox inférieur à la 1.4 tu peut la flasher dedans et la monter sur ta Xbox...

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai plutot une 1.4 en fait (apres demontage et analyse suivant tes infos).

D'apres ce que j'ai compris, la puce Alladin est valable toutes versions xbox si le bios est à jour.

Tout est une question de bios.

Donc pour aller plus loin, ca depend dans quel etat on achete sa puce.

Donc si je l'ai acheté sur un site qui precise "Compatible avec TOUTES LES CONSOLES XBOX", je peux raisonablement penser qu'il l'ont 'mis a jour' toutes versions. Si je dois le faire moi meme par la suite, c'est des nazes.

 

Reste donc a voir; je leur ai demandé ca par mail.

J'attend la reponse. Je suis optimiste.

En tout cas, je me vois mal la monter sur une version inferieure a 1.4 pour flacher puis me la remonter. J'aime bien souder, mais moins on soude, plus c'est propre !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ouais moi aussi y'avais marqué compatible toutes versions mais une fois envoyé j'ai su qu'elle était pas compatible avec ma 1.4 ou1.5 et j'ai envoyé un mail pour demander quel bios était installé dessus mais on m'a jamais répondu...

Je donne le site : ominfo.com . la rapidité est bonne mais le SAV... :x

Link to post
Share on other sites

si c'est marqué toutes versions de Xbox, c'est pas forcé que ce soit compatible avec les Xbox v 1.4 et 1.4 (si le site n'a pas été mis à jour), si c'est marqué v 1.0 à 1.5 pas de soucis...

Mieux vaut demander en cas de doutes, et si il n'y a pas de réponses, il faut choisir une autre boutique...

Link to post
Share on other sites

C sûr ils sont pas clair ces vendeur, moi j'avais vu sur europsx (je sais pas si je pouvais donner le nom?) l'aladdin advance où il est expliqué qu'elle se MONTE sur les versions 1.0 à 1.5 mais par contre d'après ce qui est écrit c un bios x4978, donc impossible qu'elle fonctionne sur une xbox 1.4 ou 1.5. Remarque ils précisent ce monte, ils ont pas dis fonctionne. Tiens au fait je vends un vtt, si vous voulez je le monte sur votre xbox, pourquoi faire, ça je sais pas. Non j'éxagère, mais j'ai été obligé de rentrer une adresse de messagerie ds outlook express, alors que je m'en sert jamais, pour leur envoyer un mail pour justement savoir si le site était à jour et que c'est pas un bios plus récent comme le M7 qu'il y avait maintenant. Et bah j'attend toujours la réponse, comme pour le mail que je leur ai envoiyé pour les frais de port d'ailleurs.

Tout ca pour dire qu'il faut faire attention.

c'est clair prix imbatable, mais si ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!

C pour ça que j'avais posté un sujet sur le changement de bios d'une aladdin au cas ou.http://forumxavbox.lasextion.com/viewtopic.php?t=915&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

D'ailleurs merci pour les réponses, mais ca m'embète de tirer sur une puce pour l'enlever de son "support", on sait jamais.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...