Jump to content

Help ! Ecran Noir Au Démaragede La 3Ds (Gateway)


Recommended Posts

Bonjour,

Voila moi c est nova emag je suis sur Nice et je me suis inscirt sur le forum pour avoir un peu d'aide d'ame charitable pour ma 3ds. je serais assez claire dans mes explications.

 

Voila donc...

J ai une 3ds en 4.3.2,

J ai recu mon GATEWAY original... j ai fais toute les manipulastions a la lettre pour faire marcher le linker. j ai fais aussi ma sauvgarde NAND.BIN

J ai aussi fais toute les mises a jour pour que tout marche correctement, emunand en 9.x.x compris (via une conection internet)

Tout marcher au top sauf que j ai fais une bonne bétise....

 

Explication de ma bétise:

- J alume la 3ds avec la carte bleu,

- Je lance l exploi,

- Je met la carte rouge avec mes jeux dessu,

- Je retroune au menu principal et je presse la touche select pour choisir mon jeu,

- Au moment de choisir j'ai maintenu la touche haut !

- La console lance le jeux mais me propose une misa a jour de la 3ds mais en 8.x.x

- J ai fais cette mise a jour ( elle ici ma grosse bétise :S)

 

La ma console redémart mais écrant noir..... just la led bleu alumer...

 

Les choses que j ai testé pour résoudre ce problème:

- Démonter la batterie

- changer de carte sd

- démrage avec plusieur bouton enfoncé

 

Mon avis sur ce probleme;

Je pense que le probleme vien du nand systeme...

 

Voila j'espere ne pas etre trop long et ne pas avoir fais trop de fautes d'ortogrtaphe

Link to post
Share on other sites

Ben personnellement je n'arrive pas à reproduire ton problème donc je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai fait tout ce que tu as écrit sur ma console avec l'emunand à jour et le jeu boot juste normalement sans demander de maj. :/

Link to post
Share on other sites

Si c'est emunand qui s'est mis a jour tu n'as qu'a formatter la carte SD et tout re-installer ton emunand et mettre le fichier launcher.dat de la version 3.0.4 du Gateway...

 

Si ton sysnand est rendu en 8.0 il va falloir que tu lance le Gateway par le site internet et proceder au downgrade comme la procedure dit de faire

Link to post
Share on other sites

Peut-etre une mise a jour qui ne s'est pas installer completement et qui a corrompu le sysnand..... Dans ce cas il y a une chose a faire...

 

Pluguer des cables pour proceder a la reprogrammation du sysnand si tu as un backup de ton nand bien entendu...

Link to post
Share on other sites

Il y a un video sur youtube qui montre comment proceder, une fois les cables installer et relier a l'ordi il faut simplement ecrire le nand.bin sur la mémoire du 3DS sans formatter... Simplement a partir du logiciel windiskimager...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...