Jump to content

Une Micro Sd Me Fait Des Misères T_T


Recommended Posts

Salut les copains

Nous allons entrer dans le vif du sujet, je possède deux Gateway, chacune une micro SD 128 go mais de marques différentes, une SanDisk et une Samsung. là rien de bien compliqué...

Passons à la photo ci-dessous

 

imagik

 

Comme on peut le voir ci-dessus, il y a deux jeux, dont un qui me fait une petite misère et comme vous l'aurez bien compris c'est le carré blanc... Et bien évidemment, impossible d'exécuter le jeu et pour ceux que ça intéresse le jeu en blanc est "LEGO Batman 2 - DC Super Heroes", et bien évidemment, le problème vient pas du jeu, car ce dernier fonctionne sur mon autre micro SD.

J'ai donc cerné le problème de la manière suivante : j'ai interverti les micros SD dans les linker, le problème persiste, j'ai interverti les linker dans les 3DS, idem, donc, le problème vient malheureusement de la micro SD Samsung.

 

Concernant le formatage de ces derniers elle est comme mon autre micro SD en exFAT.

 

Ce problème est survenu quand j'ai voulu mettre une dizaine de jeux, d'un coup, quand j'ai exécuté le programme j'avais des jeux qui apparaissaient et autres comme on peut le voir, sous forme de "carré blanc"à savoir quand même qu'il y avait cinq jeux qui apparaissaient et qui fonctionnait mais tous les autres ne fonctionnait pas "ceux en carré blanc".

Donc, je me suis dit, que peut-être en les mettant un par un cela fonctionnerait, pour un OK mais le deuxième il passe pas.

Alors actuelle je sèche face a ce problème

Un coup de main s'il vous plaît ?

Link to post
Share on other sites

Ta carte mémoire est peut-être une FakeSD l'as-tu verifier avec un verificateur de carte SD ?

 

Il existe Fakeflashtest V1.0.9 pour faire cette verification.....

 

Si ta carte SD est une FakeSD tu n'obtiendra jamais un bon resultat avec ta carte mémoire il te faudra te procurer

 

une autre carte SD une vrai bonne carte SD....

 

Si tu as acheter ta carte mémoire sur internet y a de forte chance que ce soit une carte FakeSD

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Moi aussi ca m'est arrive avec une batch de carte mémoire commander sur internet c'était toutes des FakeSD, depuis ce temps la

 

je n'achete plus de carte mémoire SD sur internet...

 

Il arrive la meme chose avec les cartes graphiques, il y a des cartes graphiques clone qui ne fonctionnent pas bien

 

Ce ne sont pas les bons models de carte, ils affiche un autre model que le model reel...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non ils font ca expres il trafic les cartes pour pouvoir vendre une carte de 2 GB ou 8 GB au prix d'une carte de 128 GB ou 256 GB

 

Ils vont changer les infos de la carte a l'interieur meme de la carte pour que l'ordinateur detecte une carte d'une fausse grosseur

 

que la grosseur reelle...

 

Apres ca les gens qui ont acheter la carte qui ne savent pas que les fakesd existent pensent qu'ils ont une carte incompatible a

 

leur appareil ou bien une carte defectueuse... Mais en realite ce sont des cartes trafiques...


Tu peux quand meme utiliser la carte mais tu dois la formatter a la grosseur reelle c'est a dire 8 GB ou moins...

Link to post
Share on other sites

Merci gicl merci KumaRenkin.

Tout est bien qui finit bien, j'ai contacté le vendeur hier soir en expliquant le problème et comment j'ai découvert et avec quel logiciel sans bien évidemment expliquer le but premier de la carte et bizarrement, sans réticence, la réponse a été pas de problème, je vous rembourse :)

 

Comme dirait ce bon vieux Annibale, j'ai bien qu'un plan se déroule sans accroc
imagik

Link to post
Share on other sites

Tu es chanceux... Le vendeur savait peut-être pas qu'il vendait des FakeSD... Le logiciel Fakeflashtest est le meilleur logiciel de test

 

pour les carte SD et MicroSD c'est un des plus fiable qui donne la vrai grosseur de la carte, tu peux tester des cartes que tu sais

 

qu'ils sont correcte et tu vas voir qu'il donne la bonne grosseur a moins que cette carte soit defectueuse...

 

Ton vendeur a du avoir pas mal de retour si il en a vendu beaucoup... C'est surement pour ca qu'il a pas été surpris.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...