Jump to content

[Tuto] Utiliser La Blue Card Gateway Sur 3Ds/2Ds/new 3Ds (Xl)


Recommended Posts

Bonjour à tous (et toutes),

 

comme vous le savez surement, depuis la mise à jour 6.1 la Blue Card Gateway, qui servait à installer la faille du profil DS sur les consoles au firmware 4.0 à 4.5 ne fonctionne plus du tout car elle à été bloquée par Nintendo.

 

Je vous propose donc de la débloquée (aisin que la plupart des autres Flashcard DS) et ainsi de pouvoir profiter à nouveaux de la tonne de bon jeux DS sur votre console (vive la rétrocompatibilité) :w00t:

 

Avant d'aller plus loin, sachez que cette méthode d'installation ne fonctionnera QUE sur les consoles en firmware 9.2 maximum, comme pour la Gateway donc. Pourquoi ? parsqu'il faut utiliser la Gateway pour lancer un homebrew 3DS et installer le fichier requis.

 

Mais sachez aussi qu'ensuite cela fonctionnera même si vous mettez votre console à jour !! Cela implique donc que cette opération est irréversible (sauf si vous restaurez votre backup NAND biensur, via la Gateway ou directement en flashant la puce de la console).

 

Dernière chose, ce fichier s'installe dans votre SysNAND donc il vous faudra d'abord faire (si ce n'est pas déjà fait) un backup de cette dernière et prévoir une carte SD ou Micro-SD (selon votre console) pour pouvoir lancer la Gateway SANS EmuNAND, si vous avez déjà fait votre emuNAND biensur.

 

SI vous êtes toujours partant alors allons-y :

 

1- Téléchargez cette archive et dézippez-la.

2- L'archive contient 2 fichiers, BigBlueMenu.3ds et Flashcard_TimeWarp.cia.

3- Prennez une carte SD/Micro-SD sans EmuNAND et mettez-y le fichier Flashcard_TimeWarp.cia ainsi que le fichier Launcher.dat utilisez par la Gateway et mettez cette carte dans votre console.

4- Copiez le fichier BigBlueMenu.3ds sur la Micro-SD de la Gateway (celle qui contient vos backup de jeux 3DS).

5- Lancez donc votre console et utilisez la faille de votre choix (navigateur ou jeu Zelda OoT) pour lancer le menu Gateway.

6- Selectionnez le Gateway Mode puis appuyez sur Select pour afficher la liste des jeux/homebrew sur votre Gateway et enfin choisissez Title Manager.

7- Une fois le homebrew lancez (n'ayez pas peur), selectionnez l'onglet SDMC pour acceder aux fichiers contenu sur la carte SD/Micro-SD de votre console et selectionnez Flashcard_TimeWarp.cia pour l'installer.

8- Après quelque secondes si aucun méssage d'erreur ne s'affiche, vous n'avez plus qu'a éteindre votre console, sinon recommencer l'opération.

9- Vérifiez que la manipulation à fonctionnée en insérant la Blue Card Gateway dans votre console.

10- Vous pouvez maintenant remettre la carte SD/Micro-SD que vous utilisiez avant dans votre console si vous utilisiez l'emuMAND.

11- Enjoy :thumbup:

 

Pour info j'ai testé cette méthode sur ma New 3DS XL (SysNAND 9.0.0-20E et EmuNAND 9.5.0-23E) et sur mon ancienne 3DS au SysNAND d'origine en 4.4 que j'ai mise à jour en 9.0.0-20E avec 3DSNUS pour pouvoir installer le fichier CIA puis que j'ai remise à jour en 9.5.0-23E via WiFi et ca fonctionne parfaitement.

 

Bon jeu :icon_consoles:

Edited by toto621
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

S'il existait un CIA qui pouvait lancer le Gateway ce serait vraiment super...

Je pense pas que ca soit possible vu la manière dont fonctionne la Gateway. En revanche, si quelque'un pouvait trouver comment réinstaller la faille du profil DS ca serait super oui.

Link to post
Share on other sites

Si le CIA est installer dans le sysnand je pense que oui ca serait possible que le cia lance le gateway

 

Faut juste qu'il y ait pas d'emunand sur la carte SD au moment de l'installation du CIA

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Ben contrairement à une Sky3DS par exemple la Gateway n'est pas une cartouche 3DS "émulée", il faut lancer des patchs (via le launcher) pour que la cartouche soit reconnue.

 

Pour ma part j'espère que la team gateway va sortir un cia pour ré-activer la faille du profil DS, ca me semble le plus probable et le plus simple pour lancer le menu gateway.

Link to post
Share on other sites

Pas possible non, tout les téléchargement provenants de l'eShop sont signés pour ne fonctionner que sur la console sur laquelle ils sont téléchargés, il te faudrait donc acheter ZOoT sur l'eShop et l'installer sur ta console MAIS comme pour acceder a l'eShop il faut avoir la dernière mise à jour tu te tires une balle dans le pied :cray:

 

Comme je m'y attendait par contre, des membres de GBATemp tentent de ré-installer la faille du profil DS, esperont qu'ils réussissent :worthy:

Link to post
Share on other sites

Non tu ne peu pas signer les CIA pour les rendre legit, ca serait trop simple ^^

 

Le seul moyen envisageable serait que quelqu'un qui a eu une 3DS avec Zelda OoT de pré-installé (ou acheté sur eShop à l'époque) et qui n'ai PAS mis sa console à jour au en 7.x ou plus récent (à cause de la nouvelle encryption introduite par la suite) utilise FunkyCIA 2 pour généré un CIA installable sur SysNAND et donc reconnu comme legit.

 

Autrement dit ça reviens a trouver l'aiguille dans une foret de bottes de foin...

 

Concernant la faille du profil DS, elle est a priori ré-installable MAIS il faut que la team Gateway actualise le hack pour qu'il soit utilisable avec les firmwares au delà du 4.5, espéront qu'ils y penseront :)

Link to post
Share on other sites

Salut. Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour répondre à ce topic.

 

En fait, je suis nouveau dans le monde de la 3DS, j'utilise ma New 3DS XL en 9.0.0-20E et le emuNAND 9.5.0-22E.

 

J'ai le Gateway 3DS avec le dernier Launcher.dat et les jeux Cubic Ninja et Zelda: Ocarina of Time pour le lancer.

 

J'ai quelques jeux DS en cartouche mais j'aimerais jouer grâce à cette fameuse cartouche bleue, malheureusement, je ne comprends pas le tutoriel.

 

Je sais installer les .cia, j'ai donc installé le fichier "Flashcard_TimeWarp.cia" avec Title Manager.

 

Ensuite, je mets ma cartouche Gateway bleue dans le slot, j'ai le jeu Deep Labyrinth qui s'affiche, mais j'ai une erreur quand j'essaye de le lancer et je dois faire un hard reboot.

 

Qu'est-ce que j'oublie ?

 

Cordialement :thumbup: .

Link to post
Share on other sites

Deep Blue Labyrinth ne peut pas s'installer sur ta version de Nintendo 3DS... mais tu peux mettre des jeux DS sur la cartouche bleu et

 

jouer a ces jeux DS... Le Deep Blue Labyrinth c'est simplement pour installer la patch pour booter la cartouche rouge pour les jeux 3DS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...