Jump to content

Mon Gateway Ne Fonctionne Plus


Recommended Posts

Bonsoir

Je n'avais plus utilisé ma 3DS depuis des mois. J'ai voulu réutiliser mon Gateway de la manière habituelle (avec la Wi-fi, car firmware 6.2). Mais quand je me connecte à Internet, j'ai un écran noir avec le message launcher.dat loading _________ et rien ne se passe. Plus de traces du dragon. J'ai téléchargé des fichiers launcher.dat plus récents (3 différents) sur les sites de Gateway en français et anglais, et les ai placés un à un sur la carte SD de ma console. Mais toujours le même problème. Pouvez-vous me dire quoi faire pour que cela fonctionne à nouveau svp ?

Merci

Trinity

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Sur le lien que t'as fourni xavbox, suis le tuto "Official 3DS/2DS/N3DS Manual Link 1", et utilise les fichiers du FW 3.7.1 (dont le launcher).

Pour résoudre ton problème, il va falloir que tu installes un nouveau point d'entrée en utilisant menuhax. Si ce n'est pas déjà fait, fais un backup de ta NAND + update de la dernière emunand (c'est expliqué dans le tuto).

 

Ensuite le mieux c'est d'installer A9LH, ainsi tu pourras directement booter en emunand sans avoir à passer par un quelconque point d'entrée, mais ça, c'est un peu plus compliqué.

Edited by Wargla
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Je ne vois nulle part les fichiers du FW 3.7.1. Sur le site officiel de Gateway, dans les téléchargements, ils proposent le 3.4.1 ou le 3.7.2. Du coup, lequel prendre ?

Par ailleurs, pourquoi cet énorme PDF et toute cette procédure, avec menuhax etc. ? Je n'avais pas du tout eu tout cela à faire à la base, et cela fonctionnait parfaitement :(. Je ne sais pas du tout si je dois tout formater et reprendre du début ou quoi, et encore moins quelles parties de l'énorme PDF suivre :(.

Merci

Link to post
Share on other sites

Bon je me suis lancée dans la procédure "Entering the Gateway Menu", c'est bien celle-là que vous me disiez de suivre ? Et 1er hic, je me rends compte qu'il n'y a pas de thèmes sur ma version de la DS. Donc là je viens de faire quelques étapes de plus, je saisis l'URL dans le navigateur, et ça ne marche pas. Et là je relis le début du PDF que vous m'avez conseillé et je vois "A 3DS on a firmware version between 8.x and 9.2". Sauf que je suis en 6.2 !!! Du coup je suppose que cette procédure n'est pas du tout adaptée. Aidez-moi svp :'(.

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai bien téléchargé la dernière version 3.7.2 sur le site officiel, mais ensuite ?

Je n'ai plus rien qui fonctionne.

Actuellement tout ce que j'ai, c'est ce dernier launcher.dat sur la carte SD dans ma 3DS.

Que dois-je faire à présent ?

J'ai essayé la procédure que j'avais faite initialement, mais j'ai toujours la même erreur :(.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...