Jump to content

divx sur psp possible ou pas ?


Recommended Posts

Hello

 

OUi c'est possible, je ferais un petit tuto très prochainement.

Si certains d'entre vous veulent expliquer comment encoder un divx au format psp, n'hésitez pas à poster ou à me contacter pour réaliser un tuto plus complet

Link to post
Share on other sites

pas de soucis, il y a plusieurs softs pour encoder afin de lire la vidéo sur la PSP.

Sony propose un soft payant pour ça, mais il en existe des gratuits...

donc laissez moi un peu de temps pour me familiariser avec la PSP et les softs qui vont avec.

 

Pour info, j'ai une psp sans jeux, c'est pour vous dire si je suis motivé par les fonctions autres que le jeux :wink:

Link to post
Share on other sites

salut

 

oui c'est sur qu'on peut le faire mais t'as intérrets d'avoir un gros mémory stick duo ,maintenat il y'en a d' 1 Go pour 120 Euros

:wink:

Link to post
Share on other sites

Attention dans les Memorystick

Je me suis fait avoir avec mon appareil photo, j'ai acheté une memorystick de 256 Mo et en fait c'est une 2x128 Mo :cry: (c'est écrit en tout petit sous le 256 Mo)

donc pour un divx c'est la galère

Link to post
Share on other sites

Vu la taille de l'ecran on peut modifier la résolution pour que ca passe mieux mais une 512 c'est le minimum car 256 c'est léger ton encodage sera mauvais

 

Pour les mémoristick il faut du mémory stick Duo pro pas du mémory stick normal autrement ca passera pas :wink:

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Salut tout le monde!

 

Voilà déjà un petit tuto que j'avais fait pour expliquer la manière dont on peut copier un divx sur un memory stick afin de le regarder sur sa PSP:

 

 

Afin de pouvoir lire un film sur la PSP, il faut commencer par connecter cette dernière à votre PC, Memory Stick insérée dans la PSP (bien entendu). Créer ensuite un répertoire MP_ROOT dans la racine de votre memory stick, ainsi qu'un `sous-r`épertoire 100MNV01 dans ce dernier.

 

Voilà, votre carte mémoire est prête. Reste plus maintenant qu'à copier vos films dans le répertoire 100MNV01, et le tour est joué...

 

Pour être complet, le format vidéo supporté par la PSP est un format MP4 que l'on peut facilement obtenir en convertissant ses DivX à l'aide du programme "PSP Video 9" (que vous pouvez trouver sur le site http://www.pspvideo9.com/ comme indiqué dans un autre poste de ce beau forum). Je n'ai pas essayé mais ne pense pas que le format AVI soit supporté. De toute façon je n'en vois pas l'intérêt vu que les fichiers AVI sont au moins deux fois plus volumineux que les MP4

 

Perso, je converti mes fichiers au format SP/320*240/29.97fps/QB4 Stereo/96kbps (à définir dans le menu SETUP du programme), et la qualité obtenue est excellente. Mes fichiers font entre 120 et 160Mb pour des épisodes d'une quarantaine de minutes (j'ai converti des séries telles que Smallville, Les Experts, Lost etc, pas encore de film), donc j'arrive à mettre jusqu'à 6 épisodes sur ma carte de 1Gb.

 

Pour ce qui est du temps nécessaire pour convertir un fichier, il m'a fallut en moyenne entre 30 et 45 minutes par épisode (le fichier AVI de base faisant 350Mb) à partir d'un Pentium IV 2.6Ghz et 1Gb de Ram.

 

Le programme de conversion est très facile à utiliser et très intuitif, mais si vous le souhaitez et que je trouve le temps je pourrais tenter un petit tuto à ce sujet...

 

Voilà, j'espère avoir pu être utile à `quelques-uns` d'entre vous...

 

PS à destination des admins et/ou modos: `Est-il` possible d'illustrer mes propos au moyens d'images tirées de mon disque dur ou `faut-il` impérativement qu'ils proviennent d'un site WEB?[/img]

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton geste...

 

bon c'est bizarre car pour expliquer comment créer le nom des dossiers, c'est déjà sur le forum, pour les caractèristiques à mettre pour pouvoir mettre un DivX de 700 Mo sur une carte Memory Stick de 512 Mo, c'est aussi sur le forum, etc...

 

PS à destination des admins et/ou modos: `Est-il` possible d'illustrer mes propos au moyens d'images tirées de mon disque dur ou `faut-il` impérativement qu'ils proviennent d'un site WEB?[/

 

j'ai les captures d'écrans, mais j'ai pas eu le temps de les mettre (finalement pour la PSP, j'ai du mal à le finir ce site, à chaque fois que je la prends dans les mains pour faire un tuto, je suis obligé de jouer avec ;) )

 

Si tu veux faire des tutos, tu es le bienvenu, fait moi signe

Link to post
Share on other sites

Sorry, j'avais pourtant lu tous les posts contenus dans cette partie du forum et n'avais rien trouvé à ce sujet, raison pour laquelle je me suis lancé... Et après avoir lu ta réponse à mon post, je me suis tout simplement aperçu que j'avais fait l'impasse sur le `post-it` en haut de la liste...

 

Le referais plus Monsieur, c'est promis... ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...