Jump to content

Recommended Posts

:) salut j'y connais rien en bios et tous sa alors voila je veux juste pouvoir lire les mp3 les divx et les jeux gravés g la version 1.5 1.4 ou 1.3 (peut pas etre + précis sans l'ouvrir) et je voudrai une puce pas trop chere pas trop dure a monter.

Avec un manuel pas a pas je devrai pouvoir me débrouiller merci de vos conseilles

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avec les apples tu n'as pas besoin de flasher le bios!!! il est deja dedans :)

tus as juste a mettre les softs que tu as besoin 'media center; evo;

tu trouver tous sur le site + les tutos :wink:

Link to post
Share on other sites

??? attends g po de carte réseau comment je met a jour les codecs?

est ce que je peux pas graver le bios et le donner a ma console pour quelle le "mange" comme sa? sa cerait po mal

et la akira cyclone2 on en dit quoi?

moi j'hésite entre la derniere aladin la derniere apple ou akira cyclone2

Link to post
Share on other sites

tu peux te passer d'une carte réseau, mais c'est quand même sacrément plus pratique (surtout si tu n'as pas un lecteur samsung et que tu as des problèmes pour lire certains cd).

sinon, c'est pas le bios qu'il faut mettre à jour (c'est pas le bios qui décode mp3, divx,...), c'est juste les softs xbmp ou xbmc qu'il faudra mettre à jours. ça peut se faire en gravant les softs sur un cd et en les recopiant sur le dd ou en créant un dd bootable que tu utilisera pour lancer l'applli (xbmp, xbmc ou autre).

ceci étant pose toi la question pour la carte réseau (ça coute moins de 10€ et avec un cable croisé tu peux t'en sortir à moins de 15), parce que ça te permettra aussi par la suite d'envoyer directement tes mp3 et divx sur le dd (sans devoir les graver sur cd/dvd pour les lire).

enfin à toi de voir, c'est un choix...

Link to post
Share on other sites

QUOTE(Floelfs)
??? attends g po de carte réseau comment je met a jour les codecs?

est ce que je peux pas graver le bios et le donner a ma console pour quelle le "mange" comme sa? sa cerait po mal

et la akira cyclone2 on en dit quoi?

moi j'hésite entre la derniere aladin la derniere apple ou akira cyclone2

 

si tu avais bien regarde les tutos, tu aurais vu que avec le logiciel boxplorer !!!!!

sa remplace le ftp !!! :wink:

pour ta puce, l’avantage d’une apple x tu as les plans de montage sur le site,en + tu auras toutes les réponses la concernent sur se site.

tu as la gamme xecuter qui est bien aussi :)

Link to post
Share on other sites

perdu !

t'as gagné le droit de lire (relire) les tutos !

tu installes ta puce

tu installes un nouveau dash (evolution x par ex), un soft de lecture divx/mp3 (xbmp ou xbmc par ex), et un gestionnaire de fichier (boxplorer par ex).

Link to post
Share on other sites

ben oui c compliqué, le but de microsoft n'était surement pas de faire une bobox ouverte avec du plug and play pour lire du divx, des imports et compagnie. quand tu bidouilles un truc faut pas s'attendre à ce que tout te tombe dans le bec facilement !

déjà l'apple x5 est une très bonne puce, donc t'es sur la bonne voie !

ensuite, non l'apple x 5 ne contient pas de codec pour les divx, mp3 ou autre, pas plus que n'importe quel autre puce d'ailleurs !

par contre cette puce te permettra d'installer sur ta bobox tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux....c'est déjà bien,non?

donc par rapport à ta situation, il faut (enfin c'est préferrable) que tu installes un nouveau dashboard (evolution X par exemple ), en suivant le tuto du site. Après toujours en suivant les tutos tu pourra installer xbmp ou xbmc qui sont des players de divx/mp3/jpeg...

Tu peux aussi te passer de l'installation d'evolutionx, dans ce cas il faut que tu fasse un cd de lancement avec xbmp ou xbmc, que tu devra lancer à chaque fois que tu veux lire divx/mp3/jpeg... et avant de mettre un cd à lire.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...