Jump to content

probleme avec le viper loader


Recommended Posts

mon probleme c'est que mes soudure son ok les branchement ok et quand je lance le viper loader 1.0 je clik sur load bios---cobra 1.0------ouvrir. j'clik sur WRITE apres data finish et quand jclik sur compare sa me met: difference found during memory comparison at address 2. c'est normale????????

Link to post
Share on other sites

salut

 

reli ta gamecube au pc sans utiliser de cable lpt mais en démontant le GC programmer de la viper (les 2 vis) et connect la nappe fournie entre le modchip et le pc, ensuite télécharge le dernier bios disponible

 

[Edit Xavbox => pas de liens pour télécharger les bios, merci]

 

allume ta gamecube, lance le viper flasher et inject le dernier bios, ça devrai aller de cette facon

 

salut

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

voici les photos qui montrent ce que t'as expliqué korben_wallace

 

démontage des 2 vis

 

http://www.xavboxcube.com/photos/viper/`gamecube-DSC02639`.jpg

 

et tu branche direct

 

http://www.xavboxcube.com/photos/viper/`gamecube-DSC02641`.jpg

 

pour info ça corresponds aux tutos de www.xavboxcube.com

 

Pour ta question, si lorsque tu compare c'est pas pareil, télécharge le bios ailleurs, décompresse le, et refait un essai :wink:

Link to post
Share on other sites

Exactement le même problème pour moi !!

J'ai revérifié mes soudures, j'ai le programmateur directement sur le pc et rien n'y fait.

je "write" --> résultat : "Writing data - Finished"

je "compare" --> résultat "Warning : difference found during memory comparison at address 2" puis ok et " Error during flash comparison".

 

La GC fonctionne normalement (pas de puce détectée).

Si qqu'un a des idées ???

Link to post
Share on other sites

j'ai essayé toutes les configs du LPT dans le Bios, mais toujours le même problème.

J'ai également essayer avec différents Bios cobra (v.0.4, v1.0 et v1.1), résultat toujours identique.

Je pense que cela vient donc de la communication entre le PC/Programmateur et la Viper mais impossible de savoir si ca vient du programmateur, de la puce ou du cordon qui relie les deux. De visu, tout semble propre, je suis :cry: !!!

Si d'autres infos :idea: alors n'hesiter pas ...

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...