Jump to content

Problème avec puce Viper


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une gamecube neuve ou je viens d'installer une puce viper, elle est flashée avec le bios cobra version 1.2, j'arrive bien au menu de configuration de la puce. :P

 

Par contre je n'ai aucun supports qui fonctionnent dessus aussi bien mini DVD 8cm que DVD 12 cm et aussi bien + que - :cry:

 

En déplacant le bloc sur une autre console équipé d'une viper, il fonctionne. :lol:

 

Les supports fonctionnent sur une autre GC équipée de la meme puce.

 

En déplacant la puce de la console qui fonctionne sur celle qui ne fonctionne pas meme problème de lecture.

 

Le cablage a été vérifié et refait 2 fois.

 

Et pourtant quand je boot avec l'option explorer sur le CD, je vois bien le contenu du DVD. :lol:

 

J'ai meme changer le cable qui est relié à la puce et au contacteur de capot (le resultat est le meme) :P

 

Le problème est identique en essayant de régler le potentiomètre du bloc.

 

Comme c'est une console neuve, il y a peut etre une nouvelle protection ?? :?:

 

Voilà si quelqu'un pense à un truc ou connait le problème, je suis preneur car je tourne en rond

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

MIKI :wink:

Link to post
Share on other sites

Je vois que c'est la misere cette gamecube ! ! ! Meme avec la puce posée correctement y a des chances ( euh c'est p'tete pas le bon terme ) pour que ca fonctionne pas. Ca me rassure pas dans la pose de cette puce tout . ( On vient juste de m en demandais une :lol: )

Link to post
Share on other sites

La pose de la puce en elle meme n'est pas compliquée par rapport a un XBOX ou PS2, mais pour le fonctionnement, je trouve que c'est quand meme moins fiable que sur une XBOX ou PS2, mais comme c'est une des première puce sortie sur cette console, il va surrement y a voir des améliorations avec de nouvelles versions de bios.... ou nouvelle version de puce :lol:

 

Apparemment cette puce fonctionne très bien sur des consoles neuves ou des consoles ayant peu servi (le bloc à l'air encore plus sensible que sur la PS2).

 

Quoi qu'il en soit je suis toujours dans le m...... avec la mienne, mais j'espère que quelqu'un aura une petite solution sinon la patiente est de rigueur... :shock:

 

MIKI :wink:

Link to post
Share on other sites

J'ai peut etre pas assez dérégler le potard, il était de base à 220 ohm, et j'ai fait des test entre 170 et 270 ohm avec toujours le meme problème.

 

Je vais faire des tests avec d'autres valeurs, je vous tiens au courant, mais c'est vrai que je n'aime pas trop dérégler les blocs optiques......

 

MIKI :wink:

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai fait des tests en déréglant le potard de 120 à 300 ohm, et je n'ai jamais aucun backup qui est passé :cry:

 

et les originaux passent toujours après la pose de la viper oupa?  

as tu tester le bios 1.1???

Pour le bios effectivement j'ai oublié de marquer dans le post que j'avais testé la puce avec plusieurs versions de bios sinon les originaux fonctionnent :lol:

 

Soit c'est une nouvelle protection sur la console, ou bien c'est une console qui a quelque chose de particulier, qui empeche la puce de fonctionner correctement. :cry:, cela est déjà arrivé sur xbox, Xavier doit s'en souvenir...... :wink: :wink:

 

MIKI :wink:

Link to post
Share on other sites

J'avais le meme probleme (enfin presque), met un jeu original dans ta console, et appuie sur change disk dans le menu du bios et pose ton backup.

Puis appuie sur l'option de tout en haut dans le menu pour lancer le jeu.

 

Espersons que sa fonctionne.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le swap ne fonctionne pas non plus, et une Qoob ne fonctionne pas non plus :cry:

 

Surrement une console mieux proteger ou une nouvelle protection ..... :idea:

 

Le vais attendre les nouvelles versions de bios pour refaire d'autres tests... :oops:

 

MIKI :wink:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut,

Désolé de deterrer un sujet datant d'un mois, mais je rencontre le même problème, ainsi qu'une personne du nom de belgarath.

Lui comme moi avons une version 08 (la ou beaucoup d'autres ont 14, 16 ou 18). A mon avis le problème vient de la. As tu vérifié ?

Les backups commencent a tourner, j'entends le bip, j'explore le cd sans probleme et apres le boot, message d'erreur. J'ai écumé un autre forum ou cette personne avait egalement posté et a finalement opté pour un changement de carte mere si j'ai bien compris.

 

Avis aux modérateurs, je ne poste pas en double mais mon premier sujet a finalement dévié par ma propore faute et je me permets donc de relancer le sujet ici afin qu'on essaie ensemble de trouver une solution autre que le changement de la carte mère (ou de la console) et la mise au rebus de plusieurs DVD peut-être pas si mal gravés que ca snif :(

Link to post
Share on other sites

regardes le topic a l'adresse `ci-dessus`, tu pourras lire que j'ai deja tout essaye. A mon avis la version 08 pose de gros proleme avec les puces. Peu etre l'une des premiere version sortie sur le marche. :cry:

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Bon ben ca confirme ce que je pensais.

Je viens d'acheter une GC d'occaz histoire de confirmer mes soupcons. Je vais faire des tests et je posterai mes remarques dès que possible.

Merci de votre aide, ce forum est vraiment bien.

 

PS : moi perso je touche pas au potard

Link to post
Share on other sites

moi deja j'utilise des ridisc ritek g04 et g05.

Pour le reglage du potar je ne tourne qu'entre 150 et 210 pour tout les gc que j'ai fait.

 

Il est evident que c(est jsute une question de la lentille là.

Pour tester mettez donc si vous pouvez un autre bloc optique ....

 

Apres ca je vois pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...