Jump to content

faire un iso d'un jeu PSP


Recommended Posts

Marche pas! J'arrive à faire le FCD, mais quand je veux le reprendre il me dit un truc genre le fichier est corrompu ou quelque chose du style... Je présume donc que le dump n'était pas complet... Vais réessayer avec un autre jeu!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Veux bien, mais si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que c'est loin d'être gagné... Suis rarement l'un des premiers à arriver à faire ce genre de choses, sais pas pourquoi... ;-)

 

Je vois qu'on doit avoir à peu près les mêmes heures de réveil, et vu que tu es également assez tard sur le forum, on doit souffrir du même manque de sommeil... :-(

Link to post
Share on other sites

Viens tout juste de retenter un dump, mais cette `fois-ci` de Need for Speed. Histoire de faire les choses un peu différemment je l'ai splitté en fichiers de 200Mb, et au final j'en ai 5 (4x 200Mb et 1x45Mb). Ma MS n'était par conséquent pas pleine, ce qui signifie que je devrais avoir le jeu au complet...

 

On verra tout ça plus tard, maintenant faut que je patiente en attendant que les fichiers soient transférés vers mon PC, soit encore... une trentaine de minutes! Font chier d'avoir bloqué les ports USB, tous les appareils (disques durs externes et autres clés USB) fonctionnent en USB1, et ma PSP par conséquent également...

 

On se retrouve à l'heure de la pause, j'espère avec de bonnes nouvelles... Sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je vais pas être productif aujourd'hui. Pourvu que mon chef se barre de bonne heure ou qu'il ait des tas de séances... ;-)

Link to post
Share on other sites

Bon ben voilà, le transfert de mes cinq fichiers My latest dump (Part 1 à 5) est enfin terminé. J'ai réussi à extraire le contenu du premier grâce à WinRar (youpie), mais pour les 4 suivants il m'affiche le message: L'archive est d'un format inconnu ou endommagée.

 

Bref, on efface tout et on recommence! Le fait de vouloir splitter le fichier dump lors de sa création n'était visiblement pas une si bonne idée que cela... Je suis reparti, avec un seul et unique fichier qui devrait faire dans les 850Mb, en espérant un meilleur résultat...

 

A dans une heure, pour la suite de mes aventures...

Link to post
Share on other sites

Coucou, me revoilou...

 

Le dump s'est donc bien passé, le transfert de mon fichier unique a également très bien fonctionné (ça a quand même mis 30 minutes...), et ensuite j'ai pu extraire son contenu sur mon disque dur.

 

J'ai ensuite commencé par créer un fichier .fcd contenant le fichier UMD_DATE.BIN ainsi que l'intégralité du répertoire PSP_GAME au moyen de vcdrom. Ensuite repassage dans vcdrom, cette `fois-ci` il faut faire "convert file" dans le menu File, et c'est là que le fichier ISO se crée... Attention, vcdrom ne prend pas beaucoup d'espace en mémoire (moins de 10Mb chez moi), mais il a bien failli me faire planter mon PC lors de la création de l'ISO. Faut avouer que je suis au boulot, et qu'avec la RAM qu'on a à dispostion on jongle déjà avec la limite en temps normal, alors là...

 

Je n'ai rien épuré du tout pour ce premier essai, donc mon fichier ISO fait 840Mb (tout comme le dump). Nouveau transfert vers ma MS, nouvelle attente d'une vingtaine de minutes avant d'enfin pouvoir tester mon travail. Je déconnecte ma PSP, j'insère mon UMD de démo (reçu avec le value pack), je lance le FastLoader via le menu Game, il me trouve mon ISO que je boote et... ça plante...

 

Non, je rigole, ça fonctionne du tonnerre de dieu! Putain, suis heureux, vous vous rendez pas compte! Je sais faire un ISO à partir d'un UMD! Reste plus qu'à trouver comment réduire la taille de mes ISO et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Xav, si j'ai le temps c'est promis, je fais quelques printscreens et quelques photos pour un beau tuto ce `week-end`, mais je ne garantis rien...

Link to post
Share on other sites

C'est super!!

840mo sa me parait correcte enfin perso c'est la taille de l'iso que j'ai (je ne dirai pas comment :wink: )

Si par hasard ta un umd video tu veut bien essayer car je n'en est pas ;)

Enfin j'attand qu'on m'envoie SPIderman 2 (mais bon vu que c'est gratuit sa risque d'etre long!!)

Link to post
Share on other sites

J'ai acheté Hellboy en UMD et suis également toujours en attente de Spiderman2 depuis le 1er septembre, date d'achat et d'enregistrement de ma PSP, mais je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet, ça fait longtemps que je ne l'attends plus ce film...

 

Pour le moment, je suis en train d'essayer de convertir Ridge Racer en ISO. Il semblerait que le dump prenne un peu plus de 1.3Gb, et ma MS n'en fait qu'un... On verra bien comment il va réagir...

 

Après ça, je vais tenter le film...

 

Au fait, pendant que je racontais des conneries, le dump s'est terminé, étrangement sans message d'erreur ni quoi que ce soit. Ma MS est pleine jusqu'au dernier octet, mais pas de message bizzare, rien de tout ça. Le transfert est en cours, on verra bien ce que ça va donner...

 

Xav, à combien son les MS de 2Gb sur tes liens? Je crois que c'est ça qu'il me faut... et vite... très vite ;-) Je fais partie de la catégorie des impatients...

Link to post
Share on other sites

Attends un peu que je rentre chez moi sur ma bécanne de course, que je te liquide le tout en 3 coups de cuillère à pot...

 

C'est vrai que c'est ultra rapide, mais quand tu as un PC qui tourne avec 512Mb de RAM et que tes applications te bouffe déjà... 509Mb... c'est pas évident. En plus, essaie de transférer des fichiers de 1Gb de ta PSP à ton PC et vice versa avec une connection USB1...

 

Le tuto devrait être vite fait ce soir, à condition que je rentre suffisament tôt, donc avant ma chérie... Mais avant, faut que je m'arrête quelque part, acheter une nouvelle MS (ou deux)... Dommage que les mags du coin n'aient pas de 2Gb en vente et que tous les sites de vente par correspondance que j'ai trouvés en Suisse n'en aient pas en stock...

Link to post
Share on other sites

Pour le tuto, va falloir patienter au moins jusqu'à demain... Ca prend dix fois plus de temps à réduire la taille des photos et des screens et de tout mettre en forme que de convertir un jeu en ISO... Pour un peu, ça me déprimerait presque... ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...