Jump to content

Recommended Posts

moi g un probleme

quand je met write

tout est connecter correctement et tout il me dit

"The usb adapter was detected, but can't communicate with a viper GC or a Viper GC extreme chip.

Make sur the dip switch 2 is ON (programing mode) and that GC is turned on."

que dois-je faire SVP

 

 

As tu bien installer les drivers?

Voici la traduction du tuto qui est fournis avec le flasher usb:

 

Tu dois installer le driver avant d'utiliser le programmme:

 

1. Connectes l'adaptateur USB de la viper a ton ordi. L'installation automatique de nouveau périférique devrait demarrer.

2. Si on te demande de te connecter a windows update, clique sur non.

3. Installe a partir d'un dossier spécifer.

4. Mets l'adresse du dossier dans la textbox ( tu clique sur le bouton parcourir)

5. Clique sur continue tout le temps, même si windows te dit que le driver n'est pas certifié microsoft.

6. Le driver devrait être maintenant correctement installé.

 

 

Pour programmer la viper GC, met le switch 2 sur on.

N'oublie jamais de le mettre sur off après avoir programmé la puce

 

Voila une photo pour t'expliquer le switch:

 

edit: J'y pense, tu allumes bien ta gamecube pour programmer?Car si tu le fait pas sa marchera pas

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben j'ai essayer mais sa marche pas sa mer,erve

g fait re-fait et re-re-fait

je vais voir demain les soudure et tout passque la j'ai peur

sinon g tout fait

apres je vais sur la game cube j'appuye sur B

et en meme temp j'essaye de flasher mais j arrive pas

 

edit : mais j'ai vu que l'on pouvai flasher la puce avec un DVD est-ce que vous savez ou on pourrai les trouver SVP sa serai plus simple

Link to post
Share on other sites

Pourquoi t'appuis sur B? Pour flasher suffit juste d'allumer la gamecube.

Regarde les soudures ouai. Regarde aussi bien les soudure des fils bleu car elle sont pas solide (je parle d'expérience)

Sinon tu peu flasher via un dvd, tu peu le trouver sur www.ngcdev.com je pense

Link to post
Share on other sites

MERCI

mais la sa commence meme plus par viper GC

donc je vais devoir reverifier toutes les soudure

et euh sur www.ngcdev.com est ce que anaconda ferai l'affaire je comprend pas trop le site

 

edit : ben j'ai refait quelque soudure (celle que grifos ma conseiller de verifier : merci grifos) mais toujours le meme probleme .... le flash

pourquoi on ne nous vend pas des puce flashé

sinon vous me conseille de prendre quell logiciel sur DVD pour flasher la consolle automatique ???

 

plutot en fait le fhasheur auto c'est dans loadeur ???

 

MERCI BAEUCOUP

Link to post
Share on other sites

La viper extrem peu se flasher a partir d'un dvd, donc je pense que c'est inclus dans la puce, je te donne un lien direct pour telecharger le bios cobra 1.2:

Cobra 1.2

Dans cette archive il y a un iso donc tu grave avec clone cd ou nero, comme tu veux (plutôt clone, on est jamais trop prudent)

 

Sinon voici quelque recommandation pour verifier si t'as bien souder:

1: Verifie que aucune des parties dénudées ne se touchent entre elles;

2: Regarde si tu as bien relié les deux point de soudure entre eux (tu sais ceux entouré bleu)

3: Vérifie que tu as bien soudé au bon endroit (on a vite fait de se tromper d'un emplacement)

4: Vérifie que lorsque tu as soudé le file jaunes, tu n'as pas relié sans faire exprès des pattes de la puces.(Pour ça, une des meilleurs chose a faire et de mettre en position on le switch 1, pour voir si tu arrives a faire tourné des jeux originaux sans la puce)

5: regarde si tu a bien connecter tout les fils a la puces, car je me souvient qu'il faut un peu forcer pour tout faire rentrer.

6: Vérifie que tu a bien connecter les nappes dans le bon sens (regarde si les petites pattes de la nappes vont bien se collér aux pattes de l'adaptateur)

7: Revérifie tes fils bleu, car ils sont vraiment chiants, ils se pétent pour un rien. Et vérifie qu'ils ne se touchent pas quand tu les as ressoudé(si tu as ressoudé bien sur). N'hesite pas a denuder un peu le fil pour ressouder.

 

Je te conseille de faire c'est vérification avant de cramer une galette pour le bios.

Si ça ne marche toujours pas, peu tu refaire toute la manipe et nous écrire exactement ce que tu fais ainsi que les messages d'erreurs. Et si tu a un appareil photo, peu tu prendres tes soudure en photo ainsi que la manière dont tu as mis la puces (je pense aussi à l'adaptateur usb)

 

Voila bon courage et j'éspère que sa va marcher.

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup

j'ai deja verifier et resouder certain truc mais la je vais essayer le bios

et je vous dirai ce que sa donne

et encore merci beaucoup grifos sans toi je serai dans la merde

 

edit : la j'ai graver le bios j'ai essayer de l'installer mais il me met disc error

et aprés j'ai essayer de lire mais sa ne lie rien du tout sur le bios normale comme sur la page viper X treme et le DVD ne tourne meme pas ???

qual pourrais etre le probleme

 

edit 2 : j'ai fait une grosse betise ..... j'essayer de regler le probleme de sa tourne pas , et en essayant de debranché le petit truc (le petit truc qui a à voiravec la lentille sur le coté) les fills bleu (ceux de la puce pas ceux de la game cube...) se sont decroché

mais je n'arrive plus a les remettre .....MAIS QUE FAIRE SVP

Link to post
Share on other sites

le led sensor a l'arrière? c'est le capteur d'ouverture et fermeture de capot

tu peux le bloquer avec un elastique en attendant de trouver un solution pour reparer l'interrupteur.

 

refais ton dvd et pensant a le finaliser, met quelques données dessus pour augmenter la taille du dvd (garbage)

 

bonne chance

Link to post
Share on other sites

Ah je vois des fils dont tu parles. Ce sont les fils les plus fragiles. Il se sont tout simplement dessouder.

Dénude les un peu avec une pince a dénuder et il ne te restera plus qu'à resouder normalement.

Sinon pas besoin de mettre des donnez poubelle avec ce que je t'ai donné. Car il en contient déjà (si tu remarques bien c'est un iso de 1,3go et en le zippant il se transforme en 1,6 mo).

Mais il a raison, pense à le finaliser.

A tu régler le laser? Quel type de dvd utilises tu? Et désolé de le répeter, mais des photos ça serait le must. Tu as bien un telephone qui pourrais faire ça (ou même une webcam si tu as)

Link to post
Share on other sites

en fait ce n'est pas lezs fils que vous pensez

cella je l'ai ai deja resoudez plusieur fois

et pour le capteur meme en apuyant dessus sa change rien sa tourne pas

sinon je pense que sa vien des fils que j'ai du peut etre inverser en ressoudant

mais les fils que je n'arrive pas a remettre sont ceux qui sont dans le tout petit bloc que l'on branche

et sa va etre dur

merci beaucoup pour votre aide

 

ps : je n'arrive pas a mettre des fichier joint ....

tout a l'heure j'ai essayer mais sa ne marchait pas

 

grifos si tu pouvais me passer ton msn par mp sa serai plus simple si tu veux bien

 

merci

Link to post
Share on other sites

j'ai le meme probleme, les 2 cable beu se sont decrocher, j'avais reussi a en souder un, mais petit a petit avec lespoir de souder le 2nd j'ai tout rater depuis ni moteur ni lentille s'enclenche...

J'attend la confirmatuion disque dur sur gc pour m'en acheter une nouvelle.

Link to post
Share on other sites
j'ai le meme probleme, les 2 cable beu se sont decrocher, j'avais reussi a en souder un, mais petit a petit avec lespoir de souder le 2nd j'ai tout rater depuis ni moteur ni lentille s'enclenche...

J'attend la confirmatuion disque dur sur gc pour m'en acheter une nouvelle.

mais moi je parle du des deux fille qui sont dans l'ambout

passque ceux la sont impossible a remettre

enfin moi j'essaye toujours :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...