Jump to content

Recommended Posts

hello

 

deja un grand merci a emeration,membre d' un autre forum, car c' est sa propre technique!

 

1/ demontage de la console

 

2/ demontage du lecteur

 

3/ demontage du bloc optique

 

4/ on plonge le bloc optique dans un verre qui contient de l' alcool a bruler 90°,qui contient entre 3 et 5 % de metanol.

 

5/ laissez tremper durant 15min environ, en remuant de temps en temps.

 

6/ on seche avec un seche cheveux en 10min, ou sous une cloche a cd, mais en 24h. perso j' utilise le seche tif!

 

7/ remontage du bloc optique

 

8/ remontage du lecteur

 

9/ remontage de la console

 

10/ test.

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

C'est vraiment cool de mettre une photo, par contre la technique est extra j'ai testé sur une ps2 HS problème de lentille, nettoyage et elle marche niquel, belle technique bravo. Sinon nous aussi on peut mettre des "tutos" aussi ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

hello

 

deja un grand merci a emeration,membre d' un autre forum, car c' est sa propre technique!

 

1/ demontage de la console

 

2/ demontage du lecteur

 

3/ demontage du bloc optique

 

4/ on plonge le bloc optique dans un verre qui contient de l' alcool a bruler 90°,qui contient entre 3 et 5 % de metanol.

 

5/ laissez tremper durant 15min environ, en remuant de temps en temps.

 

6/ on seche avec un seche cheveux en 10min, ou sous une cloche a cd, mais en 24h. perso j' utilise le seche tif!

 

7/ remontage du bloc optique

 

8/ remontage du lecteur

 

9/ remontage de la console

 

10/ test.

 

@+

 

Bonjour,

 

père de famille mes enfants ont une ps2 qui ne fonctionne plus (ps2 / psTwo ... je ne sais pas c'est une toute fine ...)

 

Bref la console ne fonctionne plus, lorsque l'on insère des jeux, le lecteur fait un peu de bruit (on dirait comme un déplacement du bloc optique), mais ils ne se chargent pas.

 

La console n'a pas de puces, il n'y a que des jeux originaux, et on ne s'en sert pas comme lecteur DVD.

 

J'avais opté pour un nettoyage du bloc optique (à la lecture de votre forum, j'ai l'impréssion que c'est assez souvent le problème), ainsi que vérifier l'état de graissage des axes pour le déplacement de la lentille, avant d'aller laisser 90 € à un réparateur ...

 

Je lis que vous stipuler de l'alcool à 90° avec 3 à 5 % de Metanol .....

 

Ou peut-on acehter du metanol ? Est-ce du metanol, ou du methanol ? Peut-on utiliser autre chose (j'ai lu que l'alcool simple laissait des traces ...) ?

 

Voilà, bref je voudrais pas faire plus de dégats qu'ils n'y aient déjà ....

 

Merci de vos réponses

 

cord.

Link to post
Share on other sites

hello

 

a coup sur tu as une V12 , et ta lentille est probablement morte.

 

c'est methanol.

 

tu prends de l' alcool a bruler pour faire des fondues savoyardes ou bourgignone, ca marche au poil.

 

si tu ne veux pas de traces, seche au seche cheuveux :D

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

a coup sur tu as une V12 , et ta lentille est probablement morte.

 

c'est methanol.

 

tu prends de l' alcool a bruler pour faire des fondues savoyardes ou bourgignone, ca marche au poil.

 

si tu ne veux pas de traces, seche au seche cheuveux :D

 

@+

 

Merci de ta réponse, en effet j'ai été un peu léger sur la description du problème alors commençons :

 

Le modèle de ma PS2 est SCPH-70004 (acheté en decembre 2003, donc je suppose une V12 effectivement ...).

 

Lorsque j'insére un disque (audio ou jeu (CD)), il y a comme un bruit (je suppose rotation du cd), quelques bzzzz bzzzz bzzz .... et rien !

 

Su l'écran si je choisi navigateur, il lit le disque puis mets 'lecture de données en erreur' ou quelque chose dans le genre ...., parfois il mets aucune données ....

 

Voilà la description un peu plus précise que je peux faire ....

 

Est-ce que tu penses que la lentille est HS, ou je peux tout de même essayer un nettoyage ?

 

Merci de ta réponse.

Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse, en effet j'ai été un peu léger sur la description du problème alors commençons :

 

Le modèle de ma PS2 est SCPH-70004 (acheté en decembre 2003, donc je suppose une V12 effectivement ...).

 

Lorsque j'insére un disque (audio ou jeu (CD)), il y a comme un bruit (je suppose rotation du cd), quelques bzzzz bzzzz bzzz .... et rien !

 

Su l'écran si je choisi navigateur, il lit le disque puis mets 'lecture de données en erreur' ou quelque chose dans le genre ...., parfois il mets aucune données ....

 

Voilà la description un peu plus précise que je peux faire ....

 

Est-ce que tu penses que la lentille est HS, ou je peux tout de même essayer un nettoyage ?

 

Merci de ta réponse.

 

Badaboum !

 

Bon ben voilà j'ai effectué le nettoyage ... Aucun changement ! Ha si .... je suis vert, j'ai pourtant suivi le howto du demontage des PSTwo, mais en voulant débrancher le ventilo ... la partie soudée sur la C.M est venue avec la fiche du ventilo ! Les pattes ont cassées nettes !

 

J'ai rallumé la Play , apparement elle ne se plaint pas, les voyants reagissent toujours pareils, pas de messages d'erreurs particuliers à ceux que j'ai lors de la lecture des données.

 

Bon essayons tout de même de la faire fonctionner ...

 

J'ai vu sur FoxChip le Bloc Opt PVR802W+Chariot à 59,90 € (56,9 € sur divineo)

 

Apparement il est compatible sur toutes les PSTWO ...

 

1 - Est-ce que la play peut fonctionner sans le ventilo ?

 

2 - Ou penses-tu que je pourrais faire resouder cette fiche ?

 

3 - Question budget le bloc + frais d'expédition ca va faire un coup de près de 65 € (je parle pas de la soudure, dans l'hypothèse ou je trouve qq'un qui veuille le faire). Est-ce réellement un bon investissement ? surtout si c'est un autre composant qui est en vrac ?

 

Bon allez assez de questions ... Pour les modos, je suis peut-être hors sujet .... bien que j'ai effectué ce nettoyage ... alors à vous de voir sinon changer mon post de forum ...

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...