Jump to content

Comment Graver Un Jeu De Xbox?


Recommended Posts

  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment graver un jeu de xbox s.v.p j'aimerais que vous m'aidier

salut

 

vague question

pour graver un jeu , il faut deja avoirs l'original

ensuite , transferer le jeu sur le dd de la box et sur le PC

transformer le dossier forme (apres le transfert du jeu) en iso

et graver l'iso cree

tout ca avec les softs apropriees

dvd2xbox pour transferer le jeu sur le dd de la box

un FTP pour transferer le jeu sur le PC

FX iso pour transformer le dossier du jeu en ".iso"

et un soft de gravure (nero)

 

 

voila voila a+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Désolé de relancer le topic mais je ne trouve aucuns Tutos qui explique clairement pour un novice comment faire. J'ai également des jeux orignaux (achetés d'occasion par internet) dont je voudrai faire des copies de sauvegarde.

 

Il me semble qu'il me faut un PC win XP, un graveur DVD mais après.....

 

En fait après essai j'arrive pas à extraire ou créer une image ISO. Il semblerait que mon graveur ne reconnaisse pas le jeu (cela me parait plausible). Mais quelle solution ?? Il faut absolument connecté la Xbox sur le PC ? Et comment ?

 

Bref, c pas si simple quand on débute.

 

Messieurs, je vous écoute et vous remercie d'avance.

Link to post
Share on other sites

deja tu met pas le jeu dans le graveur du PC

tu met le jeu dans le lecteur de la box et tu transfers le contenu du Cd (du jeu) sur le DD de la box , avec"DVD2XBOX"

ensuite tu transrert le dossier cree sur le DD de ton PC , avec un serveur FTP

apres tu transforme le fichier (celui que tu as transferer de la box sur le PC) en image .iso ou ".xiso" c'est pareil cherche pas , avec GXISO

et tu grave l'image cree sur un DVD compatible avec ton lecteur xbox

DVD2XBOX dois ce trouver sur ta xbox

le FTP et GXISO doivent ce trouver sur ton PC

ou alors transfert le jeu sur le DD de ta box et lance le avec ton dash , comme ca tu auras pas besoin de le graver et tu abimeras pas l'original

trouve des tutos qui expliquent comment ce servir des softs "programes" que je t'ai parle (DVD2XBOX et GXISO)

trouve un tuto qui explique ce qu'est un "dash" et comment l'installer (tu en a besoin pour avoir et y acceder, des jeux et softs sur le DD de la box)

trouve un tuto qui explique comment relier la box au pc par FTP

personne pourras t'expliquer comment faire pour ce que tu demmande , c'est trop long et il faut avoir connaissance des "softs" que tu utilise

avec ces details et le lien de xavbox tu devrais t'en sortir , et si il y a un detail que tu comprend pas explique ton problème, mais demande pas toute les etapes une par une

 

t'as de la chance toi , bah il y as des jours comme ca

a+ et sers toi du moteur de recherche du site :(

Link to post
Share on other sites

Re et merci beaucoup pour vos quelques informations. Je suis complètement d'avis de se renseigner avant de demander de tout avoir dans le bec. Pour ce qui me concerne je n'avais pas ampleur de la grandeur de la réponse, donc je vais commencer par faire ces recherches. Maintenant j'ai déjà la marche globale à suivre, en cela je vous remercie :(

 

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais avancé.

 

FNACBOY

Link to post
Share on other sites

sois c'est mal expliquer sois tu t'y prend vraiment mal (je vote pour la 2eme solution)

mais comme tu tiens vraiment a connaitre le potentiel de la box pucee (je me la pete la!)

explique moi juste comment tu fais pour te connecter sur le site?sans voir les tutos

 

liens: http://www.xavbox.com/debut.htm

 

sur cette page tu clique sur "tutos" en haut de la page

 

et apres tu choisis ce qui te faut (pour toi tutos "softs") je pense

a+

Link to post
Share on other sites

je t'ais deja expliquer comment transferer ton dossier extrait du DVD de ton jeu sur le PC

en sortant le dossier du jeu sur le DD de ta box tu a fais un premier pas

mais si tu veux le transformer en .iso ,tu est oblige de le transferer (le dossier)sur ton PC

c'est vrai que des fois les explications sonts pas tres claires pour un debutant,mais si tu relis bien mes explications et que tu fais des recherches sur le net (et avec le lien que je t'ais mis et celui de xavbox) tu devrais connaitre le principal

je pense t'avoir mis le bon principe pour ta demande,en tout cas c'est comme ca que je fais pour mes sauvegardes de jeux

a+ :(

ps: evite d'ecrire en majuscules ca reviens a crier

Link to post
Share on other sites
sois c'est mal expliquer sois tu t'y prend vraiment mal (je vote pour la 2eme solution)

mais comme tu tiens vraiment a connaitre le potentiel de la box pucee (je me la pete la!)

explique moi juste comment tu fais pour te connecter sur le site?sans voir les tutos

 

 

Tout simplement Hamagil en ayant directement un raccourci sur le forum :( , oups dsl ;)

 

je t'ais deja expliquer comment transferer ton dossier extrait du DVD de ton jeu sur le PC

en sortant le dossier du jeu sur le DD de ta box tu a fais un premier pas

mais si tu veux le transformer en .iso ,tu est oblige de le transferer (le dossier)sur ton PC

c'est vrai que des fois les explications sonts pas tres claires pour un debutant,mais si tu relis bien mes explications et que tu fais des recherches sur le net (et avec le lien que je t'ais mis et celui de xavbox) tu devrais connaitre le principal

je pense t'avoir mis le bon principe pour ta demande,en tout cas c'est comme ca que je fais pour mes sauvegardes de jeux

a+ :P

ps: evite d'ecrire en majuscules ca reviens a crier

 

Je viens enfin d'acheter une carte réseau et un cable RJ45. J'ai monté le tout mais pour le moment quand je connecte mon PC à la Xbox et que j'allume cette dernière la led clignote vert-orange. Normal me direz vous j'ai pas encore lu les étapes !!

 

Je consulte tout cela et reviens aux nouvelles. Encore merci pour ta diligence ;)

 

Ps: heu le coup des majuscules, je ne connaissais pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...