Jump to content

Lire Ses Divx Sur Sa 360...


Recommended Posts

Bonjour a tous, grace à la nouvelle maj il est possible de lire les WMV directemment via un PC sous Windows XP(en streaming),un CD ou un appareil portatif.Pour le moment le format DivX n'est pas accepté.Petit tuto pour convertir Ses DivX au format WMV. Puis, pour le strem via un PC.

 

Etape 1: Convertir ses DivX

 

Téléchargez Stoik Video Converter (gratuit,google est votre amis).

Lancez le en version freeware.

Dans input files choisissez le fichier à convertir.

Dans output file choisissez le fichier dans lequel sera stocké le fichier converti et le nom de se fichier avec à la fin .wmv(Ex: Xavbox_le_film.wmv)

Dans output format choisissez WMV for lan(1Mbps) (vous pouvez mettre une qualité inférieure, moi c'est le taux de compression utilisé pour le test en bonne qualité)

Ensuite il ne vous reste plus qu'a lancer la conversion en appuyant sur record.

L'opération est assez longue(plusieurs heures pour un film)

 

Etape 2: liaison entre Xbox 360 et PC:

 

Téléchargez Windows media connect (sur le site Xbox),installez le.

Liez le à votre 360(branchez un cable réseau ou une clé wifi)

Dans votre Xbox 360,allez dans video, et sélectionnez ordinateur sous XP.

Choisissez votre ordinateur et suivez les instructions.

Votre Xbox est maintenant connectée à votre Xbox 360.

Lancez windows media connect, choisissez les dossiers à partager et démarrez le partage des fichiers.

 

Etape 3: lancez les fichiers

 

Tout est pres vous n'avez plus qu'a aller sur votre 360,video, ordinateur,choisir le fichier souhaité.

Par défaut windows media connect se lance automatiquement et démarre le partage des fichiers au démarrage de l'ordinateur.

 

J'ai testé cette manip en wifi.Cependant,la manip est la meme en cable éthernet.

Edited by xavbox
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

hello

 

ben ça à l'air cool

 

pour le soft, voici le site officiel

 

http://www.stoik.com/products/svc/

 

ça serait sympa de nous dire :

 

- combien de temps ça met à convertir

- quelle est la différence de taille entre le Divx et le mwv

 

merci NATJYL, faudra que je mette un lien vers ce topic sur le forum

 

ps : enfin bon, convertir un Divx en ce genre de format, c'est quand même plutôt naze, c'est dommage que Microsft est bridée la 360 :P

=> j'ai édité ton titre et épinglé ton tuto ;)

Link to post
Share on other sites

Ca met plusieurs heures,moi je l'ai mis la nuit.

En 1Mbps ça fait la taille d'un bon divX mais il y a une bonne qualité.Si on réduit la qualité j'ai pas testé mais vais le faire ce soir.

Vous tiens au jus.

Il existe des logiciels qui convertissent en temps réel mais qualité médiocre + nombreux ralentissements.

Moi j'ai esssayé en stream la je vais testé sur CD et sur un appareil portatif.

 

C'est pas du DivX mais c'est deja pas mal.

Link to post
Share on other sites

J'ai fais les Test.

Info:

Fil:Unticket pour l'espace durée 1h30

Taille DivX 699Mo

Taille WMV:651Mo

Qualité 1Mbps(haute)

 

Stream depuis un PC:nickel quelques ralentissements mais l'ordinateur est loin de ma Xbox.

Depuis un CD:marche parfaitement

Depuis un appareil portatif (lecteur MP3/clé USB):nickel

Voila, ne bref de tres bonnes impressions pour cette fonction ouvrant quelque peu la porte aux DivX.

Link to post
Share on other sites

le seul bon point c'est que le fichier obtennu est plus petit qu'un Divx

par contre :

 

- conversion trop long à faire

- la distance entre l'ordi et la 360 n'a rien à voir

 

=> avec la Xbox (je ne parle pas de la 360) tu peux lire un divx en streaming, la vidéo est super fluide même si tu utilise le pc qui difuse la vidéo et même avec 20 mètre de cable réseau

 

Voila, ne bref de tres bonnes impressions pour cette fonction ouvrant quelque peu la porte aux DivX.

 

ça n'ouvre rien du tout, la fonction du Divx à été bridée car les codecs ne sont de chez Microsoft, c'est quand même dommage quand on sait que tout les lecteurs DVD que l'on trouve dans le commerce le font !

 

Même les combinés Magnetoscope/DVD lisent le format Divx :P

Link to post
Share on other sites

ça dépends... perso j'ai ajouté une antenne bi-directionnel, je suis à "Donfe" partout avec mon wi-fi (je peux même aller chez la voisine :P "

 

c'est sur que si tu capte pas un bon signal, faut pas jouer à ça, c'est une pure perte de temps

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
merci ca marche super

 

 

Personnellement, pour lire des films HD sur ma Xbox 360, j'utilise plusieurs logiciels de conversion.

**********************

- AVI contenant du WMV HD (WMV9) et du DTS ou AC3

- MKV contenant du H264 et du AC3

- WMV HD

- Depuis peu, du HD-DVD RIP auquel je ne me suis pas encore attaqué

 

 

Pour le premier cas, le mieux est de demultiplexer le container avec Solveig ASF Multiplexer et recuperer le son et le WMV. Vous pourrez réencoder le son avec Nic Encoder. Vous obtenez une vidéo WMV sans son et une vidéo WMA. Vous remultiplexer tout ça avec Windows MEdia Encoder / Editeur de flux (Stream editor).

 

Pour le MKV ça se complique, faut le nettoyer en ne laissant qu'un seul flux vidéo et audio (MKVToolnix) puis convertir tout ça (Nic Encoder) avec un filtre AVS en entrée.

 

Sinon, y'a toujours l'utltime recours de passer du MKV/H264 au Divx HD avec Rip4m puis réencoder le Divx avec Windows Media Encoder. Perso j'ai jamais reussi à passer d'un MKV/H264 à du WMV directement !!

 

Bref tout ça est resumé sur mon site dont l'adresse est dans ma signature... (ok c'est un peu de pub mais je merite bien ça !!).

 

Jeremy

Edited by mrbelou
pas de ça ici voyons :p
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 1 year later...
Est ce qu'il y a un moyen de lire les divx sur la 360 sans devoir faire des conversion et tout en mettent juste un dvd dedens?

Salut,

 

Au risque (encore) de sortir une co@#$!§µ£¤, je n'ai pas ce problème avec ma console:

quand je lui mets un support contenant un DivX ou un Xvid, ça fonctionne sans problème.

OK il m'a demandé à la première fois de télécharger les codecs via le XBL mais depuis, je lis pratiquement tout ss problème.

Encore faut il pouvoir ou oser aller sur le XBL maintenant... :Etone30:

 

Je ne sais si j'ai répondu à ta question mais bon, c'était tentant...

 

@+

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Un tuto devrait bientôt être disponible pour utiliser une solution "miracle" qui permet de lire tous les formats de fichiers vidéos contenus sur le PC, depuis la Xbox 360, et sans faire de manipulation particulière sur la 360. C'est une solution d'encodage à la volée, au format reconnu par la 360 (WMV donc...), la seule mauvaise note est la dépendance de la force du signal Wi-Fi si vous êtes concerné, et la puissance de votre PC qui va devoir travailler sur les fichiers si nécessaire.

 

Attendons donc que Xav ait eu le temps de le mettre en ligne, perso, j'ai testé, et ça fonctionne à merveille avec tous les fichiers :Etone30:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...