Jump to content

Question Gravure Dvd


Recommended Posts

Franchement, je tiens a remercier tout ce beau forum, plus particulièrement les gens presents sur ce sujet !

Grace a vous, j'ai reussi a graver mon premier jeu xbox 360 !

Avec mon ordinateur portable equipé d'un graveur pioneer double couche, et d'un dvd double couche mitsubishi, ecrit tout en thailandais sur la boite lol, preter genereusement par un ami.

Et franchement si j'avais su que c'etait aussi simple que ça, je mi serais mis avant !

Vraiment bien expliquer, de A a Z, Simple, rapide et efficace !!!

Je suis vraiment trop trop content !

Je ne sais comment vous remercier ...

En tous cas un grand bravo a vous tous !

Cordialement.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

re tout le monde jeviens vous donné des nouvelles pour les personnes qui galere peut etre comme moi...

 

hier soir j'ai recu mes DVD+R DL verbatim alors je me suis lancé dans cette manip de fou ... enfin ca avait l'air compliqué mais ca va... car vous savez quoi je crois que je dois etre le premier a qui ca arrive mais bon PREMIER dvd gravé est un SUCCES !!!! :)

 

alors j'ai telechargé imagburn2 qui permet de gravé directement l'iso a partir du fichier .DVD !!!

 

j'ai juste fais cette manip avant :

Si votre graveur est un Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, LITE-ON, NEC ou NU-TECH, il va falloir modifier manuellement son booktype.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien a faire. Pour le modifier, c'est très simple :

 

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Périphérique

_ Cliquez sur Changer le Booktype

 

Il suffit simplement de cliquer sur la marque de votre graveur et de choisir : " Graveur pour DVD+R DL " :

 

La menu déroulant : " Nouveau réglage " va se dégriser, choisissez: dvd_rom.

Cliquez ensuire sur le bouton : " Changer ", puis sur le bouton " OK ".

Maintenant, que votre graveur est pret pour graver à la perfection un dvd+r dl, il faut lui indiquer à partir de quel moment il va falloir changer de couche,

cette étape concerne tout les graveurs ...

 

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Paramètres

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

 

_ Cliquez sur l'onglet Gravure

_ Cochez dans l'optien Changement de couche : " Indiqué par l'utilisateur "

_ Dans la case " Secteur en L0 " rentrez : 1913760

 

C'est bon, vous pouvez cliquer sur : " OK ".

 

Choissez comme vitesse de gravure 1x même si votre graveur ou votre support de gravure ne peut pas descendre à cette vitesse. Ainsi, ImgBurn déterminera

lui même la vitesse la plus petite pour graver votre backup.

 

 

bonjour a tous!

 

j'aimerais savoir suite a ce mini tuto si la manip de changer parametres graveur sont a refaire a chaque gravure de backup 360 ou une fois reglé il n'ya plus besoin d'y toucher!

 

merci

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
bonjour a tous!

 

j'aimerais savoir suite a ce mini tuto si la manip de changer parametres graveur sont a refaire a chaque gravure de backup 360 ou une fois reglé il n'ya plus besoin d'y toucher!

 

merci

 

 

hello ! je suis de retour sur ce mini tuto et je vais tout de meme te repondre : OUI !!!

 

il faut bien toujours remettre ton booktype manuellement.

 

Pour le reste c'est pas la peine, ca reste en memoir.

 

Depuis le temps toujours aucun echec, les seul problème que j'ai eu c'est avec des copie de copie sur nero, un conseil choisissez bien vitesse de 1x voir 2,4x au max... j'ai eu des boulettes un jour.

 

Sinon niquel !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...