Jump to content

Question Gravure Dvd


Recommended Posts

re tout le monde jeviens vous donné des nouvelles pour les personnes qui galere peut etre comme moi...

 

hier soir j'ai recu mes DVD+R DL verbatim alors je me suis lancé dans cette manip de fou ... enfin ca avait l'air compliqué mais ca va... car vous savez quoi je crois que je dois etre le premier a qui ca arrive mais bon PREMIER dvd gravé est un SUCCES !!!! :)

 

alors j'ai telechargé imagburn2 qui permet de gravé directement l'iso a partir du fichier .DVD !!!

 

j'ai juste fais cette manip avant :

 

 

Si votre graveur est un Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, LITE-ON, NEC ou NU-TECH, il va falloir modifier manuellement son booktype.

Si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien a faire. Pour le modifier, c'est très simple :

 

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Périphérique

_ Cliquez sur Changer le Booktype

 

Il suffit simplement de cliquer sur la marque de votre graveur et de choisir : " Graveur pour DVD+R DL " :

 

La menu déroulant : " Nouveau réglage " va se dégriser, choisissez: dvd_rom.

Cliquez ensuire sur le bouton : " Changer ", puis sur le bouton " OK ".

 

 

Maintenant, que votre graveur est pret pour graver à la perfection un dvd+r dl, il faut lui indiquer à partir de quel moment il va falloir changer de couche,

cette étape concerne tout les graveurs ...

 

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Paramètres

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

 

_ Cliquez sur l'onglet Gravure

_ Cochez dans l'optien Changement de couche : " Indiqué par l'utilisateur "

_ Dans la case " Secteur en L0 " rentrez : 1913760

 

C'est bon, vous pouvez cliquer sur : " OK ".

 

Choissez comme vitesse de gravure 1x même si votre graveur ou votre support de gravure ne peut pas descendre à cette vitesse. Ainsi, ImgBurn déterminera

lui même la vitesse la plus petite pour graver votre backup.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

moi aussi j'l'ai en anglais,

 

pour changer le booktype c'est :

 

_ Cliquez sur Outils

_ Cliquez sur Périphérique

_ Cliquez sur Changer le Booktype

 

 

dans tools et change booktype quoi ;)

 

 

je precise que j'ai fais le 6eme hier toujours aucun probleme pour moi !

mes jeux originaux reste comme neuf :lol: et pour l'instant aps de soucis avec le live ! et chose tres etrange mes jeux font enormement de bruit dans le lecteur alors que mes back up non :(

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

salut,

 

Ravie pour toi raf68 mdr moi 3 teste 0% de reussite lol je suis nb et pas fier !

 

Ma xbox360 me marque ce message "pour lire ce disque placer le dans une xbox360".

 

j'ai graver avec imgburn j'ai bien fait le laybreak et le booktype et j'ai graver mon .dvd gravure faite avec mon LG gsa:4163b et lecteur samsung 28ms flasher.

 

D'ou peut venir le probleme? faut t'il faire une manipulation avec un original pr lancer apres une backup?

Link to post
Share on other sites

hello !

 

de mon coté je dois en etre a plus d'une vingtaine et jamais de plantage !

 

deja est ce que la gravure se termine sans erreur ?

 

as tu mis a jour les driveur de ton graveur LG ?

 

et surtout quel CD tu utilise ?

 

il faut gravé en 2,4 maximum !

Link to post
Share on other sites

hello !

 

de mon coté je dois en etre a plus d'une vingtaine et jamais de plantage !

 

deja est ce que la gravure se termine sans erreur ?

 

as tu mis a jour les driveur de ton graveur LG ?

 

et surtout quel CD tu utilise ?

 

il faut gravé en 2,4 maximum !

 

Oaui gravure impect je fait meme la verification apres aucune erreure,

_le driveur de mon graveur et a jour,

_j'utilise des dvd+R dl de marques "Imation" (que jai payer bien chere 30E les 5 )

_pour la gravure j'ai mit a 1x

Link to post
Share on other sites

Oaui gravure impect je fait meme la verification apres aucune erreure,

_le driveur de mon graveur et a jour,

_j'utilise des dvd+R dl de marques "Imation" (que jai payer bien chere 30E les 5 )

_pour la gravure j'ai mit a 1x

 

pour moi tu dois un soucis au viveau du lecteur xbox qui aime aps tes dvd DL tente avec un cerbatim qui sont au meme prix d'ailleur !

 

tu m'en dira des nouvelles

Link to post
Share on other sites

pour moi tu dois un soucis au viveau du lecteur xbox qui aime aps tes dvd DL tente avec un cerbatim qui sont au meme prix d'ailleur !

 

tu m'en dira des nouvelles

salut,

Merci raf68 de l'importance que tu me donne.

 

Alors la je deviens fou, jexplike.

 

J'ai acheter des verbatim dvd+r dl (50E les 10)

J'ai acheter un graveur dl pioner111D (36E)

J'ai foutu en l'air 5 dvd+r dl et toujours rien qui marche

 

Toujours ce beau message"Pour lire ce disque, placez-le dans une xbox360"

Je tiens a preciser que ma xbox360 a était flasher par jorky57 qui me garanti qu'il la bien flasher donc d'ou sa viens!!

 

Car malgré toute c'est nouvelle dépense toujours rien qui fonctione, je precise jai mit a jour le firmware 1.29 (le dernier) de pioner111d.

Merci de me venir en aide maintenant que j'ai tt acheter je voudrais pas tout areter

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je suis depuis peu possesseur d'une xbox360 (lecteur samsung) et je me lance doucement dans sa modification. Je teste d'abord une gravure de jeux histoire d'etre au point quand je serai décidé et que j'aurai trouvé quelqu'un pour (flash, puce ?? :lol: )

Bref, voila mes questions :

-si j'insere mon backup dans ma 360(sans modif) quel message doit apparaitre si le backup est bon?

-lorsque je télécharge Légalement (original à la maison mais je veux éviter l'étape rippage de jeux, le reste étant suffisament complexe :P ) je me retrouve avec les .iso et .DVD. Sont-ils prets à graver ou faut-il extraire les ssbin ?

 

Dernière question (c'est tout je vous le promet.....pour le moment....):

J'utilise néro, quelqu'un s'en sert-il? faut il modifier quelque chose? sinon j'acheterais clonecd (a moins que freeware??) mais si je peux éviter c'est toujours ça.

 

Merci, merci et merci ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...