Jump to content

Wii Et Ecran Plat De Pc


Recommended Posts

Salut, j'ai pas de télé alors je joue sur mon ecran de pc via un adaptateur genre vga box et recemment il commence a marché qu'une fois sur deux

alors je me suis di que si je changais autant avoir une meilleur qualité

 

alors j'aimerais avoir vos avis sur les solutions possible pour pouvoir utiliser la sortie YUV de la wii et la sortie vga de mon ecran :)

 

j'ai vu qu'il existe aussi des "YUVbox" , valent t'elles le coup?

qu'elle serait la meilleur solution pour avoir une belle qualité (pour pas trop cher)?

 

merci d'avance.

 

 

si c'est utile voila mon ecran

lg1960 vga dvi compatible HD

Link to post
Share on other sites

Si tu veux acheter des cables, j'ai un lien pour une boutique ebay, super serieuse, situé en france (j'avais commandé un jeudi apres midi, je l'ai recu vendredi matin pour te dire).

Et leur prix sont a défié toute concurrence niveau qualité/prix.

 

Pour les connectique, le yuv>dvi>vga, et sur mon site en question tu peux t'en sortir a bon prix pour yuv (et les autres cable aussi)

 

Je te conseillerai d'acheter un cable yuv et un adaptateur dvi male/yuv femelle, ou sinon un long cable dvi male/ yuv male

 

comme celui ci:

 

 

Je colle pas le lien, car ce n'est pas un partenaire du site.

Sois tu me le demande par mp, sois j'attend l'autorisation de xav.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Moi ya un truc qui me chiffonne...

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwh.html

 

Le D-terminal, c'est bien le connecteur sub-15 plus communément appelé VGA non ?

Pourquoi seulement compatible Jap ?

 

Pourquoi nous on n'a jamais droit aux trucs chouettes ? :)

 

 

 

A+

 

Miplou

 

 

EDIT : au tps pour moi, ça n'a rien à voir avec le connecteur VGA... retour à la case départ

Link to post
Share on other sites

Cables :

D Terminal (en option au Japon)

RVB (en option en Europe)

YUV (en option).

 

Information:

http://en.wikipedia.org/wiki/D4_video_connector

 

D-terminal developper par l'EIAJ qui signifie:

Electronic Industry Association of Japan, donc on va pas trop leur en vouloir :)

 

Cette connectique fait la meme chose que du cable YUV, elle arrive a separer le signal vieo en 3.

 

Et nous on a le hdmi, sois pas si triste, cest la meme chose que le d-terminal D5 video

 

Je crois que sur la gamecube cest un D terminal aussi.

Ainsi que que la xbox360 j'ai cru comprendre sur le net.

Link to post
Share on other sites

merci arthas pour tes précisions :lol:

mais juste encore une question

le YUV ne serait pas de meilleur qualité en passant par un vga car je "crois" que le YUV est un signal analogique et donc il y aurait une conversion numérique avec ce système?

ce qui risque de baisser la qualité, es que tu utilise ce système ?

Link to post
Share on other sites

Je pense pas que la transformation du signal le tuera tant que sa, sachant en plus que tu n'es pas sur un écran e 107cm (et la encore j'ai des doute).

 

Petites définitions:

 

YUV:

 

Désigne une interface vidéo analogique qui sépare physiquement sur trois conducteurs la luminance (Y), la chrominance (U) et la saturation (V) pour relier une source vidéo à son diffuseur. Elle est considérée comme l'unes des meilleures liaisons vidéo analogiques actuellement disponibles sur un écran plasma, LCD ou un vidéoprojecteur et permet, notamment, de relier un lecteur de DVD à un écran en mode progressif avec la meilleure résolution possible.

 

DVI:

 

Sigle signifiant Digital Vidéo Interface. Permet de véhiculer un signal vidéo en numérique, sans passer par l'analogique. Cette interface est présente sur les ordinateurs qu'elle relie ainsi facilement à un écran LCD ou à un vidéoprojecteur. Sur les lecteurs de DVD, on trouve sa version grand publique appelé HDMI.

 

Mieu ne vaut pas passer sur du composite, et rester sur des liaisons video de haute qualité.

Link to post
Share on other sites

voila en faite j'ai trouvé ca sur un autre forum alors je pense que cette méthode ne va pas marcher avec mon ecran

Je possède un écran LCD de 32" qui n'a pas d entrée YUV mais VGA et DVI

 

Ayant reçu mon cable YUV, je me suis dit qu'il devait y avoir un adaptateur YUV-DVI, ce qui est le cas chez Hama.

 

Bref, j'ai le tout et je fais le branchement, je me positionne sur l entrée DVI et là .. pas de signal

 

 

cet adaptateur ne fait que transmettre du YUV sur une prise DVI, il faut donc que la télé soit capable de comprendre le YUV sur sa prise DVI, et pour ça il faut voir dans le manuel

 

apparement ya une vgabox qui marche bien apparement mais le probleme est que pour activé le YUV sur la wii il faut que le cable soit brancher et je n'ai pas de télé pour faire cette detection

http://dly.free.fr/site/article.php3?id_ar...r_mode=recalcul

Connectez votre Wii à votre écran PC LCD Comment branchez votre Wii sur votre écran LCD ?

 

mais avant cela il faut bidouiller pour activer le mode "480p" car celui n’est détectable et activable uniquement si vous avez le cable WII->YUV branché.

L’astuce consiste a ne brancher que le fil vert sur votre Télé (ou dans mon cas sur l’entrée vidéo couleur jaune de mon cable araignée).

L’écran est en N&B... mais le mode HDTV/EDTV de la Wii est activée. Le sélectionner... et hop c’est bon. Remettre votre cable vert sur la VGA Box. Relancer la Wii...

 

 

es que quelqu'un aurait une solution à mon probleme?

ya t'il une vgabox avec entré YUV qui permait l'activation dans le menu de la wii?

Link to post
Share on other sites

Le DVI peut aussi bien etre en Numérique (DVI-D) qu'en analogique (DVI-A).

Maintenant, quel est la difference entre le YUV et le VGA (ou DVI-A), ben j'aimerais bien le savoir ...

 

 

La difference que je connais est qu'il faut du dvd-a pour pouvoir branché un adapateur dvi/vga

 

Ce qui signifie qu'il n'y a pas de transformation du signal, celui ci reste en analogique.

 

Sur mon pc, ma sortie dvi est en numerique, j'ai acheter un adapteur dvd numerique --> dvi analogique, puis j'ai branché un autre adapteur dvi-analogique --> vga

Cela ne marche pas... mon video projecteur ne capte pas le signal.

 

Sa confirme donc les dires que jiraiya à pu recuperer sur un autre forum, de quoi passé d'un signal numerique à analogique avec un adaptateur ne sert à rien.

 

 

J'ai fait quelques recherche, et je suis tombé sur sa:

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm

 

Ce sont des boitiers qui transforme reelement le signal. mais vu le prix, mieu vaut rajouter un peu plus et se prendre un ampli home cinéma avec les bonne entrée/sortie desiré et le tour est joué

Link to post
Share on other sites

ouai ca a l'air pas mal ce que tu as trouvé mais bon c'est largement plus que le budget que je voulais mettre

 

par contre le YUV box de ce style ne se fais pas detecter par la wii

YPbPr to RGBHV VGA Box

 

Connect any YPbPr device to your VGA monitor

Integrated YPbPr to RGBHV converter

Converts YPbPr signal to the monitor with low consumption

Capable of handling SDTV, HDTV, XGA, SXGA, and UXGA video formats

Supports PC video display resolutions up to UXGA (1600 x 1200 @ 75 Hz)

Supports 480p, 720p, 1080i, and 1080p

Power save mode

Applications: TFT LCD monitor, CRT monitor, Set-top box, Display projector

 

 

de plus elle ne prend pas en compte les modes inférieurs a 480p donc les jeux gamecube ne marcheront plus

Link to post
Share on other sites

Chez moi , j'ai

ma gamecube branché sur un boitier multi composite avec choix de source

Du boitier à mon leucteur dvd en composite.

Du dvd à l'ampli en yuv.

De l'ampli à mon videoprojecteur en yuv.

 

Constatation:

Les jeux europeen sont sorte en couleur.

Les jeux jap et us en noir et blanc.

 

Ma megadrive est branché de la même facon, et tout les jeux sorte en noir et blanc.

 

Tout sa pour te dire qu'on à tous des probleme lol ^^

 

Pour ton probleme il faudrai alors un YUV to Vga, le signal restant analogique sa devrait pouvoir fonctionner.

 

Bon j'vais allé voir ton autre message :lol:

Link to post
Share on other sites

jte remercie pour tes explications arthas, apparament c'est moins évident qu'une simple vga box alors je voulais etre sur, car sur la mienne rien qu'entre le mode 50hz et 60hz il y avait une difference. En 50hz le bas de l'ecran tremblait c'etait affreux

je pense que je vais donc prendre une YUVbox vers vga moi qui résiste encore et toujours à ne pas acheter de télé

Link to post
Share on other sites

prend un videoprojecteur, tu peux t'en sortir pour pas chere, avec pas mal de connectique disponible sur ce dernier.

A 700/800 euros t'a ton proj avec l'ecran manuel :lol:

Le mien accepte le vga, yuv, composite, s-video, c'est un truc d'entrée de gamme qui me satisfait entierement.

naruto, mario kart double dash exellent !!! :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...