Jump to content

Wii Et Ecran Plat De Pc


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce Super site... Qui m'a beaucoup aidé depuis de nombreuses consoles. Merci la Team

je désespère quand au racoordement d ma WII à mon écran Belinea 10 20 35...

qui dispose d'une entée DVI-a (d'apres les images postée plus haut) et d'une VGA.

 

j'utilise le raccordement suivant :

cables YUV de la WII racoorder à un adaptateur YUV -> VGA

voici une image: http://www.mcsnet.nl/media/SVGAYUV.jpg

Mon problème est que l'image est verte genre Game Boy...

 

Qu'est ce qui cloche ? un truc du style VGA Box est il inévitable ?

Si oui, la qualité et la sera t'elle la même... n'y auras t-il pas de retard d'image?

 

Merci pour vos réponses,

Link to post
Share on other sites

perso moi j'ai essayé avec mon 10 20 35W un adaptateur DVI-YUV et le cable YUV de la Wii et ça fonctionnait pas ...

 

Je peux pas te dire pour le VGA, mais y'a des chances que ça passe pas non plus ...

 

Depuis je me suis acheté une TV HD-Ready 82cm, donc j'ai plus de problème ^^

Link to post
Share on other sites

perso moi j'ai essayé avec mon 10 20 35W un adaptateur DVI-YUV et le cable YUV de la Wii et ça fonctionnait pas ...

 

Je peux pas te dire pour le VGA, mais y'a des chances que ça passe pas non plus ...

 

Depuis je me suis acheté une TV HD-Ready 82cm, donc j'ai plus de problème ^^

 

 

HA vraiment presque parfait ce ptit Bélinea 10 20 35W, mais il semble qu'il n'aime pas le signal YUV converti en VGA. Pourtant j'ai lu (mais je ne sais plus où) que cela marchait avec un Xbox...

Merci pour vos commentaires... J'aimerai bien trouver une solution avant d'aquérir une tv HD Ready

 

:P

Link to post
Share on other sites

t'as toujours l'option : "brancher le cable composite (jaune) sur une CarteTV PCI style WinTV (désolé Xav, suppr l'URL si ça te plait pas)

 

 

http://www.prixdunet.com/details/Hauppauge_WinTV_Express/

 

Et tu utilises le soft K!TV pour afficher l'image.

 

ça à l'avantage de pas couter cher, mais bon c'est pas du top qualité non plus ... mais ça dépanne, perso j'étais content que ça fonctionne comme ça le temps que le reçoive ma TV HD :P

 

 

PS : Xav, ça t'interesse un petit tuto de branchement de Wii sur PC avec une carte TV ?

Link to post
Share on other sites

t'as toujours l'option : "brancher le cable composite (jaune) sur une CarteTV PCI style WinTV (désolé Xav, suppr l'URL si ça te plait pas)

 

 

http://www.prixdunet.com/details/Hauppauge_WinTV_Express/

 

Et tu utilises le soft K!TV pour afficher l'image.

 

ça à l'avantage de pas couter cher, mais bon c'est pas du top qualité non plus ... mais ça dépanne, perso j'étais content que ça fonctionne comme ça le temps que le reçoive ma TV HD :g_handshake2_20:

PS : Xav, ça t'interesse un petit tuto de branchement de Wii sur PC avec une carte TV ?

 

merci poour ton commentaire,

 

as-tu déjà utiliser une vga box? j'en ai vu plusieurs à des prix allant de 35€ à 90€

et je crains qu'il y ai des qualités différentes au niveaux du rendu?

 

je suis preneur de vos expériences, ou de vos liens avec des test de vga box, je n'ai encore rien trouvé de très convinquant.

 

++

Link to post
Share on other sites
as-tu déjà utiliser une vga box? j'en ai vu plusieurs à des prix allant de 35€ à 90€

et je crains qu'il y ai des qualités différentes au niveaux du rendu?

 

oui j'ai deux vgabox (j'ai pas de télé hé oui parce que comme je la regarde pas, payer chaque année une redevance pour ca en fin de compte ca reviens plus cher qu'une vgabox à 100€)

 

je ne connais pas leur nom comme ca mais si t'es interressé je pourrais regarder,

alors la première ne supporte que le 50hz l'image tremble a peine et si tu joue à 2 mètre de l'écran l'image est très correct ( bien sur si tu reste collé a ton écran là tu verra qu'il y a des défauts)

la deuxième supporte le 60hz avec télécommande et tout et c'est celle que j'utilise maintenant, l'image est meilleure, pas de tremblement et elle coute entre 50 et 60€ (je sais plus exactement)

 

la solution carte télé avec pc ca marche très bien aussi (déjç testé) mais l'incovéniant principale c'est le pc, il faut qu'il soit allumé que personne d'autre ne veuille l'utiliser, ect....

 

si tu veux du yuv j'ai trouvé "apparemment" la meilleur yuv box mais je l'ai pas encore acheté mais je pourrais te donner le lien si tu veux

voila si ca peux t'aider :huh:

 

perso 90€ pour une VGA BOX je trouve ça plus que trop cher ...

 

économise et achète toi une TV HD wink.gif

nan c'est vrai que c'est pas donné, mais si tu n'utilise pas la télé pour regarder la télé mais juste pour jouer, la redevance est de 120€ par an alors à ce prix tu peux t'acheter une nouvelle vgabox chaque année :mellow:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...