Jump to content

Problème : Le Lecteur De Ma Wii Est Mort !


Recommended Posts

" Ma Wii est morte, mes jeux Wii ne sortent plus du lecteur ou ne rentre plus !!! "

 

NON, elle n’est pas morte !

 

En effet beaucoup de personne ont se problème suite à une surchauffe du lecteur DvD de la Wii (pas uniquement lié au soudage d’une puce).

 

Voici comment arranger le problème, il faut faire un pont sur le fusible responsable du problème :

 

 

Edit : Cette pratique est néanmoins risqué PLUS DE PROTECTION en cas de surchauffe est donc possibilité de grillé votre Wii... :) (Moi pas être responsable :lol: )

 

Gilloo nous conseil de remettre un fusible !

 

TUTO ici : http://www.xavboxwii.com/

 

Link to post
Share on other sites

Je pense que ce n'est pas sa Wii... Mais que Yost parle d'un problème recensé.

Ce style de solution c'est comme l'aluminium sur les fusible :)

Faut y faire attention quand même, sous peine de causer quelques dégâts ailleurs.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Non non non ! surtout pas ! ne faite pas ca .

 

Shunt du fusible = wii plus protégé = risque de surchauffe court-circuit voire pire ! :)

 

Si un fusible est grillé il faut le remplacer par un similaire, il y a plein de boutique

en ligne de composants informatique.

 

Chez vous lorsque un fusible grille il vous viendrait pas a l'idée de le shunter ? la c'est pareil, j'ai de solide connaissance en électricité et électronique et je sais de quoi je parle.

 

Surtout que souder un autre fusible ou un cable ne sera pas plus difficile ou ne prendra pas plus de temps si ce n'est la commande de la piece. :lol:

Link to post
Share on other sites

J'ai modifier mon message afin de prendre en compte un fusible si on tient à sa Wii :lol:

 

Super !

 

Sauf que ton fil ne sert du coup a rien, le fusible va venir se souder pile poil entre les 2 point de soudure de ton cable.

 

Pile poil de chaque coté du N.

 

Désolé je veux pas faire mon chieu.... :)

Link to post
Share on other sites

Super !

 

Sauf que ton fil ne sert du coup a rien, le fusible va venir se souder pile poil entre les 2 point de soudure de ton cable.

 

Pile poil de chaque coté du N.

 

Désolé je veux pas faire mon chieu.... :)

 

 

Ah oui mais non, comme ça c'est plus facile pour changer le fusible s'il 're'crame... :lol:

Link to post
Share on other sites

Ah oui mais non, comme ça c'est plus facile pour changer le fusible s'il 're'crame... :)

 

Suis franchement pas sur, tu risque plus d'abimer ta carte en dessous et puis souder sur un suport mouvant(fils) et plus dur que sur un support fixe (carte) mais apres c'est a chacun de voir !! :lol:

 

En tout cas c'est vachement bon de savoir qu'il se trouve la ce p tit fusible.

Link to post
Share on other sites

:) Ce n'est pas un fusible, mais une diode ! (à ne pas confondre avec une LED)

Si ya une diode quelquepart dans un circuit c'est pas pour rien... la court-circuiter ça pue franchement...

 

De plus un fusible n'est rien d'autre qu'un bout de fil prévu pour fondre à une certaine température et donc à une certaine intensité.

Toute la protection réside donc dans la taille du fil. Plus il est petit, plus il chauffera vite et se sectionnera vite, et pour faire chauffer un fil, il faut lui donner une grosse intensité. (CF recherche sur le fonctionnement d'un fusible dans google)

 

Une carte électronique comme celle la utilise des tensions et intensités très basses (3.3v, 5v). Observez la taille des pistes... et imaginez la taille du fil du fusible qu'il faudrait !

 

 

Le seul endroit ou un fusible est nécessaire c'est à la prise secteur. Alors arretez de relayer cette info bidon qui risque de faire des drames :lol:

 

 

 

A+

 

Miplou

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...