Jump to content

Problème : Le Lecteur De Ma Wii Est Mort !


Recommended Posts

:) Ce n'est pas un fusible, mais une diode ! (à ne pas confondre avec une LED)

Si ya une diode quelquepart dans un circuit c'est pas pour rien... la court-circuiter ça pue franchement...

 

De plus un fusible n'est rien d'autre qu'un bout de fil prévu pour fondre à une certaine température et donc à une certaine intensité.

Toute la protection réside donc dans la taille du fil. Plus il est petit, plus il chauffera vite et se sectionnera vite, et pour faire chauffer un fil, il faut lui donner une grosse intensité. (CF recherche sur le fonctionnement d'un fusible dans google)

 

Une carte électronique comme celle la utilise des tensions et intensités très basses (3.3v, 5v). Observez la taille des pistes... et imaginez la taille du fil du fusible qu'il faudrait !

Le seul endroit ou un fusible est nécessaire c'est à la prise secteur. Alors arretez de relayer cette info bidon qui risque de faire des drames :lol:

A+

 

Miplou

 

A voir je suis pas sur de ca quand meme... Il faudrai voir avec la référence...

A vrai dire c vrai que ca ressemble a une diode... Eyant fait de l'electronique... Ca y ressemble...

HIHIHI

Sujet a suivre...

Link to post
Share on other sites

Raisonnons d'une autre manière :

 

1- Ca ne peut pas être un fusible, c'est sûr et certain, pas à cette endroit du circuit, et pas sous des tensions et intensités aussi basses...

2- Donc c'est un composant.

3- Ce n'est pas une résistance.

4- Donc quelque soit le composant, on le court-circuite et il ne sert donc plus à rien.

5- Un composant ne servant jamais à rien, ya de quoi s'interroger...

 

6- Je reprends mon souffle

 

7- Ensuite la lettre N sur le composant, ainsi que sa position par rapport au connecteur, bref tout ça incite à penser que c'est une diode...

8- Une diode étant un composant qui ne laisse passer le courant que dans un sens, le court-circuiter revient à lui retirer cette fonction...

9- Du coup c'est plus des interrogations mais des craintes...

 

 

 

Le papa du forum gueux a l'air persuadé que ça marche... alors ok pourquoi pas, je veux bien le croire, mais je ne pense pas que cette bidouille ait un chouette avenir...

 

De toute façon si vous avez des problemes avec votre console et que vous ne l'avez pas encore démonté... rien de tel que le SAV...

 

 

A+

 

Miplou (qui a dit ce qu'il avait à dire, à vous de voir maintenant :))

 

 

 

 

 

 

 

(point facultatif et subjectif)

10- Quand je vois le travail du gars sur sa carte, après vraissemblablement une tentative de soudage de puce (voir photo à droite de la diode court-circuitée), ça n'arrange rien sur les craintes que j'ai à propos de sa "solution" !

Link to post
Share on other sites

hello

 

les opinions sont bienvenus , les critiques non :)

 

fusibles , diode ou resistance, la meilleures reparation reste le remplacement a l' identique.

 

apres, les solutions alternative peuvent etre envisagées , et ca peut tenir a vie, comme ca peut t' eclater la console au premier allumage.

 

donc, une belle loterie.

 

fixé par fils , ou plaqué a la carte mere, le composant aura le meme role, tant que c'est bien fait, il n' y a pas de raisons que ce pose un probleme.

 

un tel composant doit couter quoi ?? 2€ max ?

 

ne soyons pas si radin avec nos consoles, elles meritent bien ca :lol:

 

@+

Link to post
Share on other sites

Miplou il n'y a pas qu'a l'alim ou un Fusible est nécessaire !

Regerde la Ps2/Pstwo tu verra que tout les PS sont des Fuse :)

Le truc avant la réparation sera de ce poser la question pourquoi ça a laché ?

Faire des recherche dessus...

Link to post
Share on other sites

la meilleures reparation reste le remplacement a l' identique.

 

Tout est dit.

 

Cette bidouille sert à dépanner les personnes qui ont un problème avec l'ejection de leurs jeux Wii.

 

Si vous n'avez pas de puce servez-vous de la garantie constructeur :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Y a t-il beaucoup de chance que sa arrive suite à l'installation d'une puce sur la Wii ??

oui si tu la referme sous tension et qu'une partie mettalique ( la masse) touche une connection ca fais court circuit sinon ca peut arrive en soudant mais ca c'est moins sur

Link to post
Share on other sites

Bon en tout cas on sais toujours pas si c'est une fusible ou une diode... Je pense plutot une diode... mais pourquoi elle cramerait si on fait un contact avec la masse???

 

Donc je sais pas trop en tout cas le shunt... marche bien... mais bon je préférerai une solution plus... comment dire... " PRO"

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai un problème notamment d'éjection mais pire aussi, la console ne boot plus:

http://www.xavboxforum.com/19315_0-probl-m...i-est-mort.html

pensez vous que c'est le même problème, selon les symptômes ?

 

-Si oui, savez vous de qui vient le truc du court-circuitage de cette diode ? peut-etre en connais elle un peu plus sur le sujet !

-comment est-ce arrivé ?

-une nouvelle diode à cete endroit pourrait elle reclaquer ?

 

PS: si vous avez un avis où une opinion sur mon problème, n'hésitez pas à me donner vos opinions et suggestions dans le sujet mis en lien, car ma wii est morte et ça fait mal ;-(

 

::EDIT:: Wii réparée, mon problème n'avait rien à voir avec ce qui est décrit ici, j'espère ne jamais être victime avec ce problème de diode qui père.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Sympa vos discutions....

 

 

 

Mais que ce soit une diode ou un fusible.... avez vous une idée de ses caractéristiques???

la gamme des fusibles s'étend de 0.001 Ampères à plusieurs centaines d'ampères!!!!!

Il en est de même pour les diodes!

 

Allez dire à un fournisseur d'électronique:

- Bonjoir M'sieur! J'voudrais un diode pour ma Wii!

- Humm... ok... Voici la catalogue....

 

et là il n'y a plus qu'à jouer qu'à "plouf-plouf" parmi les centaines de références....

 

 

Quelqu'un a-t-il la référence exacte du composant concerné?

 

Le mieux serait de désouder ce composant sur un lecteur H.S. dont ce composant n'a pas été touché, le désouder et le tester avec du matériel adapté.... Si tel est le cas et si vous souhaitez faire avancer le schmilblick.... Contactez moi pour analyser ce composant!

 

Cordialement,

 

Julien, un p'tit gars bien!

 

P.S.: J'avais survolé l'analyse de Miouplou (DSL...), mais je trouve son analyse tout à fait correcte!!!! Je pense aussi que c'est une diode...mais de quel type??? Quelles caractéristiques????

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...