Jump to content

Probleme Avec Wifi Max


Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci de m'aider car je sui un peut perdue (auresement il y a marquer instalation facile dans la notice :) ) sinon j'ai configuré mon routeur comme dans le tuto que tu ma envoyé par MP. mais sa ne marche toujours pas. J'ai aussie voulue activé le relais DHCP mais sa met sa

Web server error :

Dhcp Client is running , Cannot Start Dhcp Relay(file "shared/httpDhcpRelay.c" , line 153)

 

Donc voila je sui pomé

Link to post
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai rien trouvé mais as-tu essayé de poster un message sur le forum JustNeuf. Je pense qu'ils pourraient t'aider à y avoir plus clair.

 

Soupçon, baddark: je vous envoie en PM à tous les deux, des liens où vous pourriez trouver des infos. Moi au boulot je peux pas accéder à ces pages. Dites moi si vous trouvez quelque chose.

 

@+

Link to post
Share on other sites

oui va poster sur le forum justneuf, il t'aideront mieux que nous. En plus t'as plein de questions à l'inscription, il connaitront ta ligne par coeur :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonjour ou Bonsoir a tous, je suis connecté a Internet par le Câble, et je n'arrive pas a partager ma connexion.

Je suis tout, je vais dans Connexion Réseau, mais il n'y a pas Partage... dans Propriété de ma connexion

.

 

Je vous remerci, je suis sur le net par NumeriCable

Link to post
Share on other sites

Yeah ! bonjour tout le monde ...

il semblerait qu'il y ai des petits problems dans el coin .. alalal , il est temps que je m'y mete ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:groupwave:

 

Bon ,tout d'abord

Web server error :

Dhcp Client is running , Cannot Start Dhcp Relay(file "shared/httpDhcpRelay.c" , line 153)

ça , ça signifie que ta box fait office de routeur et que elle refuse de faire un relais DHCP , ce qui est aussi une bonne nouvelle , puisque elle vas totalement prendre en charge les IP dans ton reseau .

Ensuite .Je ne connais pas trops le wifi max , mais a mon avis , c'est juste un soft qui t'installe un serveur DHCP sur ta becane et une clé wifi en mode " ad hoc ou serveur ... enfin bref , la question n'est pas la .

Quant a numericable , si je me souviens bien , c'est une connexion ce qu'il y a de plus normale , comme si tu te connactait a un routeur quoi ..

le prebleme avec les routeurs , c'est qu'il faut effectuer une redirection : je m'explique ..

 

FAI -----[modem]-------[pc]

 

ceci est le dessin materiel d'une connexion point a point logiquement , ça donne ça :

 

|FAI+----- |PC+MODEM|

 

Il est donc BEAUCOUP plus facile de partager la connexion avec un pc quav'ec un routeur , en effet , un routeur a sa propre IP alors que en connexion point a point , seul le PC a une IP et sers de "sortie" il est donc facile pour lui de tout rediriger .

par conte , en routeur :

 

|FAI+----- |Routeur |---------|PC|------| PSP |

 

Comme on peut le voir , c'est legerement plus le bordel avec une connection par routeur ... il faut activer la redirection sur son pc etc etc .. ce que je pense que le wifi max effectue ... mais apres .. je en connait pas trops le soft donc ..

De plus windows , dans sa grande ( hem ) sagesse n'a pas acces a l'option "partager la connexion" pour les réseaux locaux c'est bien tout cela , m'enfin .

pour essayer de regler ça , il faut deja configurer deux trois truc : par exemple

 

|FAI+----- |Routeur |---------|PC|------| PSP |

 

Le petit 1 c'est la clé WIFI :

on la configure comme ceci :

IP : 192.168.5.1 voila ... pas plus , pas moins

Masque : 255.255.255.0

 

le 2 qui est la psp :

IP : 192.168.5.2

Masque : 255.255.255.0

DNS : 192.168.5.1

passerelle : 192.168.5.1

 

pourquoi ces reglages ?

lorque la PSP voudra se connecter , elle vas chercher sa passerelle , c'est dire , par la ou elle peut passer . donc , le PC : 192.168.5.1 le pc , quand la psp vas recevoir le paquet , il vas l'envoyer ( chouette ) au routeur , puisqu'il a , dans ses entrailles , cette configuration ( Le pc se sert du routeur comme passerelle )

tout ce qui vas arriver par 1 vas donc passer directement a 2 .

ensuite , le DNS , on vas ici demander au PC de resoudre tout les noms , ce qu'il est ( en theroie ) capable de faire en demandant lui meme a son DNS a lui.

lors d'une reponse , l'internet va repondre sur l'ip du routeur , qui lui vas translater le tout sur le pc qui lui vas reconnaitre le paquet de la psp et lui envoyer .. c'est y pas beau ?.

bon , si y'a des quetions , jee suis la ^^

 

Edit : ptin , je relis mon pst et je trouve que j'ai fait un super boulot la ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...