Jump to content

La Wiid Est En Vente


Recommended Posts

[...]que j'avais gravé en 16x sur Verbatim dvd-R... résultat impeccable,

 

 

Attention, je te deconseille fortement de gravé a des vitesse aussi elevée!

La lentille de la Wii semble etre tres sensible, et tu risque de l'user prematurement selon les dire.

 

 

Donc grave en basse vitesse :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'éternel débat sur la vitesse de gravure... je sais qu'il y a une pensée populaire qui veut que tout le monde pense qu'il vaut mieux graver en basse vitesse, mon raisonnement (basé sur mon expérience perso) est un peu différent... Je suis d'accord qu'avec un média de qualité médiocre, ou un graveur dont on est pas certain des bonnes performances (des graveurs de sous marques) , une vitesse basse permet alors de limiter les erreurs... Mais avec de bons médias certifiés 16x (comme les verbatim) et un bon graveur (dont la vitesse de gravure optimale est aussi 16x), il n'y a pas de raison de baisser la vitesse... je dirais même que dans ce cas là, on risque de créer des erreurs en la baissant.

 

Mais je sais que beaucoup vont me répondre ceci : :lol: :lol:

 

 

 

ps: je vous tiens au courant pour mes prochains backup :P

Link to post
Share on other sites

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi!

 

Quelque soit les certification du graveur & des media, une augmentation de la vitesse a forcement un impact sur la qualité de ton media a la fin. Meme si cela peut etre minime.

 

D'autre part, je ne sais pas ou tu a rever voir que si tu gravé en vitesse inferieur au max certifié tu allais perdre en qualité!

 

Enfin, j'ai vu la Wii d'un ami refuser certain de mes backup que je lui avait apporté pour tester sa Wii+Wiikey (comme moi), alors qu'ils passent sans aucun probleme sur la mienne. certain passe 1x sur 3...

Donc oui, je pense que la lentille de la Wii est sensible, et qu'il vaut mieux mettre quelque minute de plus dans une gravure que du temps en moins dans la durée de vie de ta Wii.

 

Voila!

 

Apres tu es libre bien sur.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai installé la puce WIID dans ma WII et le premier soir, aucun soucy, tous les jeux ont marché nickel, il n'y a eut qu'un seul raté mais apres avoir sorti et remi le CD dans le lecteur, pas de probleme.

 

La ou j'ai commencé a me poser des questions, c'est le lendemain ou certains jeux ont commencé à planter : un joli message du genre "impossible de lire de cd, veuillez vous référer au manuel ..." à commencé à apparaitre de manière aléatoire. La plupart du temps, éjecter le DVD et le remettre suffit à relancer le jeu mais parfois ça ne veux vraiment pas marcher.

Je me demande d'ou ça peux venir, un faux contact au niveau des soudure ?? Un mauvais gravage du DVD (pourtant gravé en 2,4X sur des Verbatim) ??

 

Je comprend pas.

 

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

Tu peux toujours regarder la qualité de ton dvd (enfin de ta gravure) avec Nero CD-Dvd speed dans l'onglet "qualité du disque".

 

Voila ce que j'obtiens pour le backup de budokaï :

vitesse moyenne 1,07x

vitesse Démarrer 1,04x

vitesse Fin 1,06x

vitesse Type : CPL

 

Qu'es ce que je dois en tirer comme infos ??

Link to post
Share on other sites

Voila ce que j'obtiens pour le backup de budokaï :

vitesse moyenne 1,07x

vitesse Démarrer 1,04x

vitesse Fin 1,06x

vitesse Type : CPL

 

Qu'es ce que je dois en tirer comme infos ??

 

Personne n'a d'idées ??

Si jamais il y avait un faux contact entre la puce et la WII ça ne causerait pas ce genre de probleme de lecture aléatoire ?? (J'ai pas vraiment la motive de réouvrire la WII et de resouder tout ça surtout que certains backup fonctionnent bien !!)

Link to post
Share on other sites

Personne n'a d'idées ??

Si jamais il y avait un faux contact entre la puce et la WII ça ne causerait pas ce genre de probleme de lecture aléatoire ?? (J'ai pas vraiment la motive de réouvrire la WII et de resouder tout ça surtout que certains backup fonctionnent bien !!)

 

 

Ce n'est pas le test dont je parlé, regarde mieux et trouve l'eonglet "qualité du disque" :lol:

 

ça ressemble a ça :

 

Link to post
Share on other sites

Salut à toutes et tous, petit feedback de ma pose Wiid.

 

Démontage, RAS.

J'ai été surpris par la taille du mod... j'avais posé des mod viper sur des NGC, donc j'y suis allé confiant...

 

Les Trois plus petits points (A, B et C) sont quand meme sensibles (il ne faut pas m...er la dessus). Mais une fois tout cela posé, RAS.

 

Test avec Backup PAL wii et NGC RAS.

Test avec Backup NTSC Wii et NGC RAS.

Test avec Backup JAP Wii et NGC NOK (meme avec Patch sur le backup Wii).

Test d'un original JAP NGC RAS.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test avec originaux NTSC US et JAP Wii... quelqu'un l'a fait?

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, juste pour dire aussi que tout est OK pour la Wiid et j'avoue que je suis pas mecontent de mes soudures :P

 

une petite photo :

 

Mais c'est vrai que quand on la recoit, ca fait drole car elle est vraiment petite :lol:

 

@+

 

 

Tu n'as pas souder le reset (point D)?

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, juste pour dire aussi que tout est OK pour la Wiid et j'avoue que je suis pas mecontent de mes soudures :P

 

une petite photo :

 

Mais c'est vrai que quand on la recoit, ca fait drole car elle est vraiment petite :lol:

 

@+

 

 

C'est du super boulot, pourrais tu nous dire comment tu as procédé étape par étape (d’abord coller la puce, ou commencer par souder les fils sur la CM… ?).

 

Je pense que cela aiderai beaucoup de novice comme moi.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de tester cette puce qui fonctionne sans problème.

 

Quelques précisions, il n'y a pas besoin d'interrupteur sur cette puce, il n'y a pas de LED. ;)

 

Cette puce fonctionne dès sa mise en place sans mise à jour. :lol: Par contre la mise à jour est nécessaire pour faire fonctionner les jeux en NTSC :P

 

Pour la mise à jour il faut graver le fichier de 8 MO sur un DVD -R, +R, -RW, +RW.

 

Ce qui est un peu déplaisant c'est de ne pas pouvoir vérifier la version de firmware qui est installée sur la puce ainsi que la progression du flash ;)

 

Il faut mettre le DVD dans la WII et une fois que vous avez le message "impossible de lire le disque" la mise à jour est faite.

 

J'ai testé, et effectivement après la mise à jour les jeux NTSC qui ne fonctionnaient pas, fonctionnent ;)

 

En résumé c'est une puce qui fonctionne très bien, juste un effort à faire pour que la version du firmware apparaisse.

 

MIKI ;)

 

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, après une mise à jour, j'ai plutôt le message :

 

Une erreur est survenue.

Appuyer sur le bouton SELECT, retirez le disque et éteignez la console.

 

C'est bonaussi, la mise à jour est bonne vous pensez ?

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...