Jump to content

Quelle Est La Référence Des Fusibles Du Lecteur Dvd ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Comme certains d'entre vous, étant novice, j'ai fait la connerie de refermer ma console alors que le cable est branché. Résultat : un fusible qui saute.

 

Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous connaissait la référence du célèbre fusible qui saute entre les mains des novices/boulets dans mon genre pour le lecteur DVD de la wii.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

 

Comme certains d'entre vous, étant novice, j'ai fait la connerie de refermer ma console alors que le cable est branché. Résultat : un fusible qui saute.

 

Je voulais simplement savoir si l'un d'entre vous connaissait la référence du célèbre fusible qui saute entre les mains des novices/boulets dans mon genre pour le lecteur DVD de la wii.

 

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Oui, la référence est Nintendyostgilloo :) , les détails ICI....

 

A+

Link to post
Share on other sites

Tu peux expliquer ca, j'ai pas bien compris ce que tu as fait.

 

ouais pas de soucis. En gros, il y a eu un court circuit pendant que je bidouillais ma console (j'ai aussi lu que c'était possible par une surchauffe dûe au fer à souder) et un fusible du lecteur DVD a pété, ce qui fait que le lecteur ne mange plus les DVD.

 

J'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait palier au problème en faisant un pont par dessus le fusible qui a sauté, mais le soucis c'est qu'il n'y a plus de protection, et j'aimerais simplement mettre un autre fusible à la place (au milieu du pont on va dire) pour éviter qu'il y ait un gros problème :)

 

j'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir

Link to post
Share on other sites

C'est bizar j'ai cherché sur maxconsole, plein ont fait la manip mais peu s'inquiete de remplacer le fusible:

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=50528

 

Comment il peut y avoir des courts circuits? Quand vous soudez la console est debranchée non?

 

oui c'est exactement la manip que j'ai testé pour voir si mon lecteur était foutu ou non, et une fois cette manip effectuée, tout fonctionne normalement.

 

Cependant, je serais plus rassuré si le fusible qui doit etre à cette position est remplacé par un autre, si nintendo à juger bon d'en mettre un ici, et vu qu'il a déjà pété, je préfère un mettre un autre à la place.

 

Sinon pour souder, bien entendu, je débranche complètement ma console, peut etre qu'en testant sans tout remonter la console j'ai fait toucher 2 metaux ensemble, je ne sais pas, c'est surement ça d'ailleurs, mais en tout cas, je cherche simplement à mettre un autre fusible en rechange.

 

merci pour les réponses :)

 

PS : merci pour le lien sur les fusibles, mais peux-tu m'indiquer lequel prendre ?? je dois avouer que je suis un peu perdu là

Link to post
Share on other sites

Voila j'ai eu le même problème que toi keanowshu... j'ai fait le pont et ca remarche nikel... Je pense que j'ai fait touché en fait 2 parti sur la Wii je l'avais juste posée vite fait n'importe comment ... et la le lecteur de DVD marchait plus... Donc le pont et hop...

Je pense que le fusible... bin ce serai simpas qu'on puisse trouver un équivalent, sachant que je pense que c'est pas vraiment nécéssaire... Enfin bon on peut le mettre...

 

Voila En tout cas, J'aurai du tout souder d'un coup avec l'interrupteur... pour la mise a jour... Grrr car je le fait en rentrant de vacances trop creuvé de la route... et je fait n'importe quoi.. Résultat j'attends demain pour tout finir... ;)

 

Sur ceux, si quelqu'un à des référence pour le fusible... :)

Link to post
Share on other sites

Voila j'ai eu le même problème que toi keanowshu... j'ai fait le pont et ca remarche nikel... Je pense que j'ai fait touché en fait 2 parti sur la Wii je l'avais juste posée vite fait n'importe comment ... et la le lecteur de DVD marchait plus... Donc le pont et hop...

Je pense que le fusible... bin ce serai simpas qu'on puisse trouver un équivalent, sachant que je pense que c'est pas vraiment nécéssaire... Enfin bon on peut le mettre...

 

Voila En tout cas, J'aurai du tout souder d'un coup avec l'interrupteur... pour la mise a jour... Grrr car je le fait en rentrant de vacances trop creuvé de la route... et je fait n'importe quoi.. Résultat j'attends demain pour tout finir... ;)

 

Sur ceux, si quelqu'un à des référence pour le fusible... :)

 

En fait on est une armée de mecs qui ont fait n'importe koi avec leur wii :P

Bon sinon ça fait plaisir (pas pour toi bien sur) mais je me sens moins seul !!

 

De toutes façons, c'est en faisait des conneries qu'on apprends, donc déjà je serai beaucoup plus vigilant la prochaine fois.

 

Merci encore pour tous vos conseils, j'attends avec impatience une référence compatible. je compte sur vous

 

@+ et encore merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...