Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous, et bravo à Xavbox et à ses admins pour la qualité de ce site!

je vous soumets un pitit probleme, comme ça, pour éviter de laisser trop glander vos neurones endimanchés ;-)

 

bon, je fais tout comme il faut pour faire ma sauvegarde de mon Zelda TP que j'ai:

 

LG GDR-8164B

rawdump 2.0

imgburn en 2x

wiinja deluxe

net framework 2.0

 

le dump se passe bien en à peu pres 2 heures et demie, et je me retrouve avec une image .iso de la bonne taille (4.37Go soit 4 699 979 776 octets)

je gravouille sur du verbatim DVD+R ou DVD +RW, et dans les deux cas, la console ne reconnait pas le dvd et me dit gentiment : "une erreur est survenue, appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console..."

 

bon, la puce posée par Ricangus fonctionne nickel (testée), avez vous quelques idées à me soumettre?

 

(pour info, je viens de passer le LG en pio et je suis en train de dumper à nouveau...

je vous tiens au jus)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne pense pas que mettre le LG en pio corrige le problème (si ça avait été ça l'erreur, le backup ne se serait pas passer corectement, tu aurais eu un message d'erreur) A tu réessailler de mettre l'original (on ne sait jamais des fois que ta console ai une lentille abimée ou autre) et enfin j'imagine que ta wii est une PAL?

Link to post
Share on other sites

wiiwii, ma wii est européenne, et mon original marche nickel, tout comme mes autres jeux

pour le pio, je sais pas, je finis de dumper et je grave, je vous tiens au courant

apres, je vois ds les problemes classiques des pbes de support:

on m'a preté un backup de wii sports gravé sur un DVD+R verbatim comme ceux que j'utilise, et il marche nickel

je sais po trop d'ou peut venir le problème :D

 

ps: erf, en remettant mon RW à graver , imgburn me dit qu'il contient 4 700 372 992 bytes , alors que l'image de TP fait précisément 4 699 979 776 bytes ???

est ce que le pbe vient de la, et si oui, comment empecher imgburn de rajouter ces données???

 

pps: bon, ben malgré le passage en pio; rien de plus, ça marche pio!

Link to post
Share on other sites

la franchement je sèche. Je peut pas te dire pour la taille du RW, mais ce n'est pas le leadmachin et endmachin que le graveur met respectivement au début et à la fin? sinon essaille de comparer avec la taille de ton CD-R et avec la taille du backup de wii sport.

Link to post
Share on other sites

oué, je pense que le blème vient de la, vortex. le backup de wii sports fait pile poil

4 699 979 776 bytes, alors que le résultat apres gravure de l'iso de TP generée par imgburn fait 4 700 372 992 bytes

pq ce con de imgburn me rajoute-t-il des trucs, et surtout, comment éviter cela?? je suis allé gratouiller du côté des préferences d'imgburn, mais je n'ai rien trouvé d'explicite

 

merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

rawdump 1?

erf, j'aimais bien la GUI de rawdump 2.0 :D

bon, je vais essayer ce soir (chuis au taffe, la)

 

pourtant, avec rawdump 2, il me sortait une iso de la bonne taille, pile poil

ça serait pas plutot un probleme de rajout de données par le logiciel de gravure?

 

en tt cas, merci pour ton idée :P

Link to post
Share on other sites

oki, merci rodolphe.

j'ai mis à dumper mon TP hier soir,avec la version 1.2, et je vais le graver ce soir.

ça serait cool que ça marche comme ça :D

en tt cas, merci encore

 

 

 

EDIT: erf; marche pas non plus avec la version 1.2

dire que quand j'etais mago ds wow, je faisais des TP pour tt le monde, et la, chuis pas foutu de me faire mon TP :P

bon, bref, je suis en train de tester la version 0.4

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...