Jump to content

Remplacer Vos Diodes Joueurs


Recommended Posts

Le tuto suivant va vous expliquer comment vous plouvez remplacer les diodes affichant le nombre de joueurs avec le matériel suivant :

 

Une Wiimote

Un tournevis Nintendo

De l'etein

Une pompe à déssouder

Des diodes

Des diodes (Type 0603) en vert, bleu, rouge, jaune

Une pice à bec

 

Etape 1 :

Il vous faut enlever les vis puis extraire la coque inférieure de la wiimote en appuyant avec une certaine force au niveau des 2 flèches comme indiqué dans la photo ci dessous.

 

 

 

Etape 2 :

Il vous faut dessouder les diodes actuellement en place. Faites très attention lorsque vous les dessouder car vous pouvez en garder une pour l'utiliser pour illuminer le bouton A de votre Wiimote

 

 

 

Etape 3 :

Vous pouvez alors commencer à chauffer les 2 extrémités du pcb de manière égales afin de répartir la chaleure. Une fois les extremités bien chaudes tenter de retirer la diode avec une pince à bec. Ensuite n'hésitez pas à retirer l'etein en surplus et nettoyez les contacts.

 

 

 

Etape 4 :

Commencez à etamer les extremitez du PCB sur lequel la diode va venir se placer. Chauffer bien les etrémités toujours de anière égales puis à l'aide de al pince à bec venez positionner votre diode sur l'emplacement adéquat.

Vous pouvez alors répéter l'opération pour les 3 led restantes.

 

 

 

Etape 5 :

Une fois le bon fonctionnement des diodes vérifié vous pouvez tout réassembler.

 

 

 

Source : WiimotesMods

 

ce n'est pas très compliqué mais il faut de la patience et un peu de temps.

Les wiimotes européennes sont un peu différentes de celle de la photos il faut faire plus attention du fait de composant entre les leds.

Je mets une photos pour voir les différences :

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui j'ai bien fait la modif moi même c'est pourquoi je vous montre la wiimote européenne,

mais en plus je fais une autre traduction pour illuminer la bouton A avec les mêmes couleurs que les joueurs.

Pour vous montrer je mets une photos de la mienne fini avec bouton A :

 

Link to post
Share on other sites

merci, mais je prépare l'autre tuto j'ai simplement un soucis pour le poster de suite car j'ai trop de photos pour pouvoir le poster

Link to post
Share on other sites

J'ai contacter Xavbox ce matin pour lui demander par Mp mais il ne m'a toujours pas répondu.

Mais oui j'attend sa réponse pour pouvoir le poster.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

j'ai simplement un soucis pour le poster de suite car j'ai trop de photos pour pouvoir le poster

:) oui c'est limité à 5 photos je crois

 

Contact Xavbox, pour qu'il valide ton futur tuto et le mette sur xavboxtuning ;)

trop tard, sur xavboxtuning je met juste les photos qui sont en exclu pour le site (donc que je marque pour éviter de les voir partout)

 

Vue que les photos sont déjà en ligne, c'est mort ;)

 

 

évite les Mp Xav n'aime pas trop ça :)

Envoi lui plutôt un e-mail.

 

:g_handshake2_20:

surtout que c'est pas compliqué de cliquer sur contact

 

j' ai prévenu le patron par mail

il doit encore fumer des cigares cubains sur son yatch ^^

non je fume pas, mais il faut beau je nettoyais le bateau ;)

 

Sinon c'est vrai sympa, dommage queZombi ne m'ait pas contacté pour mettre sur le site tuning et/ou Wii

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...